France 3 piégée par un faux imam corse en direct
-
DKS
- Posteur Titanesque

France 3 piégée par un faux imam corse en direct
[imagezoom]http://static.ladepeche.fr/content/medi ... iers-1.jpg[/imagezoom]
C’est à un incroyable imposteur qu’ont eu affaire les journalistes de France 3 le 27 décembre. La chaîne avait en effet invité Rachid Birbach, présenté comme le président de l’Assemblée des musulmans de Corse, à débattre en direct sur le plateau des tensions actuelles sur le territoire corse. Problème : l’Assemblée en question ne compte qu’un seul membre… qui est Rachid Birbach.
« Les musulmans de Corse vivent vraiment en harmonie avec les Corses, il n'y a aucun problème », déclare Rachid Birbahc sur France 3, visiblement ravi de passer à la télévision. « Le CFCM (Conseil français du culte musulman) et l'UOIF (Union des organisations islamiques de France) sont les seuls responsables des tensions actuelles », affirme-t-il.
Le lendemain de l’interview, le site Al-Kanz dévoile le pot-aux-roses : Rachid Birbach n’a aucun titre lui permettant de représenter les musulmans de Corse et c'est un imposteur qui n’en est pas à son coup d’essai. Il s’était déjà fait passer dans les médias pour l’imam d’Auxerre, donnant de nombreuses interviews en son nom.
« Il ne représente personne »
Contactée par Le Parisien au sujet de cette méprise, France 3 a déclaré « ne pas vouloir faire de commentaires ». « Vous êtes nombreux a avoir réagi à la présence de Rachid Birbach sur le plateau du Soir 3 », a écrit la médiatrice des rédactions Marie-Laure Augry sur le blog de France Télévisions. « Le titre dont il se revendique « Président de l’Assemblée des Musulmans de Corse » est en effet une invention. Ses propos à l'encontre du CFCM n'engagent que lui, comme l'a souligné la journaliste Catherine Gonier-Cléon ».
Quant à Rachid Birbach, il semble s’être évaporé dans la nature. « Je n'ai jamais rencontré physiquement Rachid Birbach, mais je connais le personnage », a confié M’hammed Henniche, secrétaire de l’Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis au Parisien. « A mon sens, c'est simplement quelqu'un qui essaie de faire parler de lui et d'occuper une place médiatique qui peut lui conférer des privilèges de la notoriété et une place parmi les décideurs. Le problème, c'est que non seulement il est dans la caricature au niveau du discours, mais en plus, il ne représente personne ».
C’est à un incroyable imposteur qu’ont eu affaire les journalistes de France 3 le 27 décembre. La chaîne avait en effet invité Rachid Birbach, présenté comme le président de l’Assemblée des musulmans de Corse, à débattre en direct sur le plateau des tensions actuelles sur le territoire corse. Problème : l’Assemblée en question ne compte qu’un seul membre… qui est Rachid Birbach.
« Les musulmans de Corse vivent vraiment en harmonie avec les Corses, il n'y a aucun problème », déclare Rachid Birbahc sur France 3, visiblement ravi de passer à la télévision. « Le CFCM (Conseil français du culte musulman) et l'UOIF (Union des organisations islamiques de France) sont les seuls responsables des tensions actuelles », affirme-t-il.
Le lendemain de l’interview, le site Al-Kanz dévoile le pot-aux-roses : Rachid Birbach n’a aucun titre lui permettant de représenter les musulmans de Corse et c'est un imposteur qui n’en est pas à son coup d’essai. Il s’était déjà fait passer dans les médias pour l’imam d’Auxerre, donnant de nombreuses interviews en son nom.
« Il ne représente personne »
Contactée par Le Parisien au sujet de cette méprise, France 3 a déclaré « ne pas vouloir faire de commentaires ». « Vous êtes nombreux a avoir réagi à la présence de Rachid Birbach sur le plateau du Soir 3 », a écrit la médiatrice des rédactions Marie-Laure Augry sur le blog de France Télévisions. « Le titre dont il se revendique « Président de l’Assemblée des Musulmans de Corse » est en effet une invention. Ses propos à l'encontre du CFCM n'engagent que lui, comme l'a souligné la journaliste Catherine Gonier-Cléon ».
Quant à Rachid Birbach, il semble s’être évaporé dans la nature. « Je n'ai jamais rencontré physiquement Rachid Birbach, mais je connais le personnage », a confié M’hammed Henniche, secrétaire de l’Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis au Parisien. « A mon sens, c'est simplement quelqu'un qui essaie de faire parler de lui et d'occuper une place médiatique qui peut lui conférer des privilèges de la notoriété et une place parmi les décideurs. Le problème, c'est que non seulement il est dans la caricature au niveau du discours, mais en plus, il ne représente personne ».
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Patrick_NL
- Animateur

Re: France 3 pîégé par un faux imam corse en direct
"il ne représente personne ».Tout est dit ou presque.
Il est anormal que la télévision ne contrôle pas en amont le CV de ses invites.
Il est anormal que la télévision ne contrôle pas en amont le CV de ses invites.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Re: France 3 piégée par un faux imam corse en direct
Combien son payés, sur notre redevance audiovisuelle, les journaleux, chefs de rédaction, chefs de l'information, chefs de la communication, sous-directeurs, directeurs...dans chaque 'région' redondante de France 3
Le tout pour faire l'apologie de la gauche nourricière, du 'padamalgam', de l'Europe et du mondialisme, et jeter des excréments à la face des 27 % de français que ce sont des xxxxxx s'ils votent FN.
Quels avantages, primes, retraites ?
ouvrez simplement votre 'box' télé à la page 'grille Fr région' (pour moi 325 sur freebox). Comme 90 % du temps, c'est grille identique sur les 24 régions.
NON, seul un petit coin de
résiste à l'envahisseur et affiche un programme sur le quotidien de ses locaux, il s'agit de...ah ben zut, ce n'est plus en France, c'est sur le canal 310, et le 310 , c'est la Corse
Au passage, je croyais qu'au 1er janvier, on passait à 13 régions seulement en France ! Fini les 24, économies oblige !
Ah bah non, pas chez les fonctionnaires de France Télévision, RFI, Radio France, etc.
Quels avantages, primes, retraites ?
ouvrez simplement votre 'box' télé à la page 'grille Fr région' (pour moi 325 sur freebox). Comme 90 % du temps, c'est grille identique sur les 24 régions.
NON, seul un petit coin de
Au passage, je croyais qu'au 1er janvier, on passait à 13 régions seulement en France ! Fini les 24, économies oblige !
Ah bah non, pas chez les fonctionnaires de France Télévision, RFI, Radio France, etc.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
- bister
- Posteur DIVIN

C’est l’Imam Fateh Kimouche de Al Kanz qui dispute sa suprématie en Corse avec l’Imam Rachid Birbach nouveau venu dans l’islamosphère
http://www.dailymotion.com/video/x3kaxl4
ah ba c’est l’Afrique, un.. c’est comme ça.. ça ce discute ..
https://www.youtube.com/watch?v=i0e26idjtMs
http://www.dailymotion.com/video/x3kaxl4
ah ba c’est l’Afrique, un.. c’est comme ça.. ça ce discute ..
https://www.youtube.com/watch?v=i0e26idjtMs
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Bon, d'un autre côté, la
est bien piégée par un "faux président", imposteur, totalement incompétent, qui se fait passer pour un homme droit, honnête, travailleur, capable...depuis 3 ans et demi. Comme plusieurs de ses prédécesseurs, d'ailleurs.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
- coriandre
- Posteur Diamant

Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
- Patrick_NL
- Animateur

Grosse différence : un iman est auto proclame alors qu'un président est élu.hulneb a écrit : Bon, d'un autre côté, laest bien piégée par un "faux président", imposteur, totalement incompétent, qui se fait passer pour un homme droit, honnête, travailleur, capable...depuis 3 ans et demi. Comme plusieurs de ses prédécesseurs, d'ailleurs.
Si les électeurs se sente piégés ils ne sont pas obliges de renouveler le mandat. Fin du HS
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Crapulax
- Administrateur

Patrick_NL a écrit :Grosse différence : un iman est auto proclame alors qu'un président est élu.hulneb a écrit : Bon, d'un autre côté, laest bien piégée par un "faux président", imposteur, totalement incompétent, qui se fait passer pour un homme droit, honnête, travailleur, capable...depuis 3 ans et demi. Comme plusieurs de ses prédécesseurs, d'ailleurs.
Si les électeurs se sente piégés ils ne sont pas obliges de renouveler le mandat. Fin du HS
Confirmant au passage ce que nous avions déjà observé...A savoir que le résultat du suffrage des Français n'est en rien "respecter"....
(Je ne parle pas que de l'extrême droite mais de la Droite tout court,je n'ai cessé de le répéter...Elle n'a jamais voulue accepter le résultat des urnes aux dernières Présidentielles....
Ce qui les a aussi transformé en opposition inutile à la France....Pas de contre propositions,pas de "combats politique" mais plus une lutte de leaderchip du Parti entre eux........)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Un président se faisant élire uniquement sur la base de promesses qu'il n'est pas tenu de tenir, les électeurs seront dans ces conditions le plus souvent piégés et voter pour un autre n'y changera rien.Patrick_NL a écrit :Grosse différence : un iman est auto proclame alors qu'un président est élu.hulneb a écrit : Bon, d'un autre côté, laest bien piégée par un "faux président", imposteur, totalement incompétent, qui se fait passer pour un homme droit, honnête, travailleur, capable...depuis 3 ans et demi. Comme plusieurs de ses prédécesseurs, d'ailleurs.