Je roule également en Allemagne et les tronçons sans limite existent bien mais 1) C'est une minorité 2) Ils sont de plus en plus rares. Ils ont en revanche un système intelligent avec des panneaux électroniques qui adaptent la vitesse au trafique routier.le chimple a écrit : Je reviens sur le fait de certaines autoroutes allemandes ne sont pas limités en vitesse , et il n'y a pas plus de morts !
A noter aussi que l'Europe a fait flechir les technocrates français de la prevention routière en matière de bridage des motos à partir de janvier 2016 !
Si les motos sont trop puissantes pour certains , je repondrais juste que les 35 chevaux d'une deudeuche sont encore trop pour certains dangers publics !
La plupart des pays utilisent les motos version libre , c'est à dire une puissance en adequation avec la mecanique de la moto , je ne voyais pas pourquoi des ronds de cuir , tout juste incapables de conduire une 4 l se donneraient le droit de decider qu les français seraient incompetants pour conduire une moto non bridée !
Alors que dans le même temps , ils autorisent n'importe quel charlot à pouvoir acheter s'il a le compte en banque qui suit , la plus puissante des audi serie S , dont la racaille de banlieue est friante pour aller chercher leur daube !
Je reviens sur le fait que 3 milles morts sur la route , c'est trop il est vrai , mais j"'aimerais assez que les politiques aient autant de zele à combattre des fleaux infiniment plus meurtriers et couteux pour la societe que sont l'alcool 49 000 et le tabac 73 000 morts !
Mon directeur m'a toujours dit qu'il fallait traiter les gros problèmes avant les petits !
Certaines routes sont même limitées a 70 la ou en France on aurait 80.