Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
par saint thomas » 29 décembre 2015 10:49
La libéralisation du marché du travail entamée sous Schröder a entraîné la paupérisation des travailleurs allemands dont beaucoup cumulent deux emplois.
L'Allemagne est ainsi devenue le second pays en Europe - derrière la Lituanie - qui compte la proportion la plus importante de travailleurs pauvres.
La paupérisation des employés allemands s'explique en grande partie par la libéralisation du marché du travail entamée par le chancelier social-démocrate (SPD) Gerhard Schröder.
http://www.lepoint.fr/economie/en-allem ... 451_28.php
Je me demande ce que ça va donner en France
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Même recette, même résultat. Après on va venir nous bassiner pour nous faire croire que c'est toute la société qui va mieux, malgré quelques pots cassés. Quand les pots cassés, ce sont quelques millions de gens qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts, obligés de cumuler plusieurs emplois, on aura du mal à me faire gober que ce sont des politiques qui valent le coup.
Ceux à qui profitent le système, en haut de l'échelle, doivent bien se marrer par contre...
Patrick_NL
Animateur
Cela ne concerne pas seulement l'Allemagne et la France mais bien toute l'Europe.
Taux d’emploi
2014, UE
69.2%
En risque de pauvreté ou d'exclusion sociale
2014, UE
24.4%
PIB
2014, UE
1.1%
Dette publique brute
2014, UE
86.8%
Source Eurostat
24, 4% en risque de pauvreté cela est une bombe a retardement que les dirigeants devraient prendre en compte.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Victor
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois
Article publié le 12/08/2013 à 16:15 | Le Point.fr.
Faudrait peut-être débattre sur des articles récents ou d'actualité ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sacamalix
Posteur DIVIN
Patrick_NL a écrit : Cela ne concerne pas seulement l'Allemagne et la France mais bien toute l'Europe.
Taux d’emploi
2014, UE
69.2%
En risque de pauvreté ou d'exclusion sociale
2014, UE
24.4%
PIB
2014, UE
1.1%
Dette publique brute
2014, UE
86.8%
Source Eurostat
24, 4% en risque de pauvreté cela est une bombe a retardement que les dirigeants devraient prendre en compte.
Le retardement a une mèche très courte désormais... les derniers scores du FN en sont une des conséquences les plus visibles. Et la progression de ce parti est seulement limitée par l'absence d'élection jusqu'en 2017
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
saint thomas
Posteur DIVIN
par saint thomas » 29 décembre 2015 11:44
Victor a écrit : Article publié le 12/08/2013 à 16:15 | Le Point.fr.
Si tu as les chiffres de 2015 , je suis preneuse
En 2 ans et avec l'accueil de 900 000 migrants rien que pour cette année, y'a surement beaucoup moins de travailleurs pauvres en Allemagne cette année
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
par bernard-de-toulouse » 29 décembre 2015 14:23
saint thomas a écrit : Victor a écrit : Article publié le 12/08/2013 à 16:15 | Le Point.fr.
En 2 ans et avec l'accueil de 900 000 migrants rien que pour cette année, y'a surement beaucoup moins de travailleurs pauvres en Allemagne cette année
Pourquoi l arrivee de 900000 migrants sort les travailleurs pauvres de la misere ?
Je pense plutot le contraire du fait d une mise en concurrence...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là -bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Fonck1
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois
bernard-de-toulouse a écrit : saint thomas a écrit :
Pourquoi l arrivee de 900000 migrants sort les travailleurs pauvres de la misere ?
nombre de migrants ne sont pas que des manœuvres...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
saint thomas
Posteur DIVIN
par saint thomas » 29 décembre 2015 15:02
bernard-de-toulouse a écrit :
C'était de l'ironie
saint thomas
Posteur DIVIN
par saint thomas » 29 décembre 2015 15:03
Fonck1 a écrit :
nombre de migrants ne sont pas que des manœuvres...
Tu crois que les cadres allemands , jusqu'ici épargnés par la paupérisation allemande , doivent s'inquiéter pour leurs salaires et leur niveau de vie ?
scorpion3917
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois
par scorpion3917 » 29 décembre 2015 17:55
J'ai toujours considéré que l'Allemagne n'était pas un modèle à suivre pour diverses raison. On est loin de l'Eden que nos hommes politiques décrivent en permanence et du modèle qu'il faut suivre aveuglément.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Patrick_NL
Animateur
scorpion3917 a écrit : J'ai toujours considéré que l'Allemagne n'était pas un modèle à suivre pour diverses raison. On est loin de l'Eden que nos hommes politiques décrivent en permanence et du modèle qu'il faut suivre aveuglément.
Je suis absolument d'accord avec cela. D'ailleurs les politiques qui font la promotion d'un modèle allemand manquent singulièrement d'imagination. Il leur faut construire un modèle Français.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
saint thomas
Posteur DIVIN
par saint thomas » 30 décembre 2015 10:09
Patrick_NL a écrit :
Je suis absolument d'accord avec cela. D'ailleurs les politiques qui font la promotion d'un modèle allemand manquent singulièrement d'imagination. Il leur faut construire un modèle Français.
Cette politique du copié/collé s'apparente à vouloir copier sur un camarade qui n'a pas le même problème à résoudre
L'Allemagne fait sa croissance en exportant surtout en Europe , la France fait sa croissance avec la consommation intérieure et les anglais font leur croissance avec la City
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
par bernard-de-toulouse » 30 décembre 2015 12:01
saint thomas a écrit : Patrick_NL a écrit :
Cette politique du copié/collé s'apparente à vouloir copier sur un camarade qui n'a pas le même problème à résoudre
L'Allemagne fait sa croissance en exportant surtout en Europe , la France fait sa croissance avec la consommation intérieure et les anglais font leur croissance avec la City
On peut faire de la croissance rien qu'avec de la consommation intérieure ?
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là -bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Patrick_NL
Animateur
bernard-de-toulouse a écrit : saint thomas a écrit :
On peut faire de la croissance rien qu'avec de la consommation intérieure ?
Probablement pas et le handicap des PME françaises, comparées aux allemandes est qu'elle n'exportent pas assez.