Encore un bon en avant !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Encore un bon en avant !

Message par scorpion3917 »

Je ne sais pas s'il faut s'en effrayer ou pas mais la dette dite souveraine de la France a pris des vitamines. Elle frise les 2100 milliards d'euros soit plus d'1 an de PIB !! Pour les anciens qui ont connu le franc, il faut multiplier par 6,55 et ensuite multiplier par 100 pour avoir la somme avec les centimes soit 13 755 x 100 = 13 mille 755 milliards anciens francs !!!
Nos hommes politiques ne semblent pas très inquiets, vu le peu de déclarations sur le sujet.
Il va bien falloir s'en occuper sérieusement. Je ne suis pas un économiste mais c'est comme si un ménage avait une dette équivalente à 1 an de revenus. Les caisses étant vides (enfin c'est ce qu'on nous explique depuis des lustres) comment rembourser cette montagne de billets qui ne nous appartient pas ? Et nos impôts suffisent à peine à rembourser les intérêts !! 16 milliards donc de plus depuis le 1er trimestre 2015 !
Nous devons tous 31 660 euros à l'Etat pour l'instant !
J'ai mis environ 3 minutes pour taper ce texte et la dette a augmenté de 415 000 euros depuis le début de mon commentaire!!!!!
Qu'en dîtes vous ? :siffle:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Encore un bon en avant !

73 milliards d'euros en 1978.
En 37 ans, la dette a été multipliée par 29 !!

Et le compteur s'affole puisque plus la somme grimpe plus les intérêts gonflent et ainsi de suite.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

J'en dis que la plupart des français s'en foutent car vu les montants, ils sont perdus et ils ne comprennent pas la dangerosité du truc.
Il y a même un forumeur sur ce site qui prétend que c'est un faux problème, c'est pour te dire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Il parait que c'était presque pire au moyen-âge.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
coriandre
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par coriandre »

Mais non, les intérêts ne gonflent pas !!! On nous a expliqué en long, en large et en travers que les autres nous prêtent à perte avec des intérêts négatifs voyons !!!! :content85 :content79 :mdr3:
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

On ne peut pas passer son temps a pleurer sur la dette et en même temps faire tout pour échapper a l'impôt.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit : J'en dis que la plupart des français s'en foutent car vu les montants, ils sont perdus et ils ne comprennent pas la dangerosité du truc.
Il y a même un forumeur sur ce site qui prétend que c'est un faux problème, c'est pour te dire.
Ba dans le même temps tu as reconnu toi-même ne pas avoir payé tes impôts pendant 20 ans grâce à des dispositifs scandaleux, faut pas s'étonner du résultat.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Je vous invite à aller sur la page "compteur en temps réel de la dette française" et vous verrez la vitesse en temps réel de l'augmentation sidérale de cette dernière; c'est hallucinant !! :pleur4:
Edmund Burke.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Lion blanc a écrit : Il parait que c'était presque pire au moyen-âge.. ::d
Finances publiquesComment les rois de France réglaient leurs dettes
Depuis Saint Louis, les finances de la France ont l’habitude d’être dans le rouge… Et pour rétablir l’équilibre des comptes, chaque roi a sa recette miracle. Emprunt, impôts, spoliation, faillite, tout est bon pour remplir les caisses. Instructif, mais pas forcément transposable !
http://www.herodote.net/histoire/synthe ... ossier=348
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit :
Finances publiquesComment les rois de France réglaient leurs dettes
Depuis Saint Louis, les finances de la France ont l’habitude d’être dans le rouge… Et pour rétablir l’équilibre des comptes, chaque roi a sa recette miracle. Emprunt, impôts, spoliation, faillite, tout est bon pour remplir les caisses. Instructif, mais pas forcément transposable !
http://www.herodote.net/histoire/synthe ... ossier=348
On pourrait même taper dans nos économies, il parait qu'on est les champions de l'épargne. Chut ! Il ne faut pas leur donner l'idée, on ne sait jamais :content36
Edmund Burke.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

scorpion3917 a écrit : Je vous invite à aller sur la page "compteur en temps réel de la dette française" et vous verrez la vitesse en temps réel de l'augmentation sidérale de cette dernière; c'est hallucinant !! :pleur4:
Pleure pas Jeannette , garde tes larmes lorsqu'il faudra rembourser la dette + la dette Grecque + la dette que l'UE a contracté pour son fonctionnement + la dette qu'est en train de nous fabriquer la BCE en rachetant des dettes à tour de bras sur les marchés financiers
Là, on pourra pleurer
Modifié en dernier par saint thomas le 30 décembre 2015 15:26, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

L'Etat se réserve le droit de puiser ds l'épargne de ceux qui ont plus de 100 000 €

encore de l'argent qui va partir à l'étranger !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

saint thomas a écrit :
scorpion3917 a écrit : Je vous invite à aller sur la page "compteur en temps réel de la dette française" et vous verrez la vitesse en temps réel de l'augmentation sidérale de cette dernière; c'est hallucinant !! :pleur4:
Pleure pas Jeannette , garde tes larmes lorsqu'il faudra rembourser la dette + la dette Grecque + la dette que l'UE a contracté pour son fonctionnement + la dette qu'ait en train de nous fabriquer la BCE en rachetant des dettes à tour de bras sur les marchés financiers
Là, on pourra pleurer
On a qu'à tout planquer sous nos matelas :mdr3:
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

Sauf que la dette était la dette royale et non une dette publique et que la dette disparaissait à la mort du roi !
Plus les rois vieillissaient plus les banquiers étaient durs à convaincre ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Qu'importe, les banquiers pètent dans la soie grâce à notre dette.. :twisted:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »