Ajaccio et le guet apens pour les pompiers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Re: Ajaccio et le guet apens pour les pompiers

Message par Fonck1 »

jla272 a écrit :
Fonck1 a écrit :

je préfère l'inaction (qui n'en est pas une au final,puisque la france ou plutôt les français continuent tous les jours de s'enrichir) a la propagande raciste frontiste qui consiste a monter les gens les uns contre les autres,et ainsi créer le chaos dans notre pays.
finalement,ils ne valent pas mieux eux et leurs sbires que l'EI ou Daesch.
Tu penses que les francais s'enrichissent en ce moment?
C'est un scoop!
oui,autrement tu aurais compris quelque chose en économie.
il n'y a que l'état français qui est déficitaire.
http://www.capital.fr/finances-perso/ac ... ans-569373
encore une fois,en plus de ne rien y comprendre,tu regardes les problèmes par le mauvais trou de la lorgnette.
enfin,tout cela n'a rien à voir avec le sujet,documentes toi et vas dans le sujet approprié.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
jla272
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par jla272 »

De toutes façons ce n'est pas un problème de statistiques ou de coût.
C'est un principe! On n'agresse pas les gens, encore moins les pompiers. C'est scandaleux !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jla272 a écrit : De toutes façons ce n'est pas un problème de statistiques ou de coût.
C'est un principe! On n'agresse pas les gens, encore moins les pompiers. C'est scandaleux !
pisser sur le bord de la route aussi,pourtant tout le monde le fait !
jeter son sac de mac do par la fenêtre de la voiture aussi,pourtant tout le monde le fait.
je peux en rajouter des milles et cents.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit :
jla272 a écrit : De toutes façons ce n'est pas un problème de statistiques ou de coût.
jeter son sac de mac do par la fenêtre de la voiture aussi,pourtant tout le monde le fait.
Faire la comparaison entre pisser dans un fossé et les agressions des personnes ; il fallait oser
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit :
Fonck1 a écrit :
Faire la comparaison entre pisser dans un fossé et les agressions des personnes ; il fallait oser
l'incivilité reste l'incivilité,la délinquance reste la délinquance.
tout cela est la juste mesure de l'état d'éducation des français,pourquoi donc les quartiers difficiles seraient mieux que les habitants de notre beau pays? :]
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit :
Anne32 a écrit :

Si vous trouvez que ces agressions sont marginales c'est seulement votre propre interprétation

Au cours de l'année,pour les pompiers, il y a eu 1080 jours d'arrêt de travail, pour cause d'agression
374 véhicules de sapeurs pompiers ont été endommagés en France pour un préjudice de 263.551 Euros.Ce montant a fortement augmenté entre 2013 et 2014 (+ 52 %)

Selon la première étude disponible de l'Observatoire national de la délinquance, en 2014, plus de 1600 pompiers ont été pris pour cible en France
Une progression ininterrompue et surtout un quasi doublement des faits depuis 2008

En 2008 il y a eu 899 agressions
En 2015 ,1603 agressions
Selon vos propres statistiques, cela fait un pourcentage de combien??????

Source,Le Figaro de ce jour
0,03%.....

Si vous pensez que ces agressions sont minimes, allez donc le dire en face aux pompiers, qui je vous le rappelle sont là pour sauver des vies à longueur de journée, peut être sera ce un jour la votre (ce que je ne vous souhaite pas).
Je vois seulement la progression constante de ces guet apens, minimisée par vous.
Quand on tirait la sonnette d'alarme sur d'éventuels attentats de masse en France, certains pseudos se moquaient en disant que c'était de la sinistrose
Aujourd'hui, après les massacres de cette année, ils ne sont plus aussi flambards
Qui vous dit donc, que demain, nous n'aurons pas des morts parmi les pompiers????En êtes vous aussi affirmatif?
Et quelle serait votre réaction?
Vous oubliez que le fait d'occulter cette menace, encourage ces gentils petits cagoulés à venir se défouler sur des hommes et des femmes non armés.
Il faut de la fermeté, malheureusement la foule se prend en charge devant la pagaille titanesque et le manque de réaction de nos gouvernants
Facile de rejeter la patate chaude sur les précédents gouvernements
François Hollande en tant que "grand chef de guerre", a l'aval des bien pensants, grâce à lui, nous sommes au bord de la guerre civile
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit :
VERNON a écrit :

l'incivilité reste l'incivilité,la délinquance reste la délinquance.
tout cela est la juste mesure de l'état d'éducation des français,pourquoi donc les quartiers difficiles seraient mieux que les habitants de notre beau pays? :]
L'incivilité doit être combattue qu'elle qu'elle soit et ne doit être minimisée dans aucun domaine et surtout pas lorsqu'il s'agit d'agressions aux personnes. On doit cependant déconnecter ce combat de toutes considérations ethnico religieuses.
La délinquance ne doit pas être minimisée mais pas non plus être instrumentalisée.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Il n'est donc pas plus grave de se faire blesser grièvement par un poignard que de se blesser en bricolant avec un cutter

Dans les 2 cas , c'est une agression des personnes
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :
Si vous pensez que ces agressions sont minimes, allez donc le dire en face aux pompiers, qui je vous le rappelle sont là pour sauver des vies à longueur de journée, peut être sera ce un jour la votre (ce que je ne vous souhaite pas).
Je vois seulement la progression constante de ces guet apens, minimisée par vous.
Quand on tirait la sonnette d'alarme sur d'éventuels attentats de masse en France, certains pseudos se moquaient en disant que c'était de la sinistrose
Aujourd'hui, après les massacres de cette année, ils ne sont plus aussi flambards
Qui vous dit donc, que demain, nous n'aurons pas des morts parmi les pompiers????En êtes vous aussi affirmatif?
Vous oubliez que le fait d'occulter cette menace, encourage ces gentils petits cagoulés à venir se défouler sur des hommes et des femmes non armés.
Il faut de la fermeté, malheureusement la foule se prend en charge devant la pagaille titanesque et le manque de réaction de nos gouvernants
François Hollande en tant que "grand chef de guerre", a l'aval des bien pensants, grâce à lui, nous sommes au bord de la guerre civile
je ne minimise rien.
je constate.
j'ai mis des chiffres en avant dans ce fil,qu'il faudrait reprendre.
sur 250 000 interventions si mes souvenirs sont bons et a priori,1000 agressions "mêlées" (c'est pas forcément des jets de pierre) ça fait 0,03% d'agression,donc moins concernant ces lamentables jets de pierre.

c'est regrettable,mais aussi très marginal désolé.
ne venez pas me mélanger les attentats à tout cela merci.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

VERNON a écrit : Il n'est donc pas plus grave de se faire blesser grièvement par un poignard que de se blesser en bricolant avec un cutter

Dans les 2 cas , c'est une agression des personnes
il n'y a qu'à inculper le cutter :roll: ,lui au moins,on va le retrouver facilement.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Anne32 a écrit :
je ne minimise rien.
je constate.
j'ai mis des chiffres en avant dans ce fil,qu'il faudrait reprendre.
sur 250 000 interventions si mes souvenirs sont bons et a priori,1000 agressions "mêlées" (c'est pas forcément des jets de pierre) ça fait 0,03% d'agression,donc moins concernant ces lamentables jets de pierre.

c'est regrettable,mais aussi très marginal désolé.
ne venez pas me mélanger les attentats à tout cela merci.
Pardon, mais tu es à côté de la plaque. Il ne s'agit pas de "lamentables jets de pierre", il s'agit de plusieurs dizaines de personnes, coordonnées, munis de barres de fer, jetant pierres et parpaings, pas pour taquiner les pompiers, mais pour les tuer.

Curieuse attitude de vouloir minimiser ce qui est de l'ordre de l'inacceptable pour qui a deux sous de bon sens.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Pardon, mais tu es à côté de la plaque. Il ne s'agit pas de "lamentables jets de pierre", il s'agit de plusieurs dizaines de personnes, coordonnées, munis de barres de fer, jetant pierres et parpaings, pas pour taquiner les pompiers, mais pour les tuer.

Curieuse attitude de vouloir minimiser ce qui est de l'ordre de l'inacceptable pour qui a deux sous de bon sens.
j'ai pas du lire le même fait divers que toi,mais peut être je me trompe.
tu as un lien de tes affirmations?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :

Cf le témoignage du pompier cité plus haut dans le fil (vidéo i-télé).
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :

C'est fou ce que tu peux sélectionner comme info...
Les pompiers, attaqués à Ajaccio dans la nuit du réveillon de Noël, racontent leur agression, samedi 26 décembre. "Nous avons été pris à partie par un déluge de pierres, de barres de fer, expliqueTiffany à iTélé. Il y aurait pu y avoir des morts."

Les sapeurs-pompiers avaient été appelés dans le quartier populaire des Jardins de l'Empereur pour intervenir après le déclenchement d'un incendie volontaire et ont été attaqués par des individus cagoulés. "De voir arriver des gens cagoulés, avec des tiges en fer, des clubs de golf, oui ça fait peur", a-t-elle ajouté.
"J'ai fermement tenu la porte" du camion

"Il faisait sombre. Nous sommes restés dans le camion et notre principale préoccupation était que personne ne puisse monter dedans, a raconté à Corse Matin Nicolas, qui a eu la cornée de l'œil gauche rayée. D'autant qu'il y avait une femme avec nous sur l'intervention. Je l'ai poussée derrière et j'ai fermement tenu la porte. C'est à ce moment-là que j'ai été blessé."
France info.

Un fait divers !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Heureusement qu'ils n'ont écrasé personne en partant, ces malheureux pompiers, sinon il y aurait eu le feu aux banlieues... :taistoi:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »