Une donation bien inattendue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Une donation bien inattendue

Message par DKS »

Lucien, 105 ans, a légué 300 000 euros à la sécu

[imagezoom]https://s1.yimg.com/bt/api/res/1.2/exkM ... c91820f9bb[/imagezoom]

La Sécurité sociale du Var a reçu en fin d'année un cadeau de Noël exceptionnel: après plusieurs années de formalités, elle a appris qu'un homme décédé en 2012 à l'âge de 105 ans lui avait légué plus de 300 000 euros.
Né le 20 mars 1907 à Avion, dans le Pas-de-Calais, le généreux donateur, Lucien Facon, était arrivé dans le Var en novembre 1912. Il y est mort le 25 septembre 2012 dans une maison de retraite du Pradet, près de Toulon. "Nous n'avons appris qu'en fin d'année dernière par son notaire, le temps qu'il effectue toutes les formalités, que cet homme nous avait légué sa fortune", explique la responsable de la communication de la Caisse primaire d'assurance-maladie du Var.

L'accueil de la sécu rebaptisé

Le 14 décembre, le conseil de la CPAM du Var a accepté le legs. Ce type de don est tout à fait exceptionnel, explique-t-on à la Sécu du Var, qui n'a pas d'exemple équivalent en 70 ans d'existence. "En raison de son grand âge, et aussi parce que ce monsieur était atteint de nanisme, nous pensons qu'il a bénéficié de soins particuliers et qu'il a eu de nombreux contacts avec notre organisme", avance cette responsable, qui s'est renseignée auprès de la maison de retraite pour en savoir plus sur cet homme.
Cette somme va être utilisée pour moderniser l'accueil du centre de Sécurité sociale de Toulon, qui accueille 600 personnes par jour. L'espace d'accueil de cette agence toulonnaise sera rebaptisé "Espace Lucien-Facon", en hommage à la générosité de cet assuré hors-norme.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Une donation bien inattendue

Message par Geronimo »

Une bien belle histoire que tu nous narres là .... :amen:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Avec les tunes ils vont changer les machines à café. :XD: :content79 :arrow:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Je te trouve bien sarcastique sur ce coup là crapul' . Perso cette histoire m'a touchée
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Crapulax a écrit : Avec les tunes ils vont changer les machines à café. :XD: :content79 :arrow:
Ils ne s'en cachent pas
Darksider a écrit :
Cette somme va être utilisée pour moderniser l'accueil du centre de Sécurité sociale de Toulon,
:mdr3: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

sacamalix a écrit :
Crapulax a écrit : Avec les tunes ils vont changer les machines à café. :XD: :content79 :arrow:
Ils ne s'en cachent pas
Darksider a écrit :
Cette somme va être utilisée pour moderniser l'accueil du centre de Sécurité sociale de Toulon,
:mdr3: :mdr3:
300 000 euros. Pour l'accueil? On t'offre du champ a l'entrée?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

C'est une honte ! L'Ancien n'avait qu'à léguer les sous à des associations d'handicapés (il l'était lui-même). La directrice de la CPAM du Var a montré aux caméras sa tronche. Aucune idée dans la tête. Ces gens-là pensent travailler plus que les paysans.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Je trouverais cela exemplaire si l'argent était utilisé pour rembourser les malades, et pas pour refaire la peinture du hall d'entrée.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

En fait, c'est comme-ci il avait fait don de ses sous à l’État, puisque l'entretien des locaux de la sécu est à la charge de celui-ci..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

sihanouk a écrit : C'est une honte ! L'Ancien n'avait qu'à léguer les sous à des associations d'handicapés (il l'était lui-même)..
je le pense aussi ..
Kelenner a écrit : Je trouverais cela exemplaire si l'argent était utilisé pour rembourser les malades, et pas pour refaire la peinture du hall d'entrée.
oui c'est choquant !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Darksider a écrit : Je te trouve bien sarcastique sur ce coup là crapul' . Perso cette histoire m'a touchée

Cela m'aurait "touché" si le Monsieur avait légué le magot à des associations,à des Artistes ou des structures Artistiques,à des nécessiteux ou des enfants malades,à sa ville et j'en passe mais à la Sécu cela ne me fait aucun effet.
La personne ayant tout les droits de faire ce qu'elle veut avec sa tune je ne me permettrais pas de juger,je dis juste que c'est de l'argent qui aurait pu servir à mieux je pense(me concernant)....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »