Fonck1 a écrit : Stounk a écrit :
Cf le témoignage du pompier cité plus haut dans le fil (vidéo i-télé).
j'ai trouvé quelques récits comme quoi il y aurait de nombreux jeunes encagoulés,et on aurait retrouvé UN club de golfe et une batte de base ball,et un litre contenant de l'acide.
il n'y a pas été fait de violence physique a part des bris de vitres.
d'ailleurs,des identifications ont été faites me semble t-il.
ya des débiles partout,faudra s'y faire - la seule chose que j'espère,c'est que la justice dans le cas de preuves avérées fera son travail avec minutie.
néanmoins,ça reste des faits marginaux même s'ils sont inacceptables,faudra bien comprendre ça.
Haha, elle est bonne celle-là .
Non, ces faits ne sont pas marginaux, on en entend parler souvent, régulièrement, partout sur le territoire. Le problème, c'est que c'est tellement courant qu'on n'y prête même plus attention. C'est comme lorsqu'on dit qu'il y a eu un attentat à Kaboul ou à Bagdad, c'est terrible, mais on y est habitué.
Même si la réaction consistant à aller saccager une salle de prière n'est pas la réponse adaptée, je trouve positif que le peuple mette la pression pour que ce genre de choses changent. Le message est clair : ces actes sont insupportables.
Continuer à ne voir que quelques "débiles" isolés, quelques "fous" qui devraient être en hôpital psychiatrique, c'est refuser de voir le problème. C'est le genre de raison qui fait que 50% des gens ne vont plus voter et que parmi ceux qui votent, 30% le font pour le FN. Réponse des politiques en place : front républicain. Voilà , circulez, le problème est résolu, dormez tranquilles.

Je crois que ces expressions de frustrations, ces débordements sont un signe dont on devrait particulièrement s'inquiéter.