Et d'autant plus, que maintenant le flic va devoir rendre son arme de service, et rendre compte à sa hiérarchiePascalL a écrit :Moi je déplore cette situation, ou un pauvre con se fait buter avec sur lui une lettre en Arabe et un pauvre drapeau de DAESH...Anne32 a écrit : Quand un homme armé et menaçant, on fait quoi?
Se pose t'on la question de savoir si on a le droit de tirer, le couteau est il factice? Le temps de réfléchir et le flic est mort
Tout se passe en quelques secondes, et le policier a fait son boulot et a eu la bonne réaction
Facile de critiquer les dommages collatéraux quand on n'est pas concerné
Les forces de police ne peuvent s'entraîner faute de munitions, la faute à qui?
Elles font ce qu'elles peuvent avec ce qu'elles ont et je trouve qu'elles ont beaucoup de mérite à tenir la route
Les flics ont fait les somation d'usage (j'ai confiance dans notre police républicaine) le dingue n'a pas obtempéré... il s'est fait buter (c'est dommage, mais c'est ainsi! on est en état d'urgence, celui qui n'obtempère pas! ce fera buter!)
C'est un beau gâchis, pour le dingue, sa famille, et le flic qui l'a buté (je pense que le fonctionnaire préférerai ne pas tuer les gens).
Bref, on vit des moment pas marrant...
Sans parler du traumatisme qu'il subit pour avoir oté la vie à un homme
Mais si nous ne réagissons pas, nous aurons tous les jours ce genre d'agression, et peut être en serez vous vous même victime, ou moi, ou tel ou tel autre, qui se trouvera au mauvais endroit au mauvais moment