Robert Ménard n'aime pas (mais alors pas du tout) que des musulmans se soient portés volontaires pour protéger des églises le soir de Noël. Dans un communiqué publié ce samedi 26 décembre sur sa la page Facebook personnelle de la ville de Béziers (qui fait désormais office de tribune du maire), celui qui ne compte plus les provocations s'est insurgé que dans sa ville, "la messe de Noël à l'Eglise de La Devèze s'est tenue sous la prétendue "protection" d'un groupe de musulmans".
À Béziers en effet, tout comme à Lens comme nous en parlions hier, des musulmans sont venus symboliquement protéger les traditionnelles messes de minuit, placées cette année sous haute surveillance. Un geste qui a d'ailleurs valu aux volontaires de Lens les honneurs chaleureux du prêtre en marge de la messe.
Alors que beaucoup y ont vu un geste bienvenu d'ouverture, de solidarité et d'apaisement dans un contexte où le vivre-ensemble a été ébranlé par les attentats terroristes, l'édile soutenu par le FN a pesté de son côté contre une "garde musulmane" dont les membres sont connus selon lui pour leur "engagement fondamentaliste et anti-israélien". "Dans quel pays vit-on ? Où est passée la France ?", s'offusque-t-il dans son billet qui fait explicitement référence à sa très polémique "Garde Biterroise".
Et Robert Ménard d'asséner : "depuis quand les pyromanes protègent des incendies ?". Ci-dessous, l'intégralité du coup de gueule de l'ancien président de Reporters sans frontières.
"Garde Musulmane" : que fait l'Etat ?Ainsi donc la messe de Noël à l'Eglise de La Devèze s'est tenue sous la prétendue...
Posté par Ville de Béziers sur samedi 26...
Retrouvez cet article sur le Huffington Post




