Il est vrai que l'URSS avait aussi collaboré avec les nazis avant de les combattre , ça fait toujours un point communPlusieurs milliers de partisans de l'extrême droite ukrainienne ont défilé avec des flambeaux vendredi soir à Kiev pour commémorer l'anniversaire de la naissance du chef de file des nationalistes ukrainiens Stepan Bandera, dénoncé comme collaborateur nazi par Moscou et les rebelles prorusses de l'est de l'Ukraine.
"Gloire à l'Ukraine! Gloire aux héros! Mort aux ennemis!", scandaient les manifestants, qui ont marché dans le centre-ville jusqu'au Maïdan, la place centrale de Kiev et haut lieu des protestations qui ont conduit au renversement en février 2014 du président prorusse Viktor Ianoukovitch.
Il était le chef idéologique des combattants antisoviétiques qui ont affronté l'Armée rouge et massacré des Polonais dans l'ouest de l'Ukraine. Une partie du mouvement nationaliste ukrainien avait collaboré avec les nazis avant de combattre contre eux.
Empoisonné par un agent du KGB en 1959 à Munich, il est abhorré en Russie.
Kiev et l'extrême droite
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Kiev et l'extrême droite
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Crapulax
- Administrateur

Re: Kiev et l'extrême droite
Si tu veux il y a moyen aussi de causer de tous ces groupuscules voir des organisations structurées en Russie qui prônent le Nazisme.
Des crimes racistes plus que fréquents,des agressions violents envers "ceux qu'ils disent combattre".....Ou encore de l'époque des foyers d'étudiants étrangers(personnes de couleurs généralement) qui brulaient comme de par hasard.....
Tu veux parler de la "Jeunesse Poutinienne" ou des "camps de la Jeunesse"?
Tu veux que l'on parle de pas mal d'unités dans l'armée Russe et de "ses doctrines" sur le terrain?(Je ne te parle pas de leur fonctionnement qui est inhumain sur plusieurs points.)
Tu veux que l'on parle de la scène musicale Néo-nazie en Russie?
Du mouvement de Skin N.S?
Je passe l'antisémitisme qui est assez répandu.....(Souvenirs des Soviets?)
Ou encore parler de l'attitude et de la violence à caractère raciste de certains Russes expatriés en Israel......Si si.....
Je vais te dire une dernière chose,c'est un truc dont j'avais causé il y a longtemps mais du jour ou j'ai disons "tracer un bout de chemin" avec des Russes,la première chose qui m'a "assis" c'est de constater qu'ils étaient presque tous racistes...... :XD:Si si.....
Et là -dessus il ne s'agissait pas que des Renois ou des Rebeus mais aussi des Polonais,ou encore des Moldaves qu'ils considèrent comme de la "merde" .............Et je passe aussi sur la haine de certains Russes envers d'autres Républiques de l'ex URSS(dites minorités ethniques).
Ok quelques années ne sont peut-être pas suffisantes pour "en tirer des conclusions" mais au fur et à mesure avec d'autres Russes rencontrés par le biais des relations initiales j'avais observé la même chose......
Bien entendu je n'irais pas prétendre qu'ils sont tous racistes mais sur un panel assez large il n'y avait pas photo.
D'autres part ce sont des gens "réglos" mais fortement "malins" et débrouillards.....Pour la castagne aussi ils répondent présents.
Quand aux Ukrainiens ils oublient leur Histoire.........Et c'est dommage...........A l'époque de la lutte contre "les Rouges et les Blancs....."
Il faut arrêter avec "les autres c'est" parce que chez nous ce n'est pas mieux,chez nos voisins non plus d'ailleurs.....
Des crimes racistes plus que fréquents,des agressions violents envers "ceux qu'ils disent combattre".....Ou encore de l'époque des foyers d'étudiants étrangers(personnes de couleurs généralement) qui brulaient comme de par hasard.....
Tu veux parler de la "Jeunesse Poutinienne" ou des "camps de la Jeunesse"?
Tu veux que l'on parle de pas mal d'unités dans l'armée Russe et de "ses doctrines" sur le terrain?(Je ne te parle pas de leur fonctionnement qui est inhumain sur plusieurs points.)
Tu veux que l'on parle de la scène musicale Néo-nazie en Russie?
Du mouvement de Skin N.S?
Je passe l'antisémitisme qui est assez répandu.....(Souvenirs des Soviets?)
Ou encore parler de l'attitude et de la violence à caractère raciste de certains Russes expatriés en Israel......Si si.....
Je vais te dire une dernière chose,c'est un truc dont j'avais causé il y a longtemps mais du jour ou j'ai disons "tracer un bout de chemin" avec des Russes,la première chose qui m'a "assis" c'est de constater qu'ils étaient presque tous racistes...... :XD:Si si.....
Et là -dessus il ne s'agissait pas que des Renois ou des Rebeus mais aussi des Polonais,ou encore des Moldaves qu'ils considèrent comme de la "merde" .............Et je passe aussi sur la haine de certains Russes envers d'autres Républiques de l'ex URSS(dites minorités ethniques).
Ok quelques années ne sont peut-être pas suffisantes pour "en tirer des conclusions" mais au fur et à mesure avec d'autres Russes rencontrés par le biais des relations initiales j'avais observé la même chose......
Bien entendu je n'irais pas prétendre qu'ils sont tous racistes mais sur un panel assez large il n'y avait pas photo.
D'autres part ce sont des gens "réglos" mais fortement "malins" et débrouillards.....Pour la castagne aussi ils répondent présents.
Quand aux Ukrainiens ils oublient leur Histoire.........Et c'est dommage...........A l'époque de la lutte contre "les Rouges et les Blancs....."
Il faut arrêter avec "les autres c'est" parce que chez nous ce n'est pas mieux,chez nos voisins non plus d'ailleurs.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Si je comprends bien c'est 1 partout balle au centre entre les russes et les ukrainiens
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Crapulax
- Administrateur

Et encore....Vu qu'à l'époque ou j'ai fréquenté ce joli monde il n'y avait pas de tension entre Russes et Ukrainiens je peux t'assurer que c'était l'entente cordiale...Les Russes les "mettaient sur le même pied d'égalité"(surtout les femmes Ukrainiennes) que les Serbes ou les Belarus(RB).saint thomas a écrit : Si je comprends bien c'est 1 partout balle au centre entre les russes et les ukrainiens
Dans un autre domaine les Russes apprécient beaucoup les Bulgares.....
Les Russes sont fiers comme pas permis et le Nationalisme est ancré dans leur personnalité,ce que je veux te dire c'est qu'avant de penser à un combat disons commun ils pensent avant tout à leur terre et à la Russie et pas aux autres.(Je m'étais fighté à cause du terme "Russe" employé dans un morceau de Rap Français....Le gars qui comprenait à peine le Français prenait le choux en disant que l'on avait mal parler d'eux,pour te dire..........Affaires ou pas,relation ou pas on se l'était donnée....
C'est du reste depuis le début que je me suis énormément méfier d'eux,capable de me dézinguer à n'importe quel moment.....Comme chez les Gens du Voyage,tu peux "épouser" leur mode de vie,donner cette dernière pour la Communauté mais tu resteras éternellement un Gadjo à leurs yeux.......
Je te dis ça parce que si tu prends les Américains à qui tu reprocherais d'être trop Patriotes dis toi bien que les Russes sont pareils....Alors l'un et l'autre sont les mêmes dans le fond,pas besoin de se casser la tête........
En France la "philosophie" est complètement différente,cette notion de fierté d'être est complètement à l'opposé crois moi.....
C'est aussi pour ça que le FN me fait marrer,c'est de la gnognotte....
Donc perso que ce soit les Américains ou les Russes c'est du pareil au même,je n'irai pas apporter mon soutien inconditionnel à ces 2 là ......
Je l'ai assez répété,ce qui m'importe c'est la France et rien d'autre et justement notre ADN de base étant la neutralité envers ce qui se passe ailleurs elle devrait être de mise......Plutôt que de se comparer ou de copier affirmons nous utilement.
Nous ne sommes pas des pions qui doivent servir ceux ci ou ceux là .......Occupons nous de nos oignons.
Mener un combat "à la solde de" n'a jamais été mon trip...........Débarrassons nous de ces faux patriotes qui trahissent la France,j'entends par là le FN par exemple et qui en plus défigure nos valeurs!!!!!!
On a du boulot!Mais la France n'a jamais été aussi forte que lorsqu'elle a su s'unir......D'ailleurs as tu remarqué que cette question d'"identité" était pratiquement l'exclusivité des Français?Penses tu que ce "n'est pas voulu" dans le fond,ne serait ce que pour nous diviser?
Et bien entendu le plus simple est de montrer telle communauté ou telle Religion du doigt comme responsable alors que tout en France provient du pouvoir en place et des politiciens eux-mêmes....
Revenant sur ceux qui se disent anti système et qui pensent "se battre pour des vérités" alors qu'en fait ce sont les premiers "moutons" ou "pions" qui fabriquent eux-mêmes un autre système qui ne fait que rejoindre celui de base en finalité....La boucle sera toujours bouclée....
A partir du moment ou "tu roules" pour une cause ce n'est pas bon,tu fais le jeu de personnes ou d'une idéologie or la France n'a pas à servir de caution intellectuelle à qui ou à quoi que ce soit.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....