C'est tout à fait exact, et comme le dit Georges c'est en particulier très vrai pour les écrits religieux.Victor a écrit :
Le problème, c'est que de nombreuses personnes lisent peu, voir très peu, voir pas du tout.
Si une personne lisant peu, donc n'ayant pas de référence lit ce livre compte tenu du battage médiatique, cette personne n'aura que ce référentiel d'analyse et on peut alors craindre le pire.
"Mein Kampf" republié, c'est pédagogique ou pas ?
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: "Mein Kampf" republié, c'est pédagogique ou pas ?
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Re: des extraits de "Mein Kampf" republiés, colère des autorités
gemmill a écrit :pas besoin ; aujourd'hui il y a le coran pour enseigner l'antisémitisme.Rananen a écrit : je pense même que ce livre devrait être étudié en classe
Très bien vu !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Vernon a toujours les chevilles enflées, ne t’attarde pas trop sur sa réflexion..Alcolivier a écrit :Vous pouvez définir "nous les gens censes" pour voir si je fait parti du clubVERNON a écrit : Nous , les gens sensés , nous le lisons sans prendre pour argent comptant les élucubrations écrites dans ce chiffon de papier.
Mais , que ce livre tombe dans les mains d'un être faible complètement déboussolé , il risque de lui inspirer des instincts bestiaux
En ce moment , c'est le centenaire de la première guerre civile européenne ; souvenez-vous en 1914 : un bien intentionné avait déclaré " Ce Jaurès , il mériterait une balle dans la peau " ; il s'en est trouvé un pour le prendre au mot.
Lion a écrit :
- Patrick_NL
- Animateur

L'Allemagne comme l'Autriche continuent à interdire la publication du texte brut, sous peine de poursuites pour incitation à la haine raciale, mais la parution de versions commentées est désormais possible en Allemagne.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi une version commentée ?Patrick_NL a écrit : L'Allemagne comme l'Autriche continuent à interdire la publication du texte brut, sous peine de poursuites pour incitation à la haine raciale, mais la parution de versions commentées est désormais possible en Allemagne.
Le Führer était si mauvais que ça dans sa syntaxe ?
Lion a écrit :
- VERNON
- Fan d'Inter

Alcolivier a écrit :Vous pouvez définir "nous les gens censes" pour voir si je fait parti du clubVERNON a écrit : Nous , les gens sensés , nous le lisons sans prendre pour argent comptant les élucubrations écrites dans ce chiffon de papier.
Mais , que ce livre tombe dans les mains d'un être faible complètement déboussolé , il risque de lui inspirer des instincts bestiaux
En ce moment , c'est le centenaire de la première guerre civile européenne ; souvenez-vous en 1914 : un bien intentionné avait déclaré " Ce Jaurès , il mériterait une balle dans la peau " ; il s'en est trouvé un pour le prendre au mot.
Sensé : qui a du bon sens
L’adjectif sensé, sensée vient du nom sens et signifie : « qui a du bon sens ». C’est le contraire de l’adjectif insensé, insensée signifiant « contraire au bon sens ».
Tu as pris une décision très sensée.
Peu d’enfants sont aussi sensés que mon fils.
Aucune femme sensée n’accepterait cette offre.
Censé : supposé
L’adjectif censé, censée signifie : « qui est supposé, réputé » et il est suivi d’un verbe à l’infinitif.
Les employés sont censés faire une pause de quinze minutes.
Connaissez-vous l’acteur censé jouer ce rôle?
Elle n’était pas censée arriver si tôt.
A ta santé !
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Patrick_NL
- Animateur

Il y a 3500 notes d'historiens qui aident a la compréhension de l'époque.Lion blanc a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi une version commentée ?Patrick_NL a écrit : L'Allemagne comme l'Autriche continuent à interdire la publication du texte brut, sous peine de poursuites pour incitation à la haine raciale, mais la parution de versions commentées est désormais possible en Allemagne.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ah, ok, je crois que vais encore bouquiner mes bon vieux romans policier, je laisse les gens sensés dévorer le bouquin d'Adolf..Patrick_NL a écrit :Il y a 3500 notes d'historiens qui aident a la compréhension de l'époque.Lion blanc a écrit :
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi une version commentée ?
Lion a écrit :
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Ca t'étonne ????Allora a écrit : Je n'ai pas lu ce livre .. je ne suis pas à convaincre que c'est une saloperie
Suffit de voir ce que cela a entraîné .
le plus triste est que sa vente explose ds les pays Musulmans ...
Les Allemands eux sauront ( pour la plus grande majorité) le lire avec recul . Enfin espérons !!
Il y a des livres qui ne sont pas à mettre ds toutes les mains ...dont pas mal de livres religieux .
Les musulmans sont par définition et de tous temps anti-juifs au cas où ça t'aurait échappé . C'est inscrit dans leur doctrine religieuse , c'est comme ça , t'y peux rien ...
Mohammed Amin al-Husseini , grand mufti de Jerusalem , et ami des nazis dès 1921, s'est réfugié auprès du fürher en 1941,
" Lors de sa rencontre avec Adolf Hitler et dans ses émissions de radio, Hadj Amin al-Husseini affirme que les Juifs sont les ennemis communs de l’islam et de l'Allemagne nazie "
cf Wiki. et tous es livres d'histoire sur cette période .
Et t'en as qui se demandent encore le pourquoi des attentats anti-juifs sur notre sol et ailleurs .
Les buses , tant qu'ils n'auront pas compris que nazisme , islamiste mème combat !!!
Mais bon , je préfère en rire
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
-
Alcolivier
- Posteur Neophyte

Donc une personne sence a un dictionnaires, C est tout ?VERNON a écrit :Alcolivier a écrit :
Vous pouvez définir "nous les gens censes" pour voir si je fait parti du club
L’adjectif sensé, sensée vient du nom sens et signifie : « qui a du bon sens ». C’est le contraire de l’adjectif insensé, insensée signifiant « contraire au bon sens ».
L’adjectif censé, censée signifie : « qui est supposé, réputé » et il est suivi d’un verbe à l’infinitif.
A ta santé !
- tisiphoné
- Administrateur

c''est un gag ?Alcolivier a écrit :Donc une personne sence a un dictionnaires, C est tout ?VERNON a écrit :
A ta santé !
nankurunaisa
-
DKS
- Posteur Titanesque

Ca peut arriver . Perso , même avec 5g j'aurai écrit "censée "
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- VERNON
- Fan d'Inter

Fort probable = dans le patois des ch'tis , une sence c'est une ferme . ? Cré vin diou !tisiphoné a écrit :c''est un gag?Alcolivier a écrit :
Donc une personne sence a un dictionnaires, C est tout ?![]()
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- full27
- Posteur Habitue

interdire mein Kampf
et interdire aussi le coran ses deux livres sont anti humanitaire
et interdire aussi le coran ses deux livres sont anti humanitaire
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tout les terroristes sont musulmans
mais tout les terroristes sont musulmans
-
Alcolivier
- Posteur Neophyte

tisiphoné a écrit :c''est un gag ?Alcolivier a écrit :
Donc une personne sence a un dictionnaires, C est tout ?![]()
Non, c est juste une question apparament simple mais vous ne la comprenez pas,
Je voulais savoir ce que vous entendez par ces mots "nous les personnes senses" je voulais savoir votre avis personnel, ce que vous voulez dire, a moin que pour vous le simple fait de faire un copié cole d une page de dictionnaire soit suffisant pour ce définir comme "sense"?