Ériger un mur aux frontières

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Ériger un mur aux frontières

Message par Patrick_NL »

sacamalix a écrit :
Victor a écrit :
Et non il n'écrira rien de tel.
Tous ces artistes ne peuvent pas remettre en cause toute leur propagande.
Ils se taisent ou bien comme Renaud, ils sombrent dans l'alcool.
Pierre Perret est venu chanter en septembre dernier, pour la première fois de sa carrière, dans sa ville natale. C'était quelques jours après la mort du petit garçon sur la plage, en pleine crise des migrants.
Dans sa carrière, il a écrit des chansons sur sa ville, ses parents, son enfance. Il aurait été tout à fait compréhensible qu'il démarre son tour de chant avec une de ces chansons. Il a commencé avec Lily :amen: Il a fait passer ses convictions et son message en réponse à l'actualité avant sa propre personne.
Je t'invite également à écouter les chansons "La bête est revenue", datant de 2002, "la femme grillagée", sortie durant la guerre en Afghanistan, ou "le marchand de canons".
Il y a d'autres artistes ou groupes qui expriment des convictions, mais évidemment les canaux "grand public" préfèrent diffuser les artistes plus consensuels... Avant de dire des âneries, c'est bien de se renseigner un peu :?
http://pierreperret.fr/actualites/commu ... rance-moi/
Eh oui ! Ma France est une France libre, fraternelle et éternellement insoumise aux dictats de la «bienpensance».

Iln’est qu’en respectant toutes ces diversités qu’on arrive un jour à vivre la «douce France» de Trenet. Celle qui m’a toujours plu et que notre jeunesse lucide et combative fera perdurer par-delà les obscurantismes.
Figure révolutionnaire emblématique durant «La commune», le «Père Duchêne» écrivait au frontispice du journal qu’il publiait en 1793 : «La République ou la Mort !» Son journal coûtait 1 sou… mais on en avait pour son argent.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

sacamalix a écrit :
Victor a écrit :
Pierre Perret est venu chanter en septembre dernier, pour la première fois de sa carrière, dans sa ville natale. C'était quelques jours après la mort du petit garçon sur la plage, en pleine crise des migrants.
Dans sa carrière, il a écrit des chansons sur sa ville, ses parents, son enfance. Il aurait été tout à fait compréhensible qu'il démarre son tour de chant avec une de ces chansons. Il a commencé avec Lily :amen: Il a fait passer ses convictions et son message en réponse à l'actualité avant sa propre personne.
Je t'invite également à écouter les chansons "La bête est revenue", datant de 2002, "la femme grillagée", sortie durant la guerre en Afghanistan, ou "le marchand de canons".
C'est bien ce que je dis.
A-t-il chanté une chanson où sur le thème: " ... On ne veut pas de terroristes islamistes chez nous ! "
Bien sur que non.
Lily c'est le type même de chanson pro émigré et anti français. Franchement à vomir.
2002 la bête est revenue. La bête, on l'a vu en 2015 et c'est pas celle de 2002.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit :
sacamalix a écrit :
A-t-il chanté une chanson où sur le thème: " ... On ne veut pas de terroristes islamistes chez nous ! "
Bien sur que non.
Lily c'est le type même de chanson pro émigré et anti français. Franchement à vomir.
2002 la bête est revenue. La bête, on l'a vu en 2015 et c'est pas celle de 2002.
Anti francais?? Tu dois avoir des problèmes de compréhension ou être toi même un anti français puisque le racisme n'appartient pas a la culture de ce beau pays.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :
sacamalix a écrit :
Bien sur que non.
C'est toi qui est à vomir!
Cette chanson est magnifique, elle a grandi Mr Perret à la hauteur de poète qui est la sienne!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html
Bien plus efficace pour inciter les gens a rester chez eux que tous les murs.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patrick_NL a écrit :
Victor a écrit :
Bien sur que non.
Anti francais?? Tu dois avoir des problèmes de compréhension ou être toi même un anti français puisque le racisme n'appartient pas a la culture de ce beau pays.
tu connais la chanson ?
C'est une chanson complètement typique de la bienpensance gauchiste.
Lily est la pauvre immigrée victime des affreux racistes français.
Tout comme dans les séries TV et les films français.
Tout le contraire de la réalité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :

apporter une réponse claire à une situation inexistante?
Situation, on ne peut plus, prévisible.
As-tu seulement vu les prévisions de croissance démographique ?
En 2050 (c'est pas très loin) le Nigéria sera plus peuplé que les états-unis ... et l'Afrique sera le continent le plus peuplé. Si tu ajoutes la-dessus, la crise climatique et les tensions, guerres ethniques, religieuses tout à fait probables ...
Je te rappelle que gouverner c'est prévoir.

Fais comme moi , devant une telle réponse à ma question pourtant réaliste et que tous les démographes dignes de ce nom se posent , laisses tomber .

Entre nous : OIM , Organisation internationale pour les migrations

" 200 millions de migrants climatiques d’ici à 2050 ?
L’estimation de 200 millions de migrants climatiques du professeur Myers d’ici à
2050 fait désormais figure de référence. Elle est citée dans d’éminentes publications
émanant entre autres du GIEC ou encore dans le rapport Stern sur l’économie du
changement climatique. "

cf http://publications.iom.int/system/file ... -31_fr.pdf

Car les seuls prévisionnistes qui ne se trompent que rarement , sont les démographes , puisqu'ils s'appuient sur le nombre CONNU de naissances annuelles et leur projection dans le temps ...

Mais bien sur , professeur Fonck , AUCUN n'ira vers l'Europe :mdr3:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

L’OIM croit fermement que les migrations organisées, s’effectuant dans des conditions
décentes, profitent à la fois aux migrants et à la société tout entière. En tant qu’organisme
intergouvernemental, l’OIM collabore avec ses partenaires au sein de la communauté
internationale afin de résoudre les problèmes pratiques de la migration, de mieux faire
comprendre les questions de migration, d’encourager le développement économique et
social grâce à la migration, et de promouvoir le respect effectif de la dignité humaine et le
bien-être des migrant
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patrick_NL a écrit : L’OIM croit fermement que les migrations organisées, s’effectuant dans des conditions
décentes, profitent à la fois aux migrants et à la société tout entière. En tant qu’organisme
intergouvernemental, l’OIM collabore avec ses partenaires au sein de la communauté
internationale afin de résoudre les problèmes pratiques de la migration, de mieux faire
comprendre les questions de migration, d’encourager le développement économique et
social grâce à la migration, et de promouvoir le respect effectif de la dignité humaine et le
bien-être des migrant
L'OIM le croit. C'est bien. C'est très bien. C'est son job d'y croire.
Les français ne croient plus à ces sornettes et c'est tant mieux.
Alexis de Tocqueville
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit :
Patrick_NL a écrit : L’OIM croit fermement que les migrations organisées, s’effectuant dans des conditions
bien-être des migrant
L'OIM le croit. C'est bien. C'est très bien. C'est son job d'y croire.
Les français ne croient plus à ces sornettes et c'est tant mieux.
C'est juste le lien fourni par Geronimo qui pense que les démographes ont raison.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Patrick_NL a écrit :
Je crois que des initiatives telles que l'électrification de l'Afrique seraient plus productive. Le règlement des conflits donnerait également moins de raison aux populations d'immigrer.
L'électrification de l'Afrique est un très bon début et ça urge ! :twisted:
mais cela ne suffit pas !!!..
il faut la volonté aussi de se retrousser les manches , d'innover , d'inventer , se prendre en charge ..
bref : se lever le matin pour aller Travailler

Quand je vois ds bcp de villes d'Afrique- ou d'ailleurs - des tas d'ordures laissés là au milieu de la rue , mettant en péril la santé je me dis que l'initiative , la prise en charge ..on en est loin .
Se mettre à les ramasser, les rassembler, les faire brûler .. ça ne demande pas bcp de progrès technique !
mais non .. :divers125
alors avec l'électricité .. je ne vois pas ce que cela changera
( si les téléviseurs envahiront les maisons, les envies de consommer augmenteront et la délinquance aussi !)

Alors oui hélas des murs il va falloir en construire !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Victor a écrit :
Geronimo a écrit :
Peut-ètre qu'aujourd'hui il écrirait :

" ... On ne veut pas de terroristes islamistes chez nous ! "
La banlieue qu'il chantait dans ses premiers albums a bien mal tourné, il n'y a plus de titi parisien avec le foulard, les immigrés les ont bastonné depuis longtemps, les ont éjecté et ont imposé leurs lois.
Et le pauvre Renaud fait une dépression, parce qu'il est pas con et qu'il a compris et qu'il a désormais honte d'avoir chanté Hexagone.
Comme tu y vas fort.......

La Banlieue a vu sa composition et sa représentativité évoluer en raison des politiques Urbaines diverses et la volonté de certains Maires de grandes villes de transformer ces lieus en rassemblements d'identités communes.
Savais tu que nos quartiers ont leurs histoires?
Et je ne parle pas de délinquance,je parle d'un changement de langage,les codes vestimentaires,de style de vie et fait plus qu'important puisque visible médiatiquement la colère de certains de ces endroits qui sombrent parfois dans la violence.
Et je te rejouerai la partition de la disparition progressive de la présence de l'Etat dans pas mal de ces quartiers...Elle aussi due à différentes politiques qui n'ont strictement rien changer en adoptant le sécuritaire à tours de bras.....
Tu veux la différence visible?
Pendant longtemps pas mal de quartiers étaient des fabriques à dealeurs et maintenant sont pour certaines des formatrices de jeunes tarés qui au nom d'une Religion imaginaire ont opté pour le terrorisme.
Attends attends.........Ca je l'avais expliqué mille fois,comme quoi mis à part causer dans le vide on retrouve ce sujet pour "raviver" quelques colères populaires....

Maintenant je ne vais pas te ré-expliquer l'évolution des systèmes de ventes de drogues mais dis toi bien que depuis au moins 30 ans rien n'a été réglé.
La Police,la Justice sait exactement ce qui se passe dans ce domaine et ou.....Mais laisse faire ou a laisser faire pour "avoir la paix",c'est pour cela qu'aujourd'hui les grands quartiers sont devenus des franchises de la drogue......C'est une énorme différence......Cela inclus la tranquillité des quartiers puisque "tenus" par des réseaux structurés qui font de la maille à gaver et qui ne veulent "pas de bruits" dans leurs entreprises....Pas mal de Policiers en sont satisfaits,si si....

La Banlieue de Renaud a évolué mais tu devrais savoir que si le décors ne s'est pas amélioré,si la violence y est plus présente comme la délinquance Renaud a aussi "glorifier" la Rue et son langage tout comme son vestimentaire.
L'époque ou Renaud a chanté habillé en blouson cuir noir,en tiags avec son bandana correspond aux années 70......Justement les années ou la Banlieue a commencée à faire parler d'elle......
C'était l'époque des Blousons noirs de la fin des années 60 mais dans les années 70 sont apparus de nouveaux "rebelles" venant pour la plupart des quartiers qui d'ailleurs un peu plus tard sera chanté sous le nom de Zone(Les Rockers),de Paris à Marseille....Et ça dans la fin des années 70 et débuts 80.....D'ailleurs des blousons noirs en passant par les Punks....
Le verlan par exemple existe depuis les années 70 et de là les premières expressions de "cités" diront nous......Renaud l'a pratiqué par ailleurs,dans la vie comme dans quelques chansons....

Retournons à Renaud........Le premier album(qui ne "marcha" pas) est carrément Titi Parigo,une ode à Paris de bout en bout,mais une ode au Paris de la Commune surtout puisque Renaud y était beaucoup attaché(Gavroche qui par exemple est tatoué sur sa peau)....
Il comporte néanmoins des titres comme hexagone ou société tu m'auras pas qui eux étaient contemporains.
On y ressent dans cet album du Bruand qui était un de ses "Mentors" et une perception claire de ces idéos tendances Anar-patchouli comme il disait.
Du reste la charge anti bourgeoise de camarade bourgeois ne t'auras pas échappée....
Les albums produits jusqu'au Mistral gagnant par Renaud ne furent pas d'énormes succès de ventes,il y eu quelques titres qui se sont vendus en 45T comme Laisse Béton mais en terme d'albums ce ne furent pas les meilleurs ventes de l'Artiste.
Pourtant bordel c'est bien là ma période préférée....Et là tu peux constater dans ses paroles l'évolution de la "jeunesse rebelle",vraiment............Tout se modifie.........De la musique aux expressions.......(Déjà dans l'album Place de ma mob)
Dans les années 70 on entend des mots issus des mélanges venant plus des gens du voyage....Qui du reste sont toujours valables de nos jours,parce que le langage ne s'efface pas il reste.....Ce qui aussi sert à discerner à quelle "époque" appartient la personne qui l'emploie.....
Les années 80 ont commencé à employer des "expressions et des termes" provenant plus du langage de la cité(ou Zone comme je te l'ai expliqué).
Le Punk provenant aussi de la jeunesse rebelle cette dernière apporta son lot de "dialogue" aussi........Le Rock Alternatif aussi avec son côté "fun" y contribua....
Parce que le Rap lui ne commença qu'à s'imposer dans le début des années 90 et de là une autre transformation est apparue....

Pour Renaud le fait qu'il en soit là ou il en est n'est pas le fait qu'il pourrait chanter ceci ou celà c'est autre chose qui lui est personnel.
Oui il a dit être désabusé par la situation et son évolution et "nostalgique" mais pas mal de personnes sont dans ce cas,la nostalgie ne veut pas dire vouloir un retour en arrière....
Renaud dans les années 80 s'est maintes fois expliqué sur son basculement "potentiel" à Gauche,ses prises de positions mais tu sais Victor,un Anarchiste n'est pas qu'une personne bonne à répandre une violence aveugle et ne pas réfléchir.....Il a dit avoir fait des erreurs mais par contre ne s'est jamais renié sur ses choix......
Mon live préféré est le Bobino 80......La cerise sur le gâteau...............
Il s'est embourgeoisé avec le temps????????Peut-être....Il a changé?Surement mais comme pas mal de monde,d'ailleurs on répète souvent qu'étant jeune on a le coeur à gauche et qu'en vieillissant on a le portefeuille à droite....
Mais son premier changement eu lieu avec l'achat de son bateau et la perte de son Grand Ami Coluche l'a sciée aussi,bref les aléas de la vie.

Allez je vais te dire....Si tu veux une parfaite vision de l'évolution des quartiers en France alors le Rap Français Indépendant est un formidable témoignage avec en plus des "prédictions d'avenir" à l'époque qui se révélèrent plus que juste pourquoi????Parce que rien ne vaut le terrain....

Pour finir n'oublies pas que la France des années 70 censurait à tour de bras et que pas mal de maisons de disques ne voulaient pas voir leur image écornée par quelques scandales.....
Renaud a lui offert dans ces années là une "voix" à ceux que l'on n'entendaient pas.....

Mais.....Mais...........Il y eut quand même dans les années 70 quelques artistes ou groupes qui firent entendre d'autres sons de cloches et je ne parle pas des polissés Téléphone par exemple.....
Bien entendu il fallut attendre les années 80 pour vraiment qu'une scène "dissidente" apparaisse.....

Mais Hommage à Métal Urbain qui à partir de 76 a fait souffler un nouveau vent de révolte.......
Ou à Lucrate Milk qui amena une folie spécifique.....
Starshooter en tête de gondole et j'en passe...........

1977-1978.......
Malheureusement le Punk ne prendra pas en France,il revivra dans les années 80 et assez tôt du reste...La Oi Française en tirera d'ailleurs(ou Street Punk voir Volkspunk) ses lettres de noblesse.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :

apporter une réponse claire à une situation inexistante?
Situation, on ne peut plus, prévisible.
As-tu seulement vu les prévisions de croissance démographique ?
En 2050 (c'est pas très loin) le Nigéria sera plus peuplé que les états-unis ... et l'Afrique sera le continent le plus peuplé. Si tu ajoutes la-dessus, la crise climatique et les tensions, guerres ethniques, religieuses tout à fait probables ...
Je te rappelle que gouverner c'est prévoir.
:+1
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

La cop21, enfin je crois que c'est sortie a ce moment la, nous a inventé un nouveau type de migrants, le migrant climatique...
Pas de bol il va encore venir du sud et sera encore musulman.
On ne pourrait pas exporter la pilule dans ces pays la ?
La planète est en danger, mais personne n'ose dire que nous sommes trop nombreux et qu'il serait grand temps de réguler les naissances.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

bernard-de-toulouse a écrit : La cop21, enfin je crois que c'est sortie a ce moment la, nous a inventé un nouveau type de migrants, le migrant climatique...
Pas de bol il va encore venir du sud et sera encore musulman.
On ne pourrait pas exporter la pilule dans ces pays la ?
La planète est en danger, mais personne n'ose dire que nous sommes trop nombreux et qu'il serait grand temps de réguler les naissances.
Le terme de « réfugiés climatiques » désigne les personnes obligées de quitter la région ou le pays où elles habitent, suite à la dégradation de leur environnement ou à des catastrophes naturelles liées au dérèglement climatique (inondations, sécheresses…). Il apparaît pour la première fois dans un rapport du Programme des Nations Unies pour l’Environnement, en 1985.
Ces phénomènes migratoires ont des contours flous. Alors qu’en 1951 la Convention de Genève a fixé un statut aux réfugiés et aux déplacés, elle ignore le cas des personnes devant partir de chez elles à cause des changements climatiques. Le manque de statut juridique propre pour ces réfugiés crée un vide dans le droit international qui pose problème.
Car les chiffres sont variables mais montrent toujours l’ampleur de ces migrations. Les réfugiés climatiques dans le monde, estimés aujourd’hui à plus de 25 millions, seront les principaux migrants de demain et leur nombre pourrait atteindre, d’ici 2020, jusqu’à 250 millions de personnes.
C'est un des objectifs de la COP21 de corriger tout cela.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »