attaque d'un commissariat avec une ceinture factice

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

attaque d'un commissariat avec une ceinture factice

Message par tisiphoné »

Des sources policières, citées par l'AFP, indiquent que l'individu abattu par la police portait une fausse ceinture d'explosifs. Armé d'un couteau, l'homme a tenté d'entrer dans le commissariat de la Goutte-d'or, dans le 18e arrondissement.

Un homme a été abattu par la police, jeudi 7 janvier, devant le commissariat du quartier de la Goutte-d'Or dans le 18e arrondissement de Paris, après avoir tenté d'attaquer les forces de l'ordre. Des sources policières, citées par l'AFP, indiquent que l'assaillant était équipé d'une ceinture d'explosifs "factice". Selon le ministère de l'Intérieur, l'homme était "armé d'un couteau".

L'individu a tenté d'agresser un policier "avant d'être atteint par des tirs de riposte des policiers". Cette attaque intervient un an jour pour jour après les attentats contre Charle Hebdo.

• L'homme aurait crié "Allah Akbar" en tentant d'agresser un policier à l'accueil du commissariat, indique le ministère de l'Intérieur.

L'assaillant "aurait agi seul", selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur, cité par I-Télé. "La police n'est pas à la recherche d'un individu en fuite, mais on ne peut pas écarter la possibilité de complicités", fait-il savoir.

• Le quartier est bouclé, les écoles voisines confinées et le trafic partiellement interrompu sur les lignes 2 et 4 du métro parisien.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Re: attaque d'un commissariat avec une ceinture factice

Message par Fonck1 »

Les cons,ça ose tout,c'est à ça qu'on les reconnait.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Les FDO sont de plus en plus importunés sur leur lieu de travail et d'intervention par des invectives et rappel des événement de Janvier et Novembre......
Mais cela ne s'ébruite pas trop . La répétition des faits n'attire pas les lecteurs...qui en fait s'en fiche complétement...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

l'homme a tenté d'entrer dans le commissariat
Pourquoi? Il voulait faire sauter ses contraventions.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : Les FDO sont de plus en plus importunés sur leur lieu de travail et d'intervention par des invectives et rappel des événement de Janvier et Novembre......
Mais cela ne s'ébruite pas trop . La répétition des faits n'attire pas les lecteurs...qui en fait s'en fiche complétement...
ça fait partie de leur travail,que de gérer la populace,même la plus hostile.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Un mec qui "attaque" un commissariat avec un couteau et une fausse ceinture d'explosifs... Il voulait pas plutôt se suicider ? :divers125
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit : Un mec qui "attaque" un commissariat avec un couteau et une fausse ceinture d'explosifs... Il voulait pas plutôt se suicider ? :divers125
il voulait que les mille vierges ce con :lol:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit : Les FDO sont de plus en plus importunés sur leur lieu de travail et d'intervention par des invectives et rappel des événement de Janvier et Novembre......
Les lecteurs sont friands des histoires de ripoux et autres bavures, sans vouloir te vexer mon pauvre lofo. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

En raison de mesures de sécurité après l’attaque d’un commissariat dans le 18e arrondissement à Paris, le trafic était interrompu jeudi entre les stations Belleville et Blanche sur la ligne 2 du métro parisien, ainsi qu’entre les stations Porte de Clignancourt et Réaumur-Sébastopol sur la ligne 4.

Le trafic du funiculaire de Montmartre était lui totalement interrompu, a également annoncé la RATP.

Le trafic était normal sur les autres lignes de métro.
D'un cote, on nous dit que ce mec a agit seul et de l'autre on arrête le métro et on confine les écoles alentours.
On prendrait pas un peu les gens pour des cons?
Toutes ces "précautions" donnent a penser que le type n'était pas seul.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Là, il ne s'agit pas d'un attentat déjoué, mais d'un attentat qui à foiré..
C'est très inquiétant..
Image
Lion a écrit :
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

On ne nous dit pas tout comme dirait la madame habillée de rouge.......... :pan1:
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Lion blanc a écrit : Là, il ne s'agit pas d'un attentat déjoué, mais d'un attentat qui à foiré..
C'est très inquiétant..
J'ai quand même du mal à croire à un attentat (si effectivement la ceinture d'explosifs est factice :siffle: )
Patrick_NL a écrit : D'un cote, on nous dit que ce mec a agit seul et de l'autre on arrête le métro et on confine les écoles alentours.
On prendrait pas un peu les gens pour des cons?
Toutes ces "précautions" donnent a penser que le type n'était pas seul.
Principe de précaution ? Ca me choque pas tant que ça pour l'instant. Si ça dure dans le temps par contre, là oui ça peut avoir une autre signification :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Ces actes isolés entretiennent la psychose de peur
A mon avis, c'est ce que recherchent les terroristes
Mais si ces apprentis djihadistes se font flinguer, il y aura moins de candidats
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

J'ai quand même du mal à croire à un attentat (si effectivement la ceinture d'explosifs est factice :siffle: )
Et si il avait réussi a tué un flic, t’appellerais ça comment ?
Image
Lion a écrit :
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Lion blanc a écrit :
Et si il avait réussi a tué un flic, t’appellerais ça comment ?
Une erreur professionnelle :lol:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »