G.Lucas : j'ai vendu StarWars à des marchands d'esclaves

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

G.Lucas : j'ai vendu StarWars à des marchands d'esclaves

Message par DKS »

Dans une interview donnée à la chaîne PBS, le créateur de la saga intergalactique a sévèrement critiqué le Réveil de la Force, nouvel épisode réalisé par J.J. Abrams et produit par Disney.

Le Réveil de la Force se place en tête du box-office français 2015 avec plus de 6,8 millions de spectateurs, mais George Lucas n'en partage pas l'engouement. Dans une interview donnée à la chaîne américaine PBS, le cinéaste critique sévèrement ce septième volet de la saga Star Wars, réalisé par J.J. Abrams et produit par Disney.

«J'ai vendu mes enfants à des marchands d'esclaves», a-t-il lâché devant la caméra avant de rire jaune, faisant référence à sa société LucasFilm, qu'il a vendue à Disney pour 4 milliards de dollars en 2012. Le cinéaste regrette le manque de créativité de la nouvelle équipe, estimant que ce septième épisode est très similaire à Un Nouvel espoir, le quatrième épisode de la saga sorti en 1977. «Ils voulaient faire un film pour les fans. Faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent», a-t-il expliqué, sans cacher sa déception pour ce nouveau volet.

C'est le premier épisode de Star Wars où George Lucas n'a eu aucune intervention, pas même au niveau de la supervision. Il avait planché sur l'épisode 7 et a fait quelques propositions à la production, mais en a rapidement été écarté: «Ils n'avaient de toute façon pas très envie que je sois impliqué dans les nouveaux films, poursuit-il. Si j'y étais allé, je n'aurais causé que des problèmes, parce qu'ils ne faisaient pas ce que je voulais qu'ils fassent. J'aurais tout foutu en l'air.»

Retrouvez cet article sur Figaro.fr
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: G.Lucas : j'ai vendu StarWars à des marchands d'esclaves

Message par tisiphoné »

quand il a encaissé les 4 milliards de dollars, il n'a pas fait la fine bouche :XD:
nankurunaisa
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

tisiphoné a écrit : quand il a encaissé les 4 milliards de dollars, il n'a pas fait la fine bouche :XD:
Il est peut être philanthrope et ne pense qu'au bien Etre de sa saga
:siffle:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Il s'est déjà excusé.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

8/ C'est Disney qui va être content de voir Lucas descendre le film
Il a vendu point barre , les clauses du contrat lui étaient connues
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

saint thomas a écrit : 8/ C'est Disney qui va être content de voir Lucas descendre le film

Bon ; il craint vraiment ce film ou pas sérieux ??
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Le cinéaste a publié jeudi 31 décembre un communiqué pour "clarifier mes propos dans l'émission de Charlie Rose", un entretien réalisé "avant la première du film". "J'ai mal parlé et ai utilisé une analogie très maladroite et je m'en excuse".

"Je travaille avec Disney depuis 40 ans et je les ai choisis pour prendre soin de l'héritage Star Wars à cause de mon respect pour l'entreprise et pour son dirigeant Bob Iger".

"Je suis ravi que Disney possède les droits sur la saga et l'emmène dans une direction si excitante, à la fois au cinéma, à la télévision et dans les parcs d'attraction", ajoute-t-il.

"Je suis plus que tout épaté par le succès au box-office du nouveau film et suis très fier de J.J Abrams et de Kathleen Kennedy", respectivement réalisateur du Réveil de la force et présidente de Lucasfilm, conclut-il.
Beaucoup de bruit pou rien.
Le film est un succès.Est il bon? Je laisse les amateurs du genre répondre.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

le film n'est pas bon....

et c'est un vrai crève cœur de le dire, car je suis un vrai fan de Staw war (et de tous l'univers qui s'y rapporte).
Cet épisode 7, n'est qu'une 'mauvaise' reconduction de l'intrigue conduite des épisodes 4-5-6... (apprenti Jedi qui s'ignore sur une planète déserte, la fine équipe qui (à 3) neutralise les défenses d'une arme (nouvelle étoile noire) détruisant des planètes, Puis destruction de la fameuse 'super' étoile noire de la même façon qu'avant, et pour finir recherche d'un maître Jedi au fin fond de nul part, ... )
On est loin des 'épisodes 1-2-3, qui ouvrait sur diverses monde, diverses armées, diverses intrigue politique...
Cet épisode est triste à pleuré, même pour des fans déjà conquis...
je reconnais ne pas a voir bien compris ce 'des marchands d'esclaves'... Moi, j'aurai simplement dis à 'ces profiteurs de publics déjà acquis...'
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Darksider a écrit :
saint thomas a écrit : 8/ C'est Disney qui va être content de voir Lucas descendre le film

Bon ; il craint vraiment ce film ou pas sérieux ??
Lucas a bien résumé le truc : c'est un copier-coller de l'épisode 4. Ils te ressortent tous les anciens, plus des "nouveaux" personnages qui n'en sont pas vraiment, tellement leurs influences sont flagrantes. Le scénario est le même. Mais bon, c'est très bien foutu, efficace, ils ont évité la surenchère d'effets spéciaux qui rendaient les épisodes précédents presque impossible à regarder, bref tu ne t'ennuies pas. Mais c'est vraiment trop prévisible pour provoquer l'émotion, dommage.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Patrick_NL a écrit : Le cinéaste a publié jeudi 31 décembre un communiqué pour "clarifier mes propos dans l'émission de Charlie Rose", un entretien réalisé "avant la première du film". "J'ai mal parlé et ai utilisé une analogie très maladroite et je m'en excuse".

"Je travaille avec Disney depuis 40 ans et je les ai choisis pour prendre soin de l'héritage Star Wars à cause de mon respect pour l'entreprise et pour son dirigeant Bob Iger".

"Je suis ravi que Disney possède les droits sur la saga et l'emmène dans une direction si excitante, à la fois au cinéma, à la télévision et dans les parcs d'attraction", ajoute-t-il.

"Je suis plus que tout épaté par le succès au box-office du nouveau film et suis très fier de J.J Abrams et de Kathleen Kennedy", respectivement réalisateur du Réveil de la force et présidente de Lucasfilm, conclut-il.
Beaucoup de bruit pou rien.
Le film est un succès.Est il bon? Je laisse les amateurs du genre répondre.
J'entends bien le coup de fil de la société Disney à Lucas dans ce rétropédalage :XD:
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

PascalL a écrit : le film n'est pas bon....

et c'est un vrai crève cœur de le dire, car je suis un vrai fan de Staw war (et de tous l'univers qui s'y rapporte).
Cet épisode 7, n'est qu'une 'mauvaise' reconduction de l'intrigue conduite des épisodes 4-5-6... (apprenti Jedi qui s'ignore sur une planète déserte, la fine équipe qui (à 3) neutralise les défenses d'une arme (nouvelle étoile noire) détruisant des planètes, Puis destruction de la fameuse 'super' étoile noire de la même façon qu'avant, et pour finir recherche d'un maître Jedi au fin fond de nul part, ... )
On est loin des 'épisodes 1-2-3, qui ouvrait sur diverses monde, diverses armées, diverses intrigue politique...
Cet épisode est triste à pleuré, même pour des fans déjà conquis...
je reconnais ne pas a voir bien compris ce 'des marchands d'esclaves'... Moi, j'aurai simplement dis à 'ces profiteurs de publics déjà acquis...'
Il parait que les producteurs ce ce film ont formellement interdit aux spectateurs d'emettre un avis sous peine d'amende !

Nan mais allo quoi ???
:icon_clap:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba, les effets spéciaux sont franchement bien réalisés, faut voir le film en 3D , on est bien dans le truc..

après l’histoire, c’est plutôt Disney, la bagarre contre le grand méchant loup,
il y a moins de profondeur spirituelle dans l’histoire, mais ça c’est pour les culs bénis de la force, les religieux.. ils vont être un peu déçu quoi

ce film c’est un peu comme une préface , ils présentent les nouveaux personnages, il y a une passation rapide de pouvoir genre Excalibur

puis ça ce termine sur une rencontre, une recherche et des questions, on attend la suite.. et je crois que Disney va être plus rapide à sortir la suite et d’autres films de la Saga

après il y a les épées, les jouets, les trucs et les bidules.. ba ils auraient du sortir ça un moi et demi, voir deux mois plus tôt.. pour préparer Noël..

A par ça..
que la force vous penche du bon côté pour cette Nouvelle Année 2016

PS) par contre, il n'y a plus Yoda, il est en vacance le petit bonhomme.. il se repose

Image
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Il est gonflé Lucas, c'est tout de même lui qui a vendu son bébé :shock:
En plus à Disney, le créateur de rêve pour les enfants et désormais pour les grands.
Il fallait bien qu'il s'attende au style Disney, avec la pâte de J.J Abrams, maître dans les fins de film à la "cliffhanger".
Ceux qui ont vu l'épisode 7 comprendront. :XD:
Le leader suppreme Snoke est ridicule :shock: :XD:
Cela dit, dernièrement j'ai eu l'occasion de "camper" quelques heures devant "l'attaque des clones" et la "la revanche des sith", il est clair que Lucas a surjouer d'effets numériques, mis le paquet sur la technologie de l'époque, qui au final relève plus d'un film d'animation, que d'un film.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »