La justice enquête sur des opérations bancaires des ex-UMP

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56

La justice enquête sur des opérations bancaires des ex-UMP

Message par PascalL »

Image
Nouvelle polémique en prévision pour le parti de Nicolas Sarkozy ? Selon Mediapart, qui révèle l’affaire ce dimanche, la justice s’intéresserait de près à plusieurs opérations bancaires du groupe Les Républicains au sein du Sénat.

Dans le viseur des juges : différents versements d’argent public qui auraient été effectués par l’UMP entre 2012 et 2015 au profit direct de certains sénateurs.

Service anti-blanchiment

Pour mener leur enquête, les juges se basent sur un rapport issu du service anti-blanchiment de Bercy, connu sous le nom de Tracfin. Toujours selon Mediapart, ce dernier aurait découvert "un chapelet de virements ou de chèques signés au profit de sénateurs en personne, alors même que les élus perçoivent déjà plusieurs enveloppes officielles de la part du Sénat".

Jean-Claude Gaudin visé

Dans l’affaire, le nom du sénateur-maire de Marseille Jean-Claude Gaudin apparaît comme le premier destinataire de ces étranges virements supposés et qui intriguent la justice. L’homme aurait en effet touché quelque 130.000 euros entre 2012 et 2015.

Le nom d’Hubert Falco, sénateur-maire de Toulouse, est lui aussi évoqué, de même que celui de l’ancien sénateur André Dulait. A Mediapart, ce dernier explique que les sommes touchées proviennent "d’activités politiques" ou "d’activités de soutiens à des associations locales » avant d’affirmer ne pas avoir "pris d’argent de poche".
les Ripoublicains... (trop facile :mdr3: )
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »