Un enfant de 3 ans jugé "insupportable" exclu definitivement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Un enfant de 3 ans jugé "insupportable" exclu definitivement

Message par Kelenner »

sacamalix a écrit :
Je n'ai rien à voir avec un sauveur de l'Education Nationale :lol: :content85 :content85
Je n'étais qu'un parent d'élève accompagnateur.

Un petit apparté : on dit qu'il faut que les enfant apprennent l'égalité hommes-femmes, qu'il faut essayer de les faire aller au-delà des préjugés... Dans l'école maternelle de mes enfants, il n'y a aucun homme. A l'école primaire, il y a 2 instituteurs pour une dizaine de classes. Et à chaque sortie scolaire que j'ai accompagné, j'étais le seul papa.
Il ne faut pas s'étonner ensuite si les enfants qui, de 3 à 10 ans, ont évolué dans un environnement scolaire très féminisé, associent l'éducation des enfants aux femmes :? :?
Je ne veut pas non plus jeter la pierre à l'Education Nationale : les instituteurs peuvent enseigner en primaire et maternelle je crois, je suppose que si on ne trouve que des femmes en maternelle c'est surtout parce que c'est elles qui font ces choix de carrière. Il y a également des problématiques liées à la pédophilie. En tant que papa accompagnateur, je ne pouvais pas amener les petits aux toilettes. Je suppose qu'un instituteur peut être aussi facilement confronté. Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Pas facile...
Complètement d'accord avec toi. Le manque d'hommes dans l'EN est un vrai problème, en particulier pour certains gamins vivant dans des familles monoparentales et ne voyant peu ou pas du tout leur père.

Ca fait maintenant 5 ans que j'enseigne en maternelle, je n'ai jamais eu aucun souci avec les parents. Au contraire, ils sont en général ravis que leur môme se retrouve avec un homme, ça les change. Et moi je trouve ça super enrichissant, et regrettable qu'il n'y ait pas plus d'hommes. Mais il y en a quand même, pas des masses mais je dirais environ 10% en mater et 20%-25% en élémentaire.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Kelenner a écrit :Et moi je trouve ça super enrichissant
:super:
Je me régale à chaque fois que je peux accompagner une sortie scolaire, mais franchement, je tire mon chapeau à tous les personnels des écoles... supporter tous ces gamins toute la journée, c'est loin d'être la partie de plaisir que certains se plaisent à croire... :? :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Kelenner a écrit :
sacamalix a écrit :
Je n'ai rien à voir avec un sauveur de l'Education Nationale :lol: :content85 :content85
Je n'étais qu'un parent d'élève accompagnateur.

Un petit apparté : on dit qu'il faut que les enfant apprennent l'égalité hommes-femmes, qu'il faut essayer de les faire aller au-delà des préjugés... Dans l'école maternelle de mes enfants, il n'y a aucun homme. A l'école primaire, il y a 2 instituteurs pour une dizaine de classes. Et à chaque sortie scolaire que j'ai accompagné, j'étais le seul papa.
Il ne faut pas s'étonner ensuite si les enfants qui, de 3 à 10 ans, ont évolué dans un environnement scolaire très féminisé, associent l'éducation des enfants aux femmes :? :?
Je ne veut pas non plus jeter la pierre à l'Education Nationale : les instituteurs peuvent enseigner en primaire et maternelle je crois, je suppose que si on ne trouve que des femmes en maternelle c'est surtout parce que c'est elles qui font ces choix de carrière. Il y a également des problématiques liées à la pédophilie. En tant que papa accompagnateur, je ne pouvais pas amener les petits aux toilettes. Je suppose qu'un instituteur peut être aussi facilement confronté. Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Pas facile...
Complètement d'accord avec toi. Le manque d'hommes dans l'EN est un vrai problème, en particulier pour certains gamins vivant dans des familles monoparentales et ne voyant peu ou pas du tout leur père.

Ca fait maintenant 5 ans que j'enseigne en maternelle, je n'ai jamais eu aucun souci avec les parents. Au contraire, ils sont en général ravis que leur môme se retrouve avec un homme, ça les change. Et moi je trouve ça super enrichissant, et regrettable qu'il n'y ait pas plus d'hommes. Mais il y en a quand même, pas des masses mais je dirais environ 10% en mater et 20%-25% en élémentaire.
Très vrai :super:
l'ultra féminisation de l'école (et surtout l'élémentaire) est problématique!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

PascalL a écrit :
Kelenner a écrit :

Très vrai :super:
l'ultra féminisation de l'école (et surtout l'élémentaire) est problématique!
Payons les profs correctement et arrêtons deux minutes de leur taper dessus à tout bout de champ. On verra les mecs revenir dans le métier.

Bref, ce n'est pas demain la veille. ::d :(
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

l'ultra féminisation de l'école (et surtout l'élémentaire) est problématique![/quote]

Certainement moins que les remaniements divers et variés des programmes.
Les femmes ont largement les compétences des hommes pour faire ce boulot et, je ne pense pas qu'une vocation se sucite avec des billets de banque.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

bernard-de-toulouse a écrit : l'ultra féminisation de l'école (et surtout l'élémentaire) est problématique!

Certainement moins que les remaniements divers et variés des programmes.
Les femmes ont largement les compétences des hommes pour faire ce boulot et, je ne pense pas qu'une vocation se sucite avec des billets de banque.
La vocation ne se crée pas avec des billets de banque, d'accord, sauf que pour quelqu'un qui hésite au moment de ses études, je pense que la rémunération très modeste du métier de prof peut franchement orienter le choix. Au bout d'un moment, 5 ans après le bac (minimum) pour se retrouver payé au lance-pierre, même avec le feu sacré...

Et je ne parle même pas des conditions de travail, de la façon dont ils sont traités par les politiques ou de l'image au sein de la société de ce métier.
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Je connais le père de deux gars qui ont dévasté une caravane quand ils étaient bambins. Le père, lui, a tiré au fusil-mitrailleur sur la façade d'une discothèque bondée. :XD: C'est pas des blagues !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

L'a 20 ans , le môme en a 3 , l'a donc conçu au tour de ses 16 ans .

L'en a un 2 ème en cours de préparation ....

C'est bien , elle repeuple la France !!! :mdr3:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »