Hollande et la christianophobie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Hollande et la christianophobie

Message par DKS »

Kelenner a écrit : C'est pas une question de choquer ou non. Une crèche est un symbole religieux, qui en tant que tel n'a rien à faire dans un bâtiment public, point.
Et dans nos rues , elle sont cachées , voir vandalisées par des pro-laïque . Non pas par des arabes .
Je parle en connaissance de cause .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

jla272 a écrit : Ok. Alors que certaines ne rentrent pas dans les mairie voilées jusqu'aux dents!
Absolument mais l'État n'a pas a faire le tri entre es religions. Elles doivent toutes rester dans la sphère privée, ce qui est la loi depuis 1905.
Une femme voilée est choquant mais Sarko avec une Kipa au diner du CRIF, c'a l'est tout autant.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Kelenner a écrit : C'est pas une question de choquer ou non. Une crèche est un symbole religieux, qui en tant que tel n'a rien à faire dans un bâtiment public, point.

il faut arrêter d'être trop catégorique, la crèche pour certains c'est religieux pour d'autres c'est culturel, alors laissons les maires libres de décider, la laïcité doit être clémente et pas extrémiste, cette polémique n'a pas lieu d'être, c'est ridicule !! :XD: :XD:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

véra a écrit :

il faut arrêter d'être trop catégorique, la crèche pour certains c'est religieux pour d'autres c'est culturel, alors laissons les maires libres de décider, la laïcité doit être clémente et pas extrémiste, cette polémique n'a pas lieu d'être, c'est ridicule !! :XD: :XD:
Haha, si on mettait une petite mosquée en carton dans les mairies lors du ramadan, j'imagine que tout le monde tiendrait le même genre de discours... :content36
jla272
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par jla272 »

La laïcité ne doit pas être intégriste!
Elle ne doit pas non plus être une religion!
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Stounk a écrit :
véra a écrit :

Haha, si on mettait une petite mosquée en carton dans les mairies lors du ramadan, j'imagine que tout le monde tiendrait le même genre de discours... :content36
Heu ...On est chez Nous ..quand même .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Hollande et la christianophobie
Il a quoi contre Cristiano Ronaldo ? :mdr3:

Darksider a écrit : Hollande et Valls, si prompts à célébrer les fêtes juives et musulmanes, n’auront pas eu un mot pour cette fête de Noël 2015 : aucun communiqué, rien sur Twitter, rien sur Facebook, rien sur les sites Internet de l’Elysée, du gouvernement et du ministère de l’Intérieur… rien. C’est cela la laïcité de la république française : d’abord et avant tout la haine du christianisme…

Alors que Valls se rend à une mosquée pour la fin du ramadan, le voici incapable de mettre les pieds dans une église pour fêter Noël. A croire que cet enfant couché dans une crèche inquiète grandement la république "maçonnique !" ( :angesdemons36 je n'approuve pas ce dernier mot)

Ils ont raison de s’inquiéter…

Source : Jeunesses nationalistes Lorraine ( nous sommes des catholiques assumé :angesdemons36 )
Ouais, et sinon, personne ne songe à une explication beaucoup plus prosaïque ?
genre, Noël c'est un jour férié et une période de fêtes, où l'activité est très très très ralentie, contrairement aux fêtes des autres religions, qui sont des jours ouvrés en France. Ca m'étonnerait pas que du coup des services de com' déserts aient "oublié" de prévoir un message, ce qui n'arrive pas quand ils sont au grand complet pour Kippour ou le Ramadan...
Moi j'vous l'dis, c'est la faute au stagiaire !!! :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

jla272 a écrit : La laïcité ne doit pas être intégriste!
C'est triste de voir des français ne pas savoir ce qu'est la laïcité.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Kelenner a écrit :
Raison de plus pour qu'elle soit enseignée.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :
c'est malheureusement l'appauvrissement de l'instruction générale qui est constatée partout dans le pays.
la laïcité étant un des fondements de notre société,c'est encore plus grave.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit :

c'est malheureusement l'appauvrissement de l'instruction générale qui est constatée partout dans le pays.
la laïcité étant un des fondements de notre société,c'est encore plus grave.
Ce n'est pas le seul problème. Les atteintes a la laïcité sont bien souvent le fait des dirigeants politiques qui se cherchent une clientèle.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

véra a écrit : Les 4 enfants de Hollande qu'il a eu avec Ségolène sont tous baptisés et si Hollande était christianophobe,il n'aurait jamais accepté le baptême, faut arrêter avec le mot phobie qui veut dire PEUR, on le met partout à notre époque et cela devient ridicule ! :XD: :XD:

Judas avait aussi d'excellentes fréquentations ( Cf : le film RIDICULE)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Darksider a écrit :
Stounk a écrit :
Heu ...On est chez Nous ..quand même .
C'est bien ce que je disais, cela n'a rien à voir avec le fait que la crèche ne serait qu'un objet "culturel" et non religieux, c'est que parmi les "signes" religieux, beaucoup tolèrent plus facilement quelque chose de chrétien que quelque chose d'une autre religion.

Pourquoi pas, mais alors ne parlons plus de laïcité dans ce cas là.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Essayer de dire que la crèche n'est pas religieuse .. je ne vois pas comment on peut faire ça . :content116
La crèche c'est la Nativité , la naissance de Jésus : rien de plus religieux et totalement Chrétien. :twisted:

Je suis - vu le contexte - totalement contre les crèches ds les Mairies.
Un sapin oui c'est païen .. Jusqu'à ce que certains nous empêchent d'en mettre un .

Pas de signes religieux ds l'espace public ! Donc de femmes voilées ds la rue ni ds la Mairie et pas de crèche ds les Mairies ni ds la rue .

Si Sarko met une kippa c'est au dîner du CRIF donc pas ds la rue ! mais ds un lieu fermé. C'est son droit .
Si Najet beltruc (si elle est pratiquante je ne sais pas c'est un exemple) a envie de rentrer ds une mosquée avec un foulard : c'est son droit .
Si Boutin rentre ds une église ou un presbytère avec sa voilette .. c'est son droit

La religion c'est ds la sphère intime , ds un lieu où se retrouvent des personnes pratiquant la même religion.

La Laïcité c'est pour tous ! On n'y est pas !
des crèches par ci par là des kippa aussi ( à Strasbourg on en voit pas mal ) et des voilées voir hidjab à la poste chaque fois que j'y vais : marre !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Allora a écrit :
Si Sarko met une kippa c'est au dîner du CRIF donc pas ds la rue ! mais ds un lieu fermé. C'est son droit .
Si Najet beltruc (si elle est pratiquante je ne sais pas c'est un exemple) a envie de rentrer ds une mosquée avec un foulard : c'est son droit .
Si Boutin rentre ds une église ou un presbytère avec sa voilette .. c'est son droit
Quand sarko va au dîner du CRIF en tant que Président de la République Française, il ne doit pas porter de kippa, au nom de la laïcité et de la République qu'il représente. Idem pour les voiles dans les mosquées ou les églises. Par contre, s'il y est en tant qu'individu qui veut donner son avis, il n'y a aucun problème.
Allora a écrit : La religion c'est ds la sphère intime , ds un lieu où se retrouvent des personnes pratiquant la même religion.

La Laïcité c'est pour tous ! On n'y est pas !
des crèches par ci par là des kippa aussi ( à Strasbourg on en voit pas mal ) et des voilées voir hidjab à la poste chaque fois que j'y vais : marre !
J'espère que tu ne portes pas de croix autour du cou alors... La laïcité n'est pas l'interdiction des religions, c'est leur acceptation égale. Un voile, une kippa dans la rue, c'est tout à fait laïc, demander leurs interdiction est contraire justement à la laïcité. il faut différencier l'espace public (la rue, la gare...) et les bâtiments officiels (mairie, préfecture) :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »