Arrêt de «30 Millions d'amis»: ....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Arrêt de «30 Millions d'amis»: ....

Message par LOFOTEN »

« Je ressens une tristesse infinie. » Si elle ne l’avait pas dit, on aurait facilement pu le deviner tant, à l’autre bout du téléphone, la voix de Reha Hutin était éraillée par l’émotion ce vendredi matin. La journaliste et productrice de 30 Millions d’amis a du mal à digérer la manière dont Dana Hastier, la patronne des France 3, a annoncé ce vendredi sur Europe 1 l’arrêt, en juin, de l’émission animalière. Mais comme elle l’assure à 20 Minutes, Reha Hutin, a déjà « pris des coups sur la tête » et compte bien se battre pour que le programme, qui a fêté ses 40 ans d’antenne mercredi, survive.
Quelle est votre réaction, à chaud, à l’annonce de l’arrêt prochain de 30 Millions d’amis sur France 3 ?

Après quarante ans de bons et loyaux services, se faire congédier comme ça, sans explication, ça fait mal. En disant [ce vendredi sur Europe 1] : « Une émission qui a quarante ans, c’est bon, non ? », Dana Hastier nous a donné l’estocade finale. Après nous avoir déprogrammés à 10h du matin pour mettre à notre place, à la mi-journée, des émissions qui n’ont pas réalisé de meilleures audiences que nous… C’est irrationnel, on n’a jamais compris.
Dana Hastier, la directrice de l’antenne et des programmes de France 3, dit que l’émission n’a pas la capacité de se renouveler…

Je lui ai fait des propositions. Elle a sur son bureau un projet dans lequel on proposait que l’émission soit animée par Delphine Wespiser. L’ex-Miss France est très engagée dans la protection animale. Il nous semblait important de donner l’image d’une jeunesse qui se mobilise… Elle serait allée rencontrer, sur le terrain, d’autres jeunes qui luttent pour le bien être des animaux. Et puis, évidemment qu’en quarante ans on a su se renouveler. La qualité des reportages a évolué, l’émission est en HD [image haute définition] alors que France 3 ne l’est pas…
Vous ne comprenez donc pas la décision de Dana Hastier ?

Je crois surtout que c’est de l’inimitié. Elle n’aime pas l’émission, ni, peut-être, les animaux. Ce n’est pas respectueux, ce ne sont pas des façons de faire. Toutes les décisions prises sont personnelles. Qui d’autre va partir ? Après Julien Lepers ou Laurent Boyer… On ne peut pas démanteler une chaîne comme ça du jour au lendemain. Les téléspectateurs nous suivaient, on avait trouvé notre public.
Sur Internet, on lit d’ailleurs de nombreuses réactions de personnes indignées par l’arrêt de l’émission…

Un sondage Ifop montre que neuf Français sur dix ne veulent pas que 30 Millions d’amis disparaisse. Mettre fin à l’émission, c’est aller à l’encontre des téléspectateurs. Je ressens une tristesse infinie, mais quand je vois les messages d’amour, ça me réchauffe le cœur. Je me dis : « Vraiment ! ? Vous nous aimez donc tant ! ? » Ce qui me touche notamment, c’est que beaucoup de jeunes, qui ont grandi avec l’émission, se mobilisent et protestent.
30 Millions d’amis a d’abord été diffusée sur TF1, puis sur France 2 et France 3. Elle a toujours pu rebondir…

En quarante ans, j’en ai pris des coups sur la tête. La télévision n’est pas un endroit plein de gentillesse. Je continuerai par respect pour les téléspectateurs.
Vous avez pris contact avec d’autres chaînes ?

A aucun moment je n’ai demandé à aller ailleurs. Je voulais me battre pour développer une nouvelle formule sur le service public. Contacter d’autres chaînes aurait été déloyal. Maintenant, je me sens libre de le faire. Je suis attachée au service public. 30 Millions d’amis est une émission de service public, qui peut faire des choses contre la maltraitance animale. Avec la Fondation 30 Millions d’amis [dont Reha Hutin est la présidente], on agit sur le terrain. On est reconnu d’utilité publique. On correspond à l’ADN du service public.

Je le regrette. Mais il est préférable de produire des jeux a la con ou de la télé réalité de merde.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Arrêt de «30 Millions d'amis»: ....

Message par Allora »

je pense que l'émission renaîtra sous une autre forme ..

Il y a un gros public pour ces émissions sur les animaux , la faune ..
FR5 en a bcp Arte aussi ..donc il y a une demande .
Peut-être que les véritables raisons sont autres .. ( question d'argent ?? mais à quel niveau ?')
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ils n'ont qu'a remplacer cette bonne émission par une idiotie de plus, comme ça j'aurais une bonne raison de plus regarder la télé..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

mais tu paieras quand même la redevance ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

30millions d'amis va rebondir ... d'autre chaines vont répondre... cette émissions est appréciée de tous.....n'y a t'il pas une chaine spéciale dédiée aux animaux???? sinon quelqu'un aura peut être la possibilité de la créer......ou la rattacher à une émission parc et jardins
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Julien Lepers : sorti
Drucker : bientôt sorti
Arrêt de 30 millions d'amis
...
Il ne manque plus qu'à supprimer la messe le dimanche matin et les maisons de retraites pourront revendre les télévisions :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit : mais tu paieras quand même la redevance ..
Ben oui, je suis maqué comme tout le monde. ::d
Image
Lion a écrit :
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sacamalix a écrit : Julien Lepers : sorti
...
Il ne manque plus qu'à supprimer la messe le dimanche matin et les maisons de retraites pourront revendre les télévisions :mdr3:
Supprimons des chiffres et des lettres, et là, on est bon pour des émeutes en charolaise.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Zut mon poisson rouge va s'ennuyer, il ne pourra plus voir son émission favorite :lol:
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Lion blanc a écrit :
...
Supprimons des chiffres et des lettres, et là, on est bon pour des émeutes en charolaise.. :mdr3:

ces pauvres vieux , déjà abandonnés(ées) par leurs familles (et l'état) , que leur restera-t'il ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gemmill a écrit :
Lion blanc a écrit :

ces pauvres vieux , déjà abandonnés(ées) par leurs familles (et l'état) , que leur restera-t'il ??
Bin, lui, pardi .. :mdr3:
Image
Image
Lion a écrit :
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

...

Derrick n'étant plus programmé depuis longtemps. :shock: :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

J'espère qu'il y aura une série américaine à la place ! :XD: Elles se font trop rares.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

sihanouk a écrit : J'espère qu'il y aura une série américaine à la place ! :XD: Elles se font trop rares.

OU une téléréalité où des jeunes décérébrés sanguinaires s'affrontent, le vainqueur gagne un voyage aller pour Daesh.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

sihanouk a écrit : J'espère qu'il y aura une série américaine à la place ! :XD: Elles se font trop rares.
Rusty et Rintin pour se rappeler les vieux souvenirs.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »