conseil à ma princesse de monaco...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

conseil à ma princesse de monaco...

Message par DKS »

Manœuvre redoutée par la plupart des automobilistes, le créneau n'a pourtant rien d'impossible. Repères visuels à trouver, petits trucs perso à mettre en pratique... Apprenez à vous garer sans stresser grâce aux astuces de Aucune réponse Simple et Le député.

Si vous avez repéré une place pour vous garer alors que des véhicules vous suivent de près, pas de panique : mettez votre clignotant et ralentissez !

« Tout d’abord, avancez votre véhicule à la hauteur de la voiture derrière laquelle vous comptez stationner, démarre Aucune réponse Simple. Placez votre voiture à une distance assez proche de celle en stationnement, environ 60 centimètres, et veillez à ce qu’elle soit bien parallèle. Puis braquez complètement les roues. Reculez jusqu’à voir le trottoir au premier tiers de la lunette arrière. Puis contrebraquez. » Vous pouvez aussi reculer jusqu’à ce que vous repériez dans votre rétroviseur – du côté où vous faites le créneau – la plaque d’immatriculation de la voiture située à l’arrière. Puis replacez vos roues droites et « reculez-avancez » afin de vous mettre à bonne distance de la voiture de devant et de celle de derrière. Ça y est, vous êtes garé ! « Ces règles de base s’appliquent même quand on se trouve dans une petite rue et que la place convoitée est délimitée par deux voitures très proches l’une de l’autre, ajoute-t-il. Je n’ai quasiment jamais raté un créneau en m’y prenant de cette manière ! »

:angesdemons36 tu vois , c'est tout simple finalement !
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: conseil à ma princesse de monaco...

Message par Allora »

Bien que n'étant pas ta princesse de Monaco :content36 je réponds ..

Ça le créneau c'est pas un problème pour moi : je n'en fais jamais :hehe:
aucun problème avec les autres façon de me garer mais là le créneau c'est juste pas possible :naah:

A savoir d'après les garagistes :
90% des hommes -qui abîment leur voiture en se garant- disent que c'est leur femme :siffle:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Allora a écrit : Bien que n'étant pas ta princesse de Monaco :content36 je réponds ..

aucun problème avec les autres façon de me garer mais là le créneau c'est juste pas possible :naah:

90% des hommes -qui abîment leur voiture en se garant- disent que c'est leur femme :siffle:
Rien de neuf sous le soleil, la mauvaise foi est un défaut très masculin.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Allora a écrit : Bien que n'étant pas ta princesse de Monaco :content36 je réponds ..

Comment fais-tu pour ne jamais faire de créneau ? Si tu as un secret, dis le moi en message privé, parce que moi, je sais les faire, mais ça me fait de plus en mal aux épaules...Snif ! :cry:
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Lady Anne j'habite une petite ville de 22 000 habitants je connais les parkings , les heures où il y a de la place .. et sinon je marche ...
J'ai passé le permis il y a 8 ans seulement à l'âge où tout le monde l'a depuis longtemps ..
pas eu de créneau le jour du permis ;-)
Si j'habitais une grande ville je crois que je reprendrais des cours pour ça ...

je suis admirative de ceux qui se garent en laissant juste 1cm devant et 1 cm derrière- je conduis bien mais j'ai très peur des marches arrière..
ma prochaine voiture aura le kit stationnement mains libres. :content12
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Faut braquer en reculant , jusqu’à ce que vous voyez dans le prolongement de votre tôle (par le rétro conducteur) la moitié de la voiture à l’arrière (sa plaque d’immatriculation quoi) puis vous reculé et dés que le nez de votre voiture passe le cul arrière de la voiture de devant, vous braquez tout dans l’autre sens et normalement ça fait un bon créneau.. (sauf si la place est trop petite vous n’arriverez pas à rentrer dedans)

alors si c’est une camionette à l’arrière, bas faut voir un peu plus que la moitié du véhicule parce que la camionnette est plus large que votre voiture, et puis si c’est une petite chiotte là c’est le contraire faut viser un peu moins de la moitié vu qu’elle est moins large que la votre

de même si la voiture à l’arrière est trop loin du trottoir ba faut viser un peu plus que la moitié pour vous garer mieux qu’elle, et si au contraire elle est trop près du trottoir (le touche avec ses roues) ba faut visé un peu moins de la moitié comme ça vous ne vous retrouvez pas collé au trottoir

mais c'est toujours la voiture arrière qui sert de guide puisqu'elle est déjà garée

si vous n’êtes pas sûr que la place que vous avez choisie est assez longue pour votre véhicule, ba faut se s’arrêter juste en parallèle à côté et juger au pif en regardant au nez et au cul de votre voiture si vous avez assez de place pour la rentrer dans l’emplacement.
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Et...messieurs dames, s'il vous plait : quand le conducteur qui est devant vous est en train de faire son créneau, et que ça prend du temps ( moi, ma phobie, c'est de me garer devant une moto, on la voit mal dans le rétro, et je fais encore plus attention... :icon_hmm: ) abstenez vous de klaxonner ! Ca n'ira pas plus vite, et ça énerve tout le monde...Quelquefois ( si j'osais :oops: ), je sortirais de mon véhicule et je ferais des grimaces aux klaxonneurs, juste pour que ça dure un peu plus, mais je n'ose pas...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Une vraie princesse ne fais pas de créneau, elle a un ou plusieurs chauffeurs.
Dark, tu peux solliciter cet emploi mais Tisi peut elle te faire confiance? J'ai cru comprendre que tu picoles.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

LadyAnne a écrit : Et...messieurs dames, s'il vous plait : quand le conducteur qui est devant vous est en train de faire son créneau, et que ça prend du temps ( moi, ma phobie, c'est de me garer devant une moto, on la voit mal dans le rétro, et je fais encore plus attention... :icon_hmm: ) abstenez vous de klaxonner ! Ca n'ira pas plus vite, et ça énerve tout le monde...Quelquefois ( si j'osais :oops: ), je sortirais de mon véhicule et je ferais des grimaces aux klaxonneurs, juste pour que ça dure un peu plus, mais je n'ose pas...
:super: tout à fait ..

les autres conducteurs sont bien souvent minables.. comme avec les A
C'est pour ça aussi que je ne fais pas de créneaux .. l'attitude , la bêtise de bcp me bloque .

je m'en suis rendue compte quand j'avais ce A il y a qqs années ..
ah la la il n'y a pas de petites joies ..rabaisser les jeunes conducteurs, les femmes au volant .. :roll:
un jour j'avais un véhicule de courtoisie donc sans le A ( je ne l'ai pas mis pour 2 jours ) .. quelle différence de comportement des autres.. c'est là que j'ai compris .
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Patrick_NL a écrit : Une vraie princesse ne fais pas de créneau, elle a un ou plusieurs chauffeurs.
Dark, tu peux solliciter cet emploi mais Tisi peut elle te faire confiance? J'ai cru comprendre que tu picoles.
Oui , malheureusement je picole ( comme tu dis ) mais t'aurai pu mettre ça en MP :icon_winks:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Patrick_NL a écrit : Une vraie princesse ne fais pas de créneau, elle a un ou plusieurs chauffeurs. .
Sinon, les filles, vous pouvez mettre les voiles (en plus d'un sur le visage) et aller en Arabie, où les femmes n'ont pas de créneau à faire...vu qu'elles n'ont pas le droit de conduire (même un chameau ? :content85 )
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »