La "Nespresso du vin"
- Patrick_NL
- Animateur

La "Nespresso du vin"
C'est un peu "le Nespresso du vin" : une startup française présente au salon CES de Las Vegas une machine à doses individuelles qui sert un verre de vin aux conditions idéales pour sa dégustation.
"Tant qu'à boire un verre de vin, autant en boire un bon et bien le boire", fait valoir Thibaut Jarrousse, co-fondateur de la startup 10-Vins basée à Nantes (ouest de la France), en expliquant le fonctionnement de cette sommelière électronique baptisée "D-Vine".
Elle utilise des flacons de 10 centilitres, l'équivalent d'un verre, qu'on insère dans le haut de la machine. Celle-ci commence par aérer le vin, comme s'il avait passé trois heures en carafe, puis lui fait traverser un module thermique qui le réchauffe ou le refroidit, selon les besoins.
"En une minute, le vin se met à la bonne température et se met à couler dans le verre", explique Thibaut Jarrousse.
Les vins disponibles en flacons sont sélectionnés par une oenologue, avec actuellement une trentaine de références françaises, et même quelques grands crus de Bourgogne et du Bordelais.
Une étiquette RFID sur le flacon transmet à la machine les informations sur la manière de le servir, mais permet aussi à l'utilisateur, depuis son téléphone mobile, d'en apprendre davantage sur ce qu'il boit, en accédant à une vidéo du viticulteur ou des commentaires de l'oenologue.
http://weekend.levif.be/lifestyle/culin ... 48127.html
"Tant qu'à boire un verre de vin, autant en boire un bon et bien le boire", fait valoir Thibaut Jarrousse, co-fondateur de la startup 10-Vins basée à Nantes (ouest de la France), en expliquant le fonctionnement de cette sommelière électronique baptisée "D-Vine".
Elle utilise des flacons de 10 centilitres, l'équivalent d'un verre, qu'on insère dans le haut de la machine. Celle-ci commence par aérer le vin, comme s'il avait passé trois heures en carafe, puis lui fait traverser un module thermique qui le réchauffe ou le refroidit, selon les besoins.
"En une minute, le vin se met à la bonne température et se met à couler dans le verre", explique Thibaut Jarrousse.
Les vins disponibles en flacons sont sélectionnés par une oenologue, avec actuellement une trentaine de références françaises, et même quelques grands crus de Bourgogne et du Bordelais.
Une étiquette RFID sur le flacon transmet à la machine les informations sur la manière de le servir, mais permet aussi à l'utilisateur, depuis son téléphone mobile, d'en apprendre davantage sur ce qu'il boit, en accédant à une vidéo du viticulteur ou des commentaires de l'oenologue.
http://weekend.levif.be/lifestyle/culin ... 48127.html
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Re: La "Nespresso du vin"
...Je suis assez septique sur cette Façon de déguster un excellent vin .......je ne demande qu'a découvrir........
Mais je pense que cela ressemble à ces plats industriels, qui se veulent ressemblant aux vrais......
Il faut tenter au moins une fois pour ne pas mourir idiot..........
Mais je pense que cela ressemble à ces plats industriels, qui se veulent ressemblant aux vrais......
Il faut tenter au moins une fois pour ne pas mourir idiot..........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Patrick_NL
- Animateur

Les flacons individuels sont vendus entre 2 et 16 euros selon leur contenu. Cela fait cher le verre. L'idée est intéressante.
Qui sera le Clooney charge de la promouvoir.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Depardieu évidemmentPatrick_NL a écrit : Les flacons individuels sont vendus entre 2 et 16 euros selon leur contenu. Cela fait cher le verre. L'idée est intéressante.
- tisiphoné
- Administrateur

je verrais bien le mari de natacha polony, perigo légasseLOFOTEN a écrit :Depardieu évidemmentPatrick_NL a écrit : Les flacons individuels sont vendus entre 2 et 16 euros selon leur contenu. Cela fait cher le verre. L'idée est intéressante.
Qui sera le Clooney charge de la promouvoir.![]()
nankurunaisa
- Patrick_NL
- Animateur

Critique gastronomique est son métier, cela pourrait le faire mais a t'il le charme et l'humour d'un Clooney?tisiphoné a écrit :je verrais bien le mari de natacha polony, perigo légasseLOFOTEN a écrit :
Depardieu évidemment![]()
Je viens d'apprendre que la machine a été primée a Vegas. Cocorico, pas de pétrole mais des idées.
Je pense que je vais me renseigner de manière plus complète. Cela pourrait être un plus sur le plan professionnel.
- Allora
- Posteur DIVIN

ah le plaisir d'ouvrir une bonne bouteille !! le bruit du bouchon plok!
quelle idée cette machine !!!
quelle idée cette machine !!!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
On pourrait proposer ,aussi, Noël Mamere...il a déjà le nez pour ça....et apprécie beaucoup le vin .....

-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Des idées mais il manque la principale, pour que l'idée devienne bénéfique, il lui faut une application industrielle or celle-ci échappe souvent à la France au profit des USA dans le domaine de la nouvelle technologie.Patrick_NL a écrit :Je viens d'apprendre que la machine a été primée a Vegas. Cocorico, pas de pétrole mais des idées.tisiphoné a écrit :
je verrais bien le mari de natacha polony, perigo légasse
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- Patrick_NL
- Animateur

La société dit avoir vendu les 300 premières machines en France «en quelques semaines», et veut s'attaquer cette année aux Etats-Unis.
- Eve
- Animateur

Patrick NLtisiphoné a écrit :je verrais bien le mari de natacha polony, perigo légasseLOFOTEN a écrit :
Depardieu évidemment![]()
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

complètement conne cette idée.
des dosettes individuelles pour le vin .... et le plaisir de partager une bonne bouteille ? on ne pourra plus avoir le même produit dans deux verres différents, vraiment génial.
et je ne parle pas des prix qui vont exploser façon dosette. les consommateurs sont définitivement cons. ils méritent de se faire plumer par les industriels.
des dosettes individuelles pour le vin .... et le plaisir de partager une bonne bouteille ? on ne pourra plus avoir le même produit dans deux verres différents, vraiment génial.
et je ne parle pas des prix qui vont exploser façon dosette. les consommateurs sont définitivement cons. ils méritent de se faire plumer par les industriels.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Patrick_NL
- Animateur

Pas d'accord du tout. Cela peut permettre de faire gouter un grand cru a un cout moindre qu'une bouteille ( même si cela est effectivement cher) et finalement si cela plait on achète la bouteille.coincetabulle a écrit : complètement conne cette idée.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

le vin, ça vit. un bouteille ressemble rarement à une autre, et je continu de dire qu'une bouteille, avant tout, ça se partage. on l'ouvre, on goute, on compare ses impressions.
parfois enchanté, parfois déçus, c'est le jeu.
parfois enchanté, parfois déçus, c'est le jeu.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

boire son verre chacun de son coté n'a aucun intérêt.