La Chine capitaliste ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

La Chine capitaliste ...

Message par Geronimo »

Dirigée par des communistes est en passe de vivre une bonne et belle crise : relèvement des taux , importante baisse de la Bourse .

Et qui risque de faire des vagues jusqu'à chez nous : sur l'emploi et surtout sur les taux d'emprunt pour financer notre dette .

Financiers à vos HP ! :mdr3:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La Chine capitaliste ...

Message par Allora »

La Chine n'est pas un exemple d'honnêteté .. :confus25

la corruption y est partout et même leurs chiffres de croissance sont faux
( revoir " C ds l'air " ce soir sur FR 5 à 22h 30 )
une dictature maffieuse ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

La question est: qui des deux fera mourir l'économie chinoise, la crise ou la pollution?
25 décembre 2015 .Pékin a entraîné des dizaines de villes dans son sillage. C’est du jamais vu : le Shandong avec ses 96 millions d’habitants a émis l’alerte maximale pour tout son territoire, car dans 16 grandes villes, le taux de pollution dépasse 12 fois le seuil fixé par l’Organisation mondiale de la santé. Le Shandong est l’une des régions avec le plus grand nombre de centrales à charbon.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Allora a écrit : La Chine n'est pas un exemple d'honnêteté .. :confus25

Il n'empèche qu'on leur doit le financement de notre dette publique pour une grosse part ! ;)
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

On avait eu 2 sujets là-dessus lors des premiers prémices...... ;)
D'ailleurs j'ai appris que concernant la bulle immobilière je n'étais pas bien loin non plus puisque j'ai appris hier que l'Etat avait soutenu directement ce secteur pour qu'il ne s'écroule pas.... ;)
En tout cas le problème de la production intérieure lui est bien réel,entrainant la consommation,comme dit.

Message de Crapulax le 05 Juillet 2015 05:48

Il y a un moment de cela il y avait eu des topics concernant l'économie Chinoise....Je pensais alors que ce serait une bulle spéculative sur l'immobilier en Chine qui serait un risque majeur,un peu à l'image de l'Espagne parce que la Chine connaissait une désertification des campagnes au profit des villes,là ou se trouve les emplois...Et qu'à force de construire du Foncier si une augmentation du coût de la vie apparaissait ce serait mauvais signe....
Je me suis donc trompé à l'époque....

Par contre si la Chine décline économiquement elle risque faire plonger le reste des places boursières...A commencer par les USA puisque la Chine détient un bon pourcentage des Bons du trésor US et des rachats de dettes multiples....Elle avait "investit" en pleine crise....Et là effectivement si ils récupèrent leurs billes ça risque de faire domino...

Message de Crapulax le 06 Juillet 2015 05:48

Investir 19 Milliards sur le marché intérieur c'est bien joli mais cela ne servira à rien si jamais le commerce extérieur connait un fort ralentissement....Impactant directement la croissance au passage...
Soutenir et encourager le crédit,que ce soit à la consommation ou pour du Foncier est dangereux....Dans les 2 cas cela peut être spéculatif:La consommation parce que si la baisse d'activités des entreprises est actée il y aura plus de personnes sans activités...Mais qui auront un crédit,ce qui n'était pas le cas avant.....Et pour le Foncier,ce serait le même système qu'aux USA ou en Espagne(là nous revenons sur ce que je disais il y a un moment),il y aurait alors trop "de constructions" pour le nombre de demandes....Je ne sais pas en outre comment sont fixés les taux d'intérêts mais si ils ne sont pas fixes ce serait la catastrophe.Le marché Foncier s'effondrerait de lui-même...
La croissance à 2 chiffres pendant des années a indiqué aussi une augmentation du volume des produits de consommation pour le marché intérieur...Le niveau de vie n'est plus celui d'avant,le Capitalisme ayant entrainer des besoins d'ordres "matériels" plus important,ce qui est logique...
Soutenir la production en aidant les entreprises ne serait pas une bonne solution en cas de baisse des exportations,les excédents inonderaient le marché intérieur qui serait donc appuyé sur le crédit...Autant dire que c'est un terrain qui serait favorable à une grosse inflation....(Sans compter la masse de liquidités numéraires.)

Par contre nous voyons bien que le Gouvernement Chinois préfère jouer la carte du crédit "sponsorisé" par l'Etat que de piocher dans ses acquisitions de dettes sur des marchés Nationaux divers ou encore sur les Bons du Trésor ou la participation dans des multinationales par le biais de l'investissement dans ces dernières....
Ils préfèrent conserver un "pouvoir" acquis sur des économies extérieures parce que c'est politique tout simplement...Ils envisageront d'avantage le désastre intérieur que de perdre la main sur leur implantation dans le Monde...

de Crapulax le 09 Juillet 2015 05:56

Sauf que là il commence à y avoir un gros soucis parce que ce sont les bourses Asiatiques dont celle du Japon qui connaissent de grosses difficultés et la Chine ne va pas bien du tout.De plus cette dernière a son propre système de données de chiffres,qui d'après ce que j'ai entendu seraient largement surévalués.
La Zone Pacifique se trouve donc impactée.....

Nous avions parlé de "relance" du crédit mais lorsque je parlais du commerce extérieur qui risquait de plomber les entreprises en Chine je ne pensais pas que ces dernières étaient en majorité surendettées à un tel niveau....

J'ai retrouvé ça...Croissance,effet domino,crédits,baisse des exportations....Je devais pas être loin de ce qu'il se passe actuellement. :shock: :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Geronimo a écrit :
Allora a écrit : La Chine n'est pas un exemple d'honnêteté .. :confus25

Il n'empèche qu'on leur doit le financement de notre dette publique pour une grosse part ! ;)
On leur doit aussi la poudre :
https://www.youtube.com/embed/_LpMB1OZ5 ... autoplay=1
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »