Des pétards appelés Paris

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Des pétards appelés Paris

Message par saint thomas »

Le discounter Aldi était visé par des critiques ce mardi 29 décembre en Allemagne pour avoir baptisé "Paris" un modèle de fusées et pétards vendus pour le Nouvel An dans ses magasins, six semaines après les attaques meurtrières qui ont frappé la capitale française.
Tout se récupère y compris les attentats pour se faire sa publicité :cry:
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Des pétards appelés Paris

Message par Patrick_NL »

Les pétards quelle plaie!
Chez moi cela cela fait déjà 10 jours que l'on les entend de jour comme de nuit. Ils sont théoriquement autorises le 31 de 10 a plus ou moins 2 heures. Les Néerlandais sont dingues avec cela ( dépense moyenne de 700 euros par famille chiffre de 2012).
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Patrick_NL a écrit : Les pétards quelle plaie!
Chez moi cela cela fait déjà 10 jours que l'on les entend de jour comme de nuit. Ils sont théoriquement autorises le 31 de 10 a plus ou moins 2 heures. Les Néerlandais sont dingues avec cela ( dépense moyenne de700 euros par famille chiffre de 2012).
sans rire ? :shock: :confus25
nankurunaisa
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit :
Patrick_NL a écrit : Les pétards quelle plaie!
Chez moi cela cela fait déjà 10 jours que l'on les entend de jour comme de nuit. Ils sont théoriquement autorises le 31 de 10 a plus ou moins 2 heures. Les Néerlandais sont dingues avec cela ( dépense moyenne de700 euros par famille chiffre de 2012).
sans rire ? :shock: :confus25
Sans rire.
Ils achètent pas seulement le petit pétard pour faire du bruit mais de véritables feux d'artifice et c'est ruineux et dangereux.

Dimanche mon neveu a eu 15 ans et il a demande du fric a la famille pour acheter ses vuurwerk.
Pas question, en ce qui me concerne.
En 2001, le village de Volendam a vu 200 blesses dans un café a cause de ce type de feu d'artifice.
En novembre 2015, la police a arrêté 2 nanas qui tentait d'allumer ces feux dans ce même café.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »