Loyer fictif

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Loyer fictif

Message par evariste »

Selon certaines informations , il paraît que le gouvernement va s'en prendre aux propriétaires qui ont remboursé leurs emprunts , en leur faisant payer un loyer fictif . Si cette loi est faite , je pense qu'il va y avoir du grabuge très sérieux ! et là je presque certain que la guerre civile aura lieu , car un gus qui a fait des efforts toute sa vie pour avoir sa petite maison et vivre tranquillement se retrouve a payer un loyer ,là je suis persuadé que ça ne passera pas ! les impôts ça commence à bien faire la France est championne du monde toutes catégories confondues pour les impôts , si cela se confirme il faudra faire quelque chose!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Loyer fictif

Message par Kelenner »

On se détend; si il y a bien une catégorie de la population à laquelle jamais aucun politicien ne fera du tort, ce sont les propriétaires. Ce sont les plus fortunés, les plus vieux et ceux qui votent le plus : ils ne sont pas fous au point de se tirer une balle dans le pied.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

evariste a écrit : Selon certaines informations , il paraît que le gouvernement va s'en prendre aux propriétaires qui ont remboursé leurs emprunts , en leur faisant payer un loyer fictif . Si cette loi est faite , je pense qu'il va y avoir du grabuge très sérieux ! et là je presque certain que la guerre civile aura lieu , car un gus qui a fait des efforts toute sa vie pour avoir sa petite maison et vivre tranquillement se retrouve a payer un loyer ,là je suis persuadé que ça ne passera pas ! les impôts ça commence à bien faire la France est championne du monde toutes catégories confondues pour les impôts , si cela se confirme il faudra faire quelque chose!
Je confirme! Pour une fois, je m'insurgerai contre cet impôt parfaitement illégitime!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : On se détend; si il y a bien une catégorie de la population à laquelle jamais aucun politicien ne fera du tort, ce sont les propriétaires. Ce sont les plus fortunés, les plus vieux et ceux qui votent le plus : ils ne sont pas fous au point de se tirer une balle dans le pied.
quelle démagogie !!
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

enfin...j'aimerais bien savoir d'où sort cette info.
parce que les il parait,yen a à tous les coins de rue.

avant de s'offusquer....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ça y est, on remet cette rumeur imbécile en route, si pas trop te demander, evariste, met nous donc tes sources au lieu d’appeler à la guerre civile à tort et à travers.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

evariste a écrit : Selon certaines informations , il paraît que le gouvernement va s'en prendre aux propriétaires qui ont remboursé leurs emprunts , en leur faisant payer un loyer fictif . Si cette loi est faite , je pense qu'il va y avoir du grabuge très sérieux ! et là je presque certain que la guerre civile aura lieu , car un gus qui a fait des efforts toute sa vie pour avoir sa petite maison et vivre tranquillement se retrouve a payer un loyer ,là je suis persuadé que ça ne passera pas ! les impôts ça commence à bien faire la France est championne du monde toutes catégories confondues pour les impôts , si cela se confirme il faudra faire quelque chose!
Nouvelle information ?? Alors il faut donner la source car depuis mi 2013 "on en parle" après qu'un député PS ai évoqué cette possibilité .
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth »

J'en ai entendu parlé moi aussi, mais pas possible de trouver de véritables infos sur la toile. Cela à du être étouffé dans l'oeuf.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Il n'y absolument aucune chance pour que ça arrive, même le FDG n'aurait pas le courage de proposer un truc pareil.

Sur le principe, s'il s'agit de faire payer le mec qui a remboursé son crédit à la sueur de son front je trouve ça très con. Par contre, taxer celui qui a hérité ou qui s'est fait payer sa baraque par papa-maman, pourquoi pas.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

haluck-horth a écrit : J'en ai entendu parlé moi aussi, mais pas possible de trouver de véritables infos sur la toile. Cela à du être étouffé dans l'oeuf.
Toujours ces maudits complots.. :content36
Image
Lion a écrit :
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

intox intox ...de plus vous les voyez au plus haut se tirer une balle dans le pied.............................
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Source de 2013:
Le Journal du Siècle en parlait déjà il y a un an, mais l’idée fait son retour. Dans un récent rapport, le Conseil économique et social préconise d’instaurer une taxe sur les « loyers fictifs » dont bénéficient les propriétaires qui ont terminé de payer leur résidence principale.

Mardi 10 septembre 2013 a été remis au Premier ministre un rapport du Conseil d’analyse économique (CAE) qui préconise d’augmenter la fiscalité sur l’immobilier, de taxer les propriétaires occupants, et d’actualiser les valeurs locatives pour accorder la taxe foncière à la valeur effective des propriétés.

Cette mesure se fonde sur le raisonnement suivant : le propriétaire qui occupe son logement principal est favorisé par rapport à la fiscalité qui lui serait applicable s’il donnait son logement en location. Le propriétaire de son logement n’a pas de loyer à acquitter et bénéficie de son logement. Il touche donc un loyer dit fictif qu’il faudrait inclure dans son revenu imposable afin de compenser les inégalités avec les locataires qui paient, eux, un véritable loyer.

En Octobre 2012, le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg avait déjà suggéré de taxer le secteur de l’immobilier.

« On doit aller chercher dans les secteurs abrités de l’économie pour relancer l’investissement productif (…) par exemple le secteur bancaire (…) je pense aussi à l’immobilier… on gagne beaucoup dans l’immobilier ! », avait-il déclaré dans le grand rendez-vous Europe 1 / iTélé / Le Parisien.

Dans son édition du 12 août 2012, le journal Libération faisait part d’une idée proposée par un groupe de sympathisants PS, Front de gauche et d’EELV, et remis au Président de la République. de soumettre à l’impôt sur le revenu des «revenus fictifs», que constitue selon eux l’absence de loyer pour les millions de propriétaires ayant remboursé leur emprunt. Voici le passage :

« Plus audacieuse, l’idée de soumettre à l’impôt sur le revenu les «revenus fictifs», que constitue l’absence de loyer pour les millions de propriétaires ayant remboursé leur emprunt, rapporterait 5,5 milliards par an. »

Sources : Les Echos / Le JDS
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

On en parle , on dément , on en reparle

S'ils veulent "tuer" le marché de l'immobilier , qu'ils appliquent cette magnifique trouvaille.

Qu'ils se méfient , une telle décision pourrait enclencher des mouvements difficilement contrôlables
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Oui, enfin, si on veut vraiment relancer le bâtiment en favorisant l'accession à la propriété, ce n'est pas avec une loi pareille qui donnerait des ailes aux futurs accédants.. :content36
Image
Lion a écrit :
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

..... vous voyez bien tout de même, que tout cela n'est pas lancé par hasard , créer de l'angoisse de la peur parmi la population (surtout les anciens plus vulnérables)afin de les préparer a voter dans quinze mois .........PROGRAMMATION NEUROLOGIQUE LINGUISTIQUE cela fonctionne malheureusement c'est la méthode utilisée par le fn pour sa communication , que je dénonce depuis que je suis parmi vous .........je connais cette méthode pour l'avoir apprise, lors de ma carrière professionnelle pour les soins efficaces aux malades alcoolique.......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »