"1 an après, l’assassin court toujours"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "1 an après, l’assassin court toujours"

Message par saint thomas »

Moi je suis OK avec les propos du Vatican
l'hebdomadaire français oublie une fois de plus que des dirigeants religieux de tous les cultes appellent depuis des lustres à rejeter la violence commise au nom de la religion et qu'invoquer Dieu pour justifier la haine est un authentique blasphème", écrit le journal dans un court commentaire publié en page intérieure.

"Le choix de Charlie Hebdo montre le triste paradoxe d'un monde de plus en plus soucieux d'être politiquement correct, au point d'en devenir ridicule (...)
Ridicule, il a lâché le mot , les CH vont être vent debout :hehe:

Juppé a peur de perdre des électeurs , l'électeur catho bobo vote à droite traditionnellement , c'est pas le moment de se les mettre à dos en se grillant avec le populaire François .
Le Guen qui se sent le besoin de dire que CH n'est pas le journal officiel du gouvernement , c'est rigolo
si CH n'est pas l'officiel il en est bien l'officieux aussi bien sous Sarko que sous Valls , on n'obtient pas une couverture médiatique de cette ampleur sans réseau bien placé ( DSK a eu la même couverture médiatique partiale grâce au réseau haut placé de Sinclair) , pas plus qu'on obtient d'amendement Charb voté en assemblée sans fervent soutien de Valls et Hollande. Les discours assommants de Valls sur la laïcité forment les choeurs de cette chorale anti religieuse dont CH se fait le triste chantre.

Si même le Vatican l'a remarqué , ce constat dépasse nos frontières
Même moi , ça fait longtemps que je l'ai remarqué, pas besoin d'être pape ou dirigeant d'un pays occidental pour ça.
On est perçu comme des cons ailleurs et on en est extrêmement fier :hehe:
Modifié en dernier par saint thomas le 06 janvier 2016 21:28, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

L'opinion du Vatican est elle si importante?
http://www.france24.com/fr/20151104-vat ... ice-crucis
de quoi remettre ces gens a leur place.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

La mafia vaticane, sacré gage de moralité... :content85
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit : L'opinion du Vatican est elle si importante?
http://www.france24.com/fr/20151104-vat ... ice-crucis
de quoi remettre ces gens a leur place.
T'as pas suivi le concile avec François
Wahou ce qu'il a mis dans la tronche des cardinaux , j'en étais abasourdie, j'hallucinais
Il avait raison

Il a aussi mis son nez dans la banque du Vatican , ce faisant il s'est mis les mafiosi à dos
Ils utilisent cette banque pour blanchir leur fric
Il les a même excommuniés

Pour le cardinal qui vivait dans un luxe digne d'un roi , il a aussi agi

Tu ne trouveras pas plus athée que moi , ça ne m'empêche pas de reconnaître le courage quand je le vois
François est d'abord un homme avant d'être pape et tous les hommes ne se valent pas.

J'admire bien plus un François qu'un Riss au discours haineux et vénale
Y'a des culs bénis qui valent plus que des athées
Modifié en dernier par saint thomas le 06 janvier 2016 21:46, modifié 1 fois.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

T'as pas suivi le concile avec François ?
Pas le temps j'avais piscine.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit : T'as pas suivi le concile avec François ?
Ben t'as pas appris à nager
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Pendant l'horaire nudiste ou l'horaire femmes voilées ? :content85
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Kelenner a écrit :
Pendant l'horaire nudiste ou l'horaire femmes voilées ? :content85
L'horaire bigouden :icon_winks:
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Allora a écrit : je ne partage pas l'humour de CH mais je me battrai pour que Ch ou des journaux du même style existent .

personne n'oblige personne à acheter CH .
Ben ouais , mais certains , pourtant , aimeraient bien en voir disparaitre encore d'autres de nos Charlie ..... Suivez mon regard .....

Et faut pas se plaindre , ni s'étonner , quand on accueille des barbares , qui , à l'origine viennent de pays peuplés d' analphabètes pour la plupart , nourris dès leur enfance au sein d'idéologies religieuses d'un autre âge , qui réfutent le droit d'exister à ceux qui ne pensent pas comme eux , qu'ils se conduisent comme des barbares ....
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Mahomet le conquérant a fondé sa propre religion, ajustée aux bédouins des caravanes
comme Napoléon et la République la sienne en son temps

l’une s’est assagie un peu avec le temps et l’autre est toujours en ébullition... elle s'est assagie aussi quant même, il y a moins d'esclaves, d'eunuques, de harems etc.. de par le monde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

La solution, donc : non pas rétablir l'interdiction de blasphème, mais ce qui est presque pire, instiller dans la tête de la population une forme d'autocensure pernicieuse.

Mais on s'arrête où ? Parce que, je ne sais pas Victor et Saint-Thomas l'ont remarqué, mais quasiment tout notre mode de vie horripile nos glorieux assassins de papis dessinateurs. On dit "oui-amen" à toutes les réclamations extrémistes au nom de l'islam ?

Ils ne semblent pas avoir compris que les caricatures n'étaient qu'un prétexte. Ceux du 13 novembre, c'était quoi la cible légitime, la jeunesse qui sort au resto, au stade et au concert ?

Comme si renoncer à nos valeurs nous rendrait miraculeusement aimables à leurs yeux...

Par rapport à la population de sympathisants provenant d'une autre culture(pour rappel, des populations extra-européennes ayant une culture et une religion très différente de la nôtre, on en a eu, notamment asiatique, et cela ne s'est pas si mal passé que cela) qui n'ont pas les clés pour comprendre ce qu'est le droit au blasphème, la liberté d'expression et la liberté de conscience, je ne crois pas non plus que c'est en renonçant qu'on parviendra à mieux vivre ensemble. Je crois pas contre que la société va devoir se montrer plus ferme sur le grignotage progressif que l'islam politique tente en France.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

J'ai pris ce matin le train avec une dame que je croise régulièrement, catho croyante et très pratiquante, qui avait acheté le Charlie d'hier. Vous vous doutez bien que c'est pas son habitude :hehe:
"Ca me fait bien rire" a-t'elle dit en nous montrant la fameuse une :siffle:
J'ai immédiatement pensé à Victor :hello: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

sacamalix a écrit : J'ai pris ce matin le train avec une dame que je croise régulièrement, catho croyante et très pratiquante, qui avait acheté le Charlie d'hier. Vous vous doutez bien que c'est pas son habitude :hehe:
Salut Sacamalix,
Ce qui devrait t'interpeller c'est quand kelenner explique que Jamel Debbouze est choqué par les unes de CH.
Et poutant Jamel, c'est pas vraiment un extrémiste musulman, non, il est plutôt "cool", non ?
C'est cela qui devrait, normalement, allumer une petite loupiote dans ton cerveau.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit :
sacamalix a écrit : J'ai pris ce matin le train avec une dame que je croise régulièrement, catho croyante et très pratiquante, qui avait acheté le Charlie d'hier. Vous vous doutez bien que c'est pas son habitude :hehe:
Salut Sacamalix,
Ce qui devrait t'interpeller c'est quand kelenner explique que Jamel Debbouze est choqué par les unes de CH.
Et poutant Jamel, c'est pas vraiment un extrémiste musulman, non, il est plutôt "cool", non ?
C'est cela qui devrait, normalement, allumer une petite loupiote dans ton cerveau.
Si tu relis bien tout ce que j'ai écrit, j'ai jamais dit que je ne comprenais pas qu'on puisse être choqué, et je n'ai jamais voulu blâmer ceux qui l'expriment.
Mais au lieu de dégainer la kalashnikov dans ce genre de situation, peut-être vaut-il mieux avoir ce genre de réaction :
Image
Un an après les attentats, la une du numéro spécial de Charlie Hebdo, représentant un Dieu assassin, fait polémique. Des protestants évangéliques ont, eux, décidé de répondre par la parodie à la caricature avec une fausse une de magazine publiée par l’Entente des Eglises protestantes évangéliques de l’Eurométropole de Strasbourg où le titre « Charlie Hebdo » est remplacé par un « Notre Père ».

Et à la place du titre « un an après. L’assassin court toujours », les protestants évangéliques renvoient aux paroles de Jésus sur la Croix rapportées par les Evangiles : « 2.000 ans après. Pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font ».

Enfin le dieu, armé d’une kalachnikov et à l’habit ensanglanté, laisse place à un grand crayon gommant « les usages abusifs » de la liberté d’expression, « cette liberté si précieuse », notent ces protestants évangéliques.

« Nous avons aussi souhaité rappeler en modifiant le “1 an après” de la une de Charlie Hebdo par “2000 ans après” que, si les caricaturistes ont été persécutés il y a un an, les chrétiens, eux, souffrent de persécutions depuis 2000 ans ! Cela se poursuit aujourd’hui encore dans cette une qui participe à entretenir et à développer un climat de christianophobie en France", estime l’Entente des Eglises protestantes évangéliques de l’Eurométropole de Strasbourg.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Salut Sacamalix,
Tu oublies de citer la suite du message qui disant que Jamel défendait avec force le journal de pouvoir exprimer ces idées. Un peu d'honnêteté, Victor.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »