Message
par crepenutella »
Et bien dans le sujet: Boutin condamnée à 5.000 € d'amende pour homophobie
Sujet qui a finit en débat sur l'homosexualité:
Victor affirme que:
"Une société qui officialise l'homosexualité et lui donne la même valeur que l'hétérosexualité est sur une très mauvaise pente.
L'un des objectifs prioritaires d'une société humaine est de favoriser la formation de couples féconds." dans un message
"Toute société, toute organisation humaine doit favoriser ce qui est positif à sa survie ou à son développement."
dans un autre message et...
"Tout doit être fait pour favoriser la famille et le couple hétéro marié"
dans le suivant
Voila le problème avec les croyants! Ils pensent que les religions doivent être respecté et rejettent toute initiative visant à les combattre comme illégitimes et irrespectueuses voir responsable du fanatisme, alors même que eux ne se privent pas d'affirmer haut et fort en publique que des tendances sexuelles sont néfastes pour la sociétés, qu'elles favorisent la dénatalité, et donc l'immigration massive ect ect ect.
Ces propos sont tout autant irrespectueux pour la simple et bonne raison que lorsque l'on défend une pensée on est bien obligé d'employer des arguments qui déplaisent à l'adversaire!
Par conséquent si certains s'octroient le droit d'affirmer que l'homosexualité est anormale, dangereuse pour la société et responsable de malheurs sociaux, les athées ont tout à fait le droit d'affirmer que la religion...et bien c'est pareil.
Il fut un temps où dire que le roi n'était pas le représentant légitime de Dieu sur terre était considéré comme extrêmement irrespectueux, c'était même un crime. Je me méfie donc de cette notion qui vise surtout à clore les débats légitimes.
D'ailleurs soit dit en passant. Selon la logique de certains (pas de Victor contre qui je n'ai rien et qui est plutôt utile au débat dans le rôle du "conservateur"), la critique de la religion, par le non respect qui lui est intrinsèque (puisque toute critique est considéré comme blasphématoire ce qui est bien commode), favorise le terrorisme. Bref, il suffirait de laisser les croyants vivre en paix pour que le terrorisme n'existe pas.
Donc selon la même logique, nous sommes d'accord, il suffirait que les religieux respectent les homosexuels en leur accordant une égale reconnaissance et considération, pour que cessent les attentats des fanatiques pédés? or il y a deux problèmes:
1) malgré les milliers d'années de massacre et d'oppression les homosexuels ne se sont jamais transformé en bombe vivante et n'ont jamais cherché à massacrer des innocents pour défendre leur valeurs. Le terrorisme homosexuel n'existe pas, preuve s'il en ai que le religion est un phénomène social plus violent que l’homosexualité.
2) Les religions n'ont aucun respect pour eux et revendiquent tout haut leur inégalité devant Dieu tout en affirmant leur dangerosité sociale.
Donc en gros, tout en étant l'ennemi de tout ce qui n'est en accord avec ses dogmes , la religion refuse l'idée même d'avoir des ennemis légitimes.
C'est justement ce que pensent les journalistes et dessinateurs de CH, qui ont bien compris que les religions étaient sur tout les fronts, combattaient à la vu de tous la moindre petite avancée sociale ou de mœurs, mais que nul n'osaient s'attaquer à elles depuis un certains temps...notamment à cause du régime de terreurs dans lequel nous font vivre les terroristes.
Modifié en dernier par
crepenutella le 04 janvier 2016 23:17, modifié 11 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.