comment pourrait on faire baisser le chomage ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: comment pourrait on faire baisser le chomage ?

Message par Relax »

Victor a écrit :
Relax a écrit :

Tu fais visiblement partie de ceux qui suggèrent de précariser les salariés et de faciliter les licenciements pour lutter contre le chômage.

Le problème c'est que plus les patrons licencient et plus le chômage augmente !
Et plus y'a de chômage, et moins les salaires sont élevés pour les métiers les moins qualifiés et donc une partie importante de la population s’appauvrit.

Tu défends une politique de droite qui n'est pas favorable aux salariés.
Manifestement, tu n'as jamais été employeur, je me trompe ?
As-tu, au moins une fois dans ta vie professionnelle eu la responsabilité d'embaucher une personne ?
Non je suis salarié, chacun son métier.
Pour autant, je considère que le problème d'une entreprise ce n'est pas de payer des cotisations, mais d'avoir un carnet de commande vide.
Les salariés ne sont pas une charge pour les entreprises, c'est une ressource.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Victor a écrit :
Relax a écrit :

Tu fais visiblement partie de ceux qui suggèrent de précariser les salariés et de faciliter les licenciements pour lutter contre le chômage.

Le problème c'est que plus les patrons licencient et plus le chômage augmente !
Et plus y'a de chômage, et moins les salaires sont élevés pour les métiers les moins qualifiés et donc une partie importante de la population s’appauvrit.

Tu défends une politique de droite qui n'est pas favorable aux salariés.
As-tu, au moins une fois dans ta vie professionnelle eu la responsabilité d'embaucher une personne ?

C'est tout à fait exact victor !!!

Raisonnement parfaitement debile de gauche qui ne connait rien au monde de l'artisanat de dire que c'est à cause des artisans qui licencient qu'il y a du chomage !
Je doute que lapalisse ait fait mieux en citation !

Un français de gauche dure ne s'est encore pas demandé pourquoi un artisan debauchait , se mettait en faïllite ou pire , se suicidait , chose de plus en plus courante !
Pour ces incultes , ce n'est que par gain d'argent ou pour leur bon plaisir !

On embauche quand on a du boulot ... ça , ce n'est pas dans la logique socialo ciommuniste !
Si certains on des amis qui connaissent la soeur d'un copain qui a son fils artisan , perso , j'en ai deux à la maison :
Mon fils et mon gendre !
Tous deux à la veille de pouvoir embaucher !
Un employé coute au patron deux fois son salaire !
Taxe exclusivement utilisé pour nourrir les nombreux cassos français .. c'est comme ça !
RSI qui aboutit en fin de carrière si tout se passe bien par une retraite de misère !

Le souhait des artisans ??
Diminuer les taxes , les impots , repenser leur couverture sociale , ensuite , ils pourront peut etre embauucher .. à condition que le reste des français se decident à consommer !
Et ça , c'est encore entre les mains de hollande et sa clique !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

le chimple a écrit :
Victor a écrit :

Raisonnement parfaitement debile de gauche qui ne connait rien au monde de l'artisanat de dire que c'est à cause des artisans qui licencient qu'il y a du chomage !
C'est les entreprises qui créent l'emploi, là dessus tout le monde est d'accord et il faut donc admettre aussi que c'est elles qui créent le chômage en licenciant.

Un français de gauche dure ne s'est encore pas demandé pourquoi un artisan debauchait , se mettait en faïllite ou pire , se suicidait , chose de plus en plus courante !

On embauche quand on a du boulot ... ça , ce n'est pas dans la logique socialo ciommuniste !
Si certains on des amis qui connaissent la soeur d'un copain qui a son fils artisan , perso , j'en ai deux à la maison :
Mon fils et mon gendre !
Et lui rapporte 3 fois son salaire !
Taxe exclusivement utilisé pour nourrir les nombreux cassos français .. c'est comme ça !
RSI qui aboutit en fin de carrière si tout se passe bien par une retraite de misère !

Diminuer les taxes , les impots , repenser leur couverture sociale , ensuite , ils pourront peut etre embauucher .. à condition que le reste des français se decident à consommer !
Tu confirmes ce que je disais plus haut : le problème ce n'est pas les cotisations sociales qui sont identiques pour tous les artisans de France, mais le carnet de commande ou le CA pour un artisan.
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Relax a écrit :
Victor a écrit :
Pour autant, je considère que le problème d'une entreprise ce n'est pas de payer des cotisations, mais d'avoir un carnet de commande vide.
Une ressource quand le carnet de commande est plein et une charge quand il est vide....
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

le chimple a écrit :
Mon fils et mon gendre !
1-Un employé coute au patron deux fois son salaire !
Tu connais la raison de ce coût j'espère ?
Parce que ta démonstration est pipée (cassos)
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Relax a écrit :
le chimple a écrit :

C'est les entreprises qui créent l'emploi, là dessus tout le monde est d'accord et il faut donc admettre aussi que c'est elles qui créent le chômage en licenciant.

Mon fils et mon gendre !

Tu confirmes ce que je disais plus haut : le problème ce n'est pas les cotisations sociales qui sont identiques pour tous les artisans de France, mais le carnet de commande ou le CA pour un artisan.

Un gain de 3 fois le salaire ??
Mais vous plaisantez ???
Les artisans , tout du moins ce que je connais bien entre autre la metallerie et la pause de fenetres , portes et verandas , ce n'est pas le cas !

Celui qui engrange le plus dans l'affaire , c'est encore l'etat !
Avec une augmentation , que se defendait pourtant hollande , de la TVA !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

bernard-de-toulouse a écrit :
Relax a écrit :

Une ressource quand le carnet de commande est plein et une charge quand il est vide....
Chacun son taf, c'est le boulot du chef d'entreprise de remplir le carnet de commande !
;)

Je dis pas que c'est facile de diriger une entreprise mais le patron doit assumer et ne pas pleurnicher en permanence contre les impôts et des charges pour justifier ses échecs.
Un patron, ça fait avec les contraintes qui existent, c'est ce qu'on attend de lui !
;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

le chimple a écrit :
Relax a écrit :

Un gain de 3 fois le salaire ??
Mais vous plaisantez ???
Les artisans , tout du moins ce que je connais bien entre autre la metallerie et la pause de fenetres , portes et verandas , ce n'est pas le cas !

Celui qui engrange le plus dans l'affaire , c'est encore l'etat !
C'est trop facile de rejeter la faute sur l'état.
T'as des entreprises qui se portent bien et t'en as d'autres qui sont en permanence au bord du précipice tout en payant les mêmes taxes !

La différence elle se situe au niveau de la compétence du patron et de ses équipes.

Les bons patrons ont des entreprises qui marchent et ne se plaignent pas.
Avec une augmentation , que se defendait pourtant hollande , de la TVA !
Tant qu'à augmenter les impôts ( puisque tu y tiens à ce point ... :siffle: ) autant augmenter l'impôt sur le revenu plutôt que les taxes par soucis de justice sociale et de progressivité.
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

J'espère avoir mal lu le post précédent. 8/ 8| :siffle:
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »