Il ne s'attendait certainement pas à être récompensé de cette façon. Johnny Duckworth, un habitant du Colorado, a de graves problèmes financiers.
Mis à la porte de son appartement il y a déjà plusieurs mois, il vit d'appartement en appartement, hébergé par des amis ou des membres de sa famille. Sa voiture l'a lâché, et pour aller travailler, il n'a d'autre choix que de prendre son vélo. Johnny travaille dans un restaurant.
"L'argent ne m'intéressait pas"
Un soir, il trouve sur le sol de l'établissement une enveloppe. A l'intérieur, des liasses de billets. Il y en a pour 3 000 dollars. Mais plutôt que de garder la somme pour lui afin d'améliorer sa vie quotidienne, Johnny demande à son patron de retrouver le propriétaire de l'enveloppe.
"L'argent ne m'intéressait pas, je voulais seulement finir mon boulot", explique-t-il à CBS. Au milieu des billets, un ticket de distributeur automatique. L'argent est donc restitué à la banque. Le propriétaire de la fameuse enveloppe, Darrel Cox, est un habiotué du restaurant où travaille Johnny.
L'homme, âgé de 74 ans, avait retiré l'argent pour offrir des cadeaux à sa famille. Lorsqu'il apprend que la somme a été ramenée à sa banque il se renseigne et apprend qui est l'honnête homme.
Il lui offre alors 300 dollars pour le remercier de son geste, et lance une cagnotte sur Internet pour inciter les gens à donner une petite somme pour remercier le serveur. En deux semaines, 27 000 dollars ont déjà été collectés. Comme quoi, l'honnêteté paie toujours.