Certains demandent une primaire à gauche ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Certains demandent une primaire a gauche ...

Message par Jarod1 »

Patrick_NL a écrit : L'Art 5.3.1 des Statuts du PS précis et sans ambiguïté engage le PS : Principe des Primaires citoyennes « Le candidat à la présidence de la République est désigné au travers de primaires citoyennes ouvertes à l’ensemble des citoyens adhérant aux valeurs de la République et de la gauche et coorganisées par les formations politiques de gauche qui souhaitent y participer. Les candidats aux primaires doivent s’engager à soutenir publiquement le candidat désigné et à s’engager dans sa campagne".
Je sais que certains voudraient que Hollande soit le candidat "naturel" mais un parti démocratique se doit de respecter ses statuts.
Sauf qu'à mon avis personne n'en veut, ni Hollande, ni Duflot, ni Mélenchon,...De telle sorte que je ne les vois pas organiser un tel scrutin.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jarod1 a écrit :
Patrick_NL a écrit : L'Art 5.3.1 des Statuts du PS précis et sans ambiguïté engage le PS : Principe des Primaires citoyennes « Le candidat à la présidence de la République est désigné au travers de primaires citoyennes ouvertes à l’ensemble des citoyens adhérant aux valeurs de la République et de la gauche et coorganisées par les formations politiques de gauche qui souhaitent y participer. Les candidats aux primaires doivent s’engager à soutenir publiquement le candidat désigné et à s’engager dans sa campagne".
Je sais que certains voudraient que Hollande soit le candidat "naturel" mais un parti démocratique se doit de respecter ses statuts.
Sauf qu'à mon avis personne n'en veut, ni Hollande, ni Duflot, ni Mélenchon,...De telle sorte que je ne les vois pas organiser un tel scrutin.
Hollande, ni Duflot, ni Mélenchon,. aucun des trois ne représentent l'avenir.
Ce n'est pas mon affaire mais si le PS veut se reformer, il faut foutre ces gens a la retraite.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je suis bien d'accord, mais il semble qu'au PS personne ne veuille - officiellement- contester Hollande.

Ils attendent le "coup d'après"...

Ce que je veux dire, c'est qu'il me paraît difficile d'organiser un scrutin sans candidats...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Montebourg va sortir du bois, le moment venu!

il cristallise autour de lui les problématique de notre époque: être des gauche et organiser l'économie autour d'activité non délocalisable. Le débat actuel (franco-français) peut trouver une sorte de sortie vers le haut (entre libéraux-nationaux-socialos) profitable et qui permettrai une sorte de 'réconciliation'...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

PascalL a écrit : Montebourg va sortir du bois, le moment venu!

il cristallise autour de lui les problématique de notre époque: être des gauche et organiser l'économie autour d'activité non délocalisable. Le débat actuel (franco-français) peut trouver une sorte de sortie vers le haut (entre libéraux-nationaux-socialos) profitable et qui permettrai une sorte de 'réconciliation'...

Sans doute, mais je pense là encore plutôt au coup d'après.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Jarod1 a écrit :
PascalL a écrit : Montebourg va sortir du bois, le moment venu!

Sans doute, mais je pense là encore plutôt au coup d'après.
oh non...
de toute façon, avec Hollande, le peuple de gauche est irréconciliable... (perso: impossible que je vote Hollande -> vote blanc!)
donc la droite passera!
Montebourg, en s'étant élevé contre' Hollande (et les sociaux libéraux: Valls-Macron) a une certaine légitimité à gauche.
Son 'made in France' flatte le gueux d'extrême droite...
Son dynamisme (et sa jeunesse) flatte les libéraux (qui voit en Juppé, une énième momie hors d'âge de droite)

Montebourg est écolo compatible!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Il peut à la rigueur fédérer sur sa gauche, mais mathématiquement, je ne vois pas trop comment la gauche peut gagner sans gratter un peu centre.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Jarod1 a écrit : Il peut à la rigueur fédérer sur sa gauche, mais mathématiquement, je ne vois pas trop comment la gauche peut gagner sans gratter un peu centre.
un match Montebourg vs Juppé (seul match ayant véritablement de l'intérêt, les autres ayant déjà prouver leur médiocrité) rebattra les cartes, à n'en point douté!

Montebourg (avec son 'made in France') va redistribuer les gueux d'extrême droite à la façon de Sarkozy en son temps (mais par chance, en ne caressant pas leur xénophobie dans le sens du poil!).

Tu dis, que le centre serait insensible à Montebourg?? Et moi je dis, que pépé Juppé lasse déjà avant même d'être élu!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

Montebourg ?
On ne l'entend plus, il est mort ?
On ne l'a même pas entendu sur la déchéance de nationalité ...
Politiquement, ce type n'a plus l'air d'exister.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit : Montebourg ?
le phénix renait toujours de ses cendres!

Comme l'hurluberlue qui te sert d'avatar (la blondasse, érudite de souche blanchâtre et d'engeance Judéo-Chrétienne ) , elle sortira du bois, le moment venu ! :mdr3:
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

PascalL a écrit :
Jarod1 a écrit : Il peut à la rigueur fédérer sur sa gauche, mais mathématiquement, je ne vois pas trop comment la gauche peut gagner sans gratter un peu centre.
un match Montebourg vs Juppé (seul match ayant véritablement de l'intérêt, les autres ayant déjà prouver leur médiocrité) rebattra les cartes, à n'en point douté!

Montebourg (avec son 'made in France') va redistribuer les gueux d'extrême droite à la façon de Sarkozy en son temps (mais par chance, en ne caressant pas leur xénophobie dans le sens du poil!).

Tu dis, que le centre serait insensible à Montebourg?? Et moi je dis, que pépé Juppé lasse déjà avant même d'être élu!

Aucun intérêt, un deuxième tour Montebourg Bove souleverait vraiment toutes les questions d'avenir, donc une primaire pouvant nous dispenser de cela n'est pas souhaitable pour notre grande nation.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Pour l'heure c'est vrai, mais en politique ça va vite. Qui aurait misé une pièce sur le retour au premier plan de Juppé et ses casseroles, ou même du has-been Mitterand en 81 et du loser Chirac en 95 ? On connaît la suite...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :
Pour l'heure c'est vrai, mais en politique ça va vite. Qui aurait misé une pièce sur le retour au premier plan de Juppé et ses casseroles, ou même du has-been Mitterand en 81 et du loser Chirac en 95 ? On connaît la suite...
c'est surtout les casseroles de Chirac.
après,on sait qu'il est facile de se noyer dans un étang,ou de se suicider avec un flingue dans une forêt....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Certains demandent une primaire à gauche ??

Oui les ramassis de l'extrème gauche ..

Et bien personne ne les empèche les Besancenot , les Duflot et autres Mélenchon d'n faire une si ça les amuse .

Y a aucune raison que les néo-stalineiens ne s"amusent pas entre eux .

L'extrème gauche , l'allie la plus objective du FN .

Normal , entre extrèmes on se comprend :mdr3:
Modifié en dernier par Geronimo le 11 janvier 2016 21:54, modifié 1 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Geronimo a écrit : Certains demandent une priaire à gauche ??

Oui les ramassis de l'extrème gauche ..

Et bien personne ne les empèche les Besancenot , les Duflot et autres Mélenchon d'n faire une si ça les amuse .

Y a aucune raison que les néo-stalineiens ne s"amusent pas entre eux .

L'extrème gauche , l'allie la plus objective du FN .

Normal , entre extrèmes on se comprend :mdr3:
As-tu au moins lu les noms des signataires de la pétitions avant de nous navrer de tes divagations?
Je te rappelle que l'extrême gauche est humaniste quand l'extrême droite est xénophobe! Les mots ont un sens!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »