Trois personnes ont été mises en examen à Nantes, dont deux mineurs, après la mort d’un homme, torturé, le 23 décembre, à son domicile. C’est la mère de la victime qui a fait la macabre découverte.
Un homme de 33 ans, un garçon de 16 ans et une jeune fille de 16 ans sont accusés des pires atrocités. Ils ont placés mis en examen, samedi, pour coups mortels en réunion et viols avec acte de barbarie, après la mort d’un homme de 44 ans, découvert mort après avoir été torturé à son domicile de Nantes, le 23 décembre.
Ce jour-là , la mère de la victime se rend à son appartement, et le découvre partiellement nu, gisant dans une mare de sang.
Violé avec un manche à balai
Selon les enquêteurs, qui ont pu reconstituer le scénario du drame, tout commence le 21 décembre. La victime invite lors d’une soirée trois personnes, des marginaux qu’il fréquentait. L’alcool coule à flots.
Très vite, la soirée tourne au drame. Selon les premiers éléments, la victime a été rouée de coups et torturé, notamment avec un viol anal avec un manche à balai. Ce pourrait être ce qui a causé sa mort, selon l’autopsie.
Ils reconnaissent les faits
L’examen du corps a également révélé que l’homme a été contraint d’avaler du produit vaisselle et de la litière pour chat. Il a également été brûlé par un aérosol enflammé.
Les trois accusés repartent ensuite de l’appartement, avec le portefeuille et le téléphone de la victime. Lors de leur garde à vue, les trois protagonistes ont reconnu les faits, expliquant cette flambée de violence par un geste déplacé de la victime envers la jeune fille de 16 ans, qui est la petite amie de l’homme de 33 ans, un sans-domicile fixe. Les auteurs présumés doivent être déférés samedi dans la journée devant le parquet de Nantes.

