L'Etat va formater les enfants à l'école

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

L'Etat va formater les enfants à l'école

Message par DKS »

[imagezoom]https://lorrainenationaliste.files.word ... .jpg?w=590[/imagezoom]

Le gouvernement a présenté ce jeudi des nouvelles mesures pour « l’éducation »…
Le ministre, l’extrémiste Najat Vallaud-Belkacem, a annoncé la nomination de 1000 « ambassadeurs de la laïcité ».

Sous ce titre ridicule se cachent de véritables commissaires politiques qui devront parfaire le formatage idéologique des enfants, dont l’affaire Charlie Hebdo aurait révélé certaines limites.

Ce millier de fanatiques (enseignants et personnels d’éducation) suivra une « formation à la laïcité » avant d’être déployé « pour aider les enseignants à aborder avec les élèves les questions relatives à la “citoyenneté, à la laïcité, à la lutte contre les préjugés” »
C’est-à-dire, en français : pensée unique, relativisme spirituel et laïcisme, cosmopolitisme et théorie du genre…

En outre, pour être sûr d’avoir des enseignants bien imprégnés de l’idéologie dominante, leur concours de recrutement évaluera désormais « systématiquement la capacité de ces derniers à faire partager les valeurs de la République ».

Par ailleurs, une journée dédiée à la laïcité, avec son credo et probablement ses rites, sera instaurée le 9 décembre.

La République veut remettre à l’honneur sa religion, qu’elle appelle « la laïcité », et qui est en réalité l’idéologie maçonnique.

L’étrangère Najat Vallaud-Belkacem navigue dans le sillage de son prédécesseur Vincent Peillon, qui avait lui-même largement mis l’accent sur l’idéologisation de l’école.

:angesdemons36
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: L'Etat va formater les enfants à l'école

Message par Stounk »

Joli délire. C'est vrai que vu tout ce qu'il s'est passé en 2015, il vaudrait mieux ne rien faire, ne rien essayer... :roll:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Ça fait longtemps qu'il a commencé le formatage !!

Tellement longtemps que bcp d'enseignants actuels ont subi le formatage en tant qu'élèves puis en tant que enseignants élèves .

Quand j'enseignais on m'avait demandé d'être tutrice de stagiaire . J'ai refusé car
soit je transmettais ma façon d'enseigner ( hors prosélytisme et apolitique) et le stagiaire se plantait :naah:
soit je devais enseigner contre mes convictions . :confus25

Maintenant insister à fond sur la laïcité et lutter contre les inégalités homme / femme je suis d'accord ça urge même

faut voir comment c'est fait et avec quoi on fait passer cette formation et par qui .. :content116
les écoles privées pour enfants de bourgeois ne sont pas prêt de fermer ! quelle aubaine pour les gouvernements : les aprents prennent en charge une partie du budget de l 'EN :amen:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Je ne sais pas qui a écrit ce texte, mais une chose est sûre il ne connaît rien au fonctionnement de l'EN.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il serait demandé aux enseignants de laisser leurs convictions politiques à la porte des Ecoles, que ce serait déjà une bonne initiative
Les cerveaux de ces jeunes sont très malléables, et sont très facilement intoxiqués par les sectaires de tout bord.

Certains en profitent, d'autres plus honnêtes se contentent d'appliquer les programmes, sans aucune insinuation politique

Les multiples réformes ne font qu'aggraver les problèmes, et aujourd'hui, nombre de parents d'élèves et de profs (les plus sensés)
expriment leur ras le bol
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
jla272
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par jla272 »

Anne32 a écrit : Il serait demandé aux enseignants de laisser leurs convictions politiques à la porte des Ecoles, que ce serait déjà une bonne initiative
Les cerveaux de ces jeunes sont très malléables, et sont très facilement intoxiqués par les sectaires de tout bord.

Certains en profitent, d'autres plus honnêtes se contentent d'appliquer les programmes, sans aucune insinuation politique

Les multiples réformes ne font qu'aggraver les problèmes, et aujourd'hui, nombre de parents d'élèves et de profs (les plus sensés)
expriment leur ras le bol
Tu rêves je crois.
Nous sommes dans un état de plus en plus stalinien.
Fait attention à ce que tu dis, car bientôt il y aura des lois qui puniront les gens qui ne sont pas d'accords.
On pourra critiquer mais dans un cadre très étroit, sous peine d'être passés pour fous ou cons. Il faut être dans le ligne des bien pensants voyons! Nos chérubins ne doivent en aucun cas sortir du troupeau!
Liberté, liberté, chérie.....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Darksider a écrit : [imagezoom]https://lorrainenationaliste.files.word ... .jpg?w=590[/imagezoom]

Le gouvernement a présenté ce jeudi des nouvelles mesures pour « l’éducation »
Le ministre, l’extrémiste Najat Vallaud-Belkacem, a annoncé la nomination de 1000 « ambassadeurs de la laïcité ».

Sous ce titre ridicule se cachent de véritables commissaires politiques qui devront parfaire le formatage idéologique des enfants, dont l’affaire Charlie Hebdo aurait révélé certaines limites.

Ce millier de fanatiques (enseignants et personnels d’éducation) suivra une « formation à la laïcité » avant d’être déployé « pour aider les enseignants à aborder avec les élèves les questions relatives à la “citoyenneté, à la laïcité, à la lutte contre les préjugés” »
C’est-à-dire, en français : pensée unique, relativisme spirituel et laïcisme, cosmopolitisme et théorie du genre…

En outre, pour être sûr d’avoir des enseignants bien imprégnés de l’idéologie dominante, leur concours de recrutement évaluera désormais « systématiquement la capacité de ces derniers à faire partager les valeurs de la République ».

Par ailleurs, une journée dédiée à la laïcité, avec son credo et probablement ses rites, sera instaurée le 9 décembre.

La République veut remettre à l’honneur sa religion, qu’elle appelle « la laïcité », et qui est en réalité l’idéologie maçonnique.

L’étrangère Najat Vallaud-Belkacem navigue dans le sillage de son prédécesseur Vincent Peillon, qui avait lui-même largement mis l’accent sur l’idéologisation de l’école.

ce texte date de janvier 2015, d'un site douteux.
nankurunaisa
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Il est bon de rappeler a tout le monde, élèves compris que la république est censée avoir adopte la laïcité des 1905 et expliquer ce que cela est et ou n'est pas.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Darksider a écrit : [imagezoom]https://lorrainenationaliste.files.word ... .jpg?w=590[/imagezoom]

Le gouvernement a présenté ce jeudi des nouvelles mesures pour « l’éducation »…

Ce texte pue à plein nez le nationalisme primaire, bête et méchant.
Quand je lis "l’extrémiste Najat Vallaud-Belkacem" ou "Ce millier de fanatiques (enseignants et personnels d’éducation)", je ne peux accorder le moindre crédit à ce que contient le texte...

Par ailleurs, l'école a toujours été un lieu de "formatage" (souvenez-vous des Hussards Noirs de la République"), et si on apprend pas aux enfants à se comporter de façon civilisée, conformément aux lois de notre République, dans le lieu où ils passent le plus clair de leur temps et en groupe, où l'apprendront-ils ? :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Alors comme ça , si je vote FN : je suis un gros con ? ecoute ça mec :

" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Darksider a écrit : Alors comme ça , si je vote FN : je suis un gros con ? ecoute ça mec :

Désolé, je n'ai pas accès à Youtube d'ici. Mais je n'ai jamais dit que tu étais un gros con parce que tu votes FN.
Je dis juste qu'un "journaliste" qui pond un texte aussi puant ne peut être crédible à mes yeux de par sa subjectivité grossière... Maintenant, si pour toi un gars qui écrit "l'étrangère Najat Vallaud-Belkacem" (qui est certainement aussi française que toi et moi) est digne d'intérêt, grand bien te fasse. Mais ne t'étonne pas de manquer d'un poil d'objectivité :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

De toutes façons, ces gens-là passent leur temps à tout critiquer, mais ne font jamais rien et ne proposent jamais rien. Là, par exemple, si les mômes sont incultes, mal élevés, irrespectueux des règles de vie en société, ce sera de la faute de l'école qui aura mal fait son boulot. Mais qu'une initiative soit prise pour essayer d'y remédier, les mêmes hurlent au "formatage" et à la propagande de l'Etat... Ben alors qu'ils bougent leurs culs et qu'ils fassent mieux, s'ils en sont capables. Qu'ils nous montrent un peu ce qu'ils valent, les soi-disant "nationalistes" qui passent le plus clair de leur temps à essayer de détruire tout ce que la nation cherche à mettre en place.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Bof, faut se souvenir seulement de Mai 68, de Daniel Khon Bendit et de son slogan "Il est interdit d'interdire"

Se souvenir aussi de l'attitude de certains prof, autorisant le tutoiement, la cigarette en cours, et de familiarités impensables

Faut pas maintenant pleurer devant le manque de respect de certains gamins à l'égard de leurs profs

Ce n'est pas une réformette de plus qui changera quoi que ce soit

Le mal est plus profond
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Mai 68 c'était il y a 50 ans. Aucun prof enseignant à l'heure actuelle n'a connu cette période. Faudrait changer de disque, ça fait un bail que tout le monde s'en fout. Ca ne représente rien pour les générations nées après ce petit événement insignifiant.

Par expérience je sais que le problème provient toujours des parents. Et qu'il ne date pas d'hier : mon ancien directeur d'école me racontait l'intervention de la police quand il était gamin dans les années 50, pour mettre fin à des rixes au couteau.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

on est content de commenter des trucs inexistants?
aucune sources?

les sites identitaires relient ce genre de conneries,et les gogos s’empressent d'y croire comme au messie.
c'est pitoyable.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »