Kelenner a écrit :
Comme c'est leur droit le plus strict. Moi c'est leurs élucubrations sans queue ni tête ainsi que tes messages grotesques que je trouve ridicule, c'est juste une question de perspective. Mais à ce que je sache, le Vatican n'est pas porte-parole des catholiques français, qui, eux, dans leur grande majorité, acceptent la liberté d'expression issue de NOTRE Histoire commune -dont ils font partie.
1) Moi ce qui me gêne ce sont tes insultes , tu n'en as pas le monopole , je te conseille vivement d'arrêter parce que je pourrais te répondre sur le même ton
C'est pas compliqué d'insulter gratuitement les gens , n'importe quel quidam peut le faire
Pour le reste , François reste le chef du catholicisme en tant que pape , si tu l'as oublié , c'est dommage
2) Que les catholiques de notre pays acceptent les UNES de CH sans sourciller
tu n'en sais absolument rien
- Le Pélerin par ex a fait une réponse avec une UNE caricaturant Dieu et lui faisant dire "moi je n'ai rien fait"
- Info Chrétienne a souhaité répondre par un dessin et opposer à l’offense, le pardon. Le site a par ailleurs, invité les chrétiens à faire entendre leurs voix des chrétiens, en partageant cette image sur les réseaux sociaux.
- le vice-président du Parti chrétien démocrate Franck Margain, remet en cause l’un fondements de l’hebdomadaire satirique, selon lui "indigent intellectuellement" : l’anticléricalisme. "Il faut qu’ils changent de logiciel, les mecs !", s’agace-t-il. "Parce que l’anticléricalisme, l’antireligieux, c’était bon dans les années 70 !"
-Le Vatican quant à lui, trouve cette UNE ridicule c'est lui qui le dit , maintenant si ça ne te plaît pas , inutile de faire du CH en étant agressif à la moindre critique , faute de savoir gérer celle-ci.
3)
Quand je dis que les français commencent à se lasser , je me fie aux retours qu'on en a
je pensais que CH vendrait 2 millions d'exemplaires au moins vu le tapage médiatique en amont sous les encouragements du gouvernement qui n'a pas lésiné sur les moyens pour le faire vendre
"Charlie, c'est l'insolence érigée en vertu et le mauvais goût en principe d'élégance", saluait la ministre de la Culture[/b] dans les pages du journal.
Adjani et Binoche sont de la partie
les actrices Juliette Binoche et Isabelle Adjani, entre autres, ont aussi écrit un billet de soutien dans les colonnes du journal satirique
Hallyday a poussé la chansonnette
Les people ne sont donc pas négligés
Malgré ça:
La foule n'était pas au rendez-vous dans la plupart des kiosques pour ce numéro tiré à près d'un million d'exemplaires.
"Certains en ont entendu parler, mais ce n'est pas la ruée", a assuré le kiosquier bordelais à un journaliste de l'Agence France-Presse.
L'enjeu des prochains mois sera de voir si ces nouveaux lecteurs restent fidèles au journal, avec ses prises de position militantes et son humour tranchant. Sur la Canebière, Pierre et Marie faisaient un peu plus grise mine dans leur kiosque. "Ça marche mal, explique Pierre, on est venus plus tôt, vers 6 h 30, pour ça, et on en a vendu une dizaine seulement sur les 180 reçus. C'est juste un peu mieux qu'un numéro classique", assure-t-il.
Y'en a qui ont bien compris que l'enjeu pour CH c'était les renouvellements des abonnements
Les meilleurs journaux n'ont pas besoin de tout ce buzz et d'une UNE polémique et tapageuse pour les renouvellements , va savoir pourquoi
4) "C'est l'idée même de Dieu que nous, à Charlie, on conteste", a martelé le patron de Charlie Hebdo, Riss, dans un entretien à l'Agence France-Presse.
Grand bien leur fasse , franchement qu'est ce qu'on en a à foutre qu'ils croient ou non en Dieu ?
Qu'ils attaquent ceux qui y croient ce n'est ni trés laïc ni très républicain en revanche, c'est ballot