Marseille : les juifs "incités" à retirer la kippa

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Marseille : les juifs "incités" à retirer la kippa

Message par Relax »

full27 a écrit : non le fn n est pas notre partie politique, oui quelques idées communes, mais rien de plus
mous sommes plus monarchistes , la république est trop corrompue
Le problème avec la monarchie, c'est qu'on peut pas virer le monarque si sa tête ne nous revient pas !

C'est quand même embêtant tu trouves pas ?
:roll:
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Relax a écrit :
full27 a écrit : non le fn n est pas notre partie politique, oui quelques idées communes, mais rien de plus
Le problème avec la monarchie, c'est qu'on peut pas virer le monarque si sa tête ne nous revient pas !

si si, on coupe sa tête... (pour vérifier si y'a du sang bleu (là, on est mal) ou si c'est rouge :) )
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
full27
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par full27 »

Relax a écrit :

avec notre système,; c est pareil , gauche droit, droites gauche , c est toujours les memes pros de la politique
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tout les terroristes sont musulmans
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

aucun signe religieux ds la sphère publique !
très bien que les juifs retirent leur kipa MAIS à condition d'interdire le voile et les autres vêtements religieux en tous genres..

les Chrétiens l'ont fait depuis longtemps ! Les prêtres , les soeurs sont anonymes.. ( Le Pape lui ne se balade pas vraiment ds les rues.. à ce que je sache ) les Cardinaux ne sont "déguisés " que ds certaines occasions et pas ds la rue non plus !

si seuls les Juifs enlèvent leur Kipa .. c'est encore un pas en arrière pour la laïcité
puisque les Musulmans auront fait eux un pas en avant ... dans la pression sur les autres ! :langue11
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Allora a écrit : aucun signe religieux ds la sphère publique !
Encore un qui n'a rien compris à la laïcité...
c'est à pleurer :pleur4:
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
SondeurMasqué
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par SondeurMasqué »

très bien que les juifs retirent leur kipa MAIS à condition d'interdire le voile et les autres vêtements religieux en tous genres..

les Chrétiens l'ont fait depuis longtemps ! Les prêtres , les soeurs sont anonymes.. ( Le Pape lui ne se balade pas vraiment ds les rues.. à ce que je sache ) les Cardinaux ne sont "déguisés " que ds certaines occasions et pas ds la rue non plus !

si seuls les Juifs enlèvent leur Kipa .. c'est encore un pas en arrière pour la laïcité
puisque les Musulmans auront fait eux un pas en avant ... dans la pression sur les autres ! :langue11
Tu veux que quand on incite seulement les musulmanes à retirer leur voile c'est normal ( c'est quand même plus souvent je crois ? )

mais quand on incite seulement les juifs à retirer leur Kipa c'est un pas en arrière pour la laïcité ?

Les sœurs se baladent dans les rues.
"La plus grande tragédie de la vie n'est pas la mort, mais ce qui meurt en nous tandis que nous vivons."
Normans Cousins
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000508749
Voila de quoi aider a savoir ce q'est ou n'est pas la Laïcité.

" Les prêtres , les sœurs sont anonymes.."
Certain(nes) le sont d'autres pas.
Image
Pas de costume traditionnel mais une médiatisation certaine.Il passe même chez Drucker.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

full27 a écrit :
Relax a écrit :

avec notre système,; c est pareil , gauche droit, droites gauche , c est toujours les memes pros de la politique
Bin non, la gauche et la droite c'est pas pareil !

La Gauche a aboli la peine de mort, fait la retraite à 60 ans, l'impôt sur la fortune, les 35h les 5 semaines, les radios libres, l'APA, le droit au mariage pour tous etc.
La droite a supprimé l'autorisation administrative de licenciements, a fait l'hadopi, le bouclier fiscal, l'interdiction de se rassembler devant les halls d'immeubles, les radars etc.

C'est pas pareil, tu es bien obligé de l'admettre.

Les rois, t'es quand même obligé d'attendre patiemment qu'ils trépassent pour t'en débarrasser ....
Et certains ont la vie dure ....

Parfois, c'est interminable, t'as le temps de passer dans l'autre monde et eux ils sont toujours là !

Un président kleenex qu'on peut jeter tous les 5 ans, c'est mieux qu'un monarque dont on ne peut plus se dépéguer....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

les Chrétiens l'ont fait depuis longtemps ! Les prêtres , les soeurs sont anonymes..( Le Pape lui ne se balade pas vraiment ds les rues.. à ce que je sache ) les Cardinaux ne sont "déguisés " que ds certaines occasions et pas ds la rue non plus !

ah bon? j'ai croisé 4 soeur en tenue "officielle" toute à l'heure.
on parle souvent de belphegor en parlant des hidjab,ça y ressemblait beaucoup.

vêtements croix,yen a partout.
c'est comme ça.

je serais plus pour interdire les vêtements radicalistes,mais pour le reste,chacun doit rester libre de ses choix.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

On doit pouvoir combattre les islamistes en restant un pays de liberté.
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Ce qu'il faut anéantir, c'est le terrorisme jihadiste et non pas nos libertés.

L'idéologie islamiste s'importe largement par internet et les réseaux sociaux.
Parfois je me demande si la responsabilité des réseaux sociaux ou des FAI ne devrait pas pouvoir être engagée pour empêcher l’accès aux sites de propagande terroriste.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Relax a écrit :

Parfois je me demande si la responsabilité des réseaux sociaux ou des FAI ne devrait pas pouvoir être engagée pour empêcher l’accès aux sites de propagande terroriste.
C'est une idée qui est dans l'air mais les réseaux sociaux sont souvent américains et ceux-ci sont très réticents a limiter la liberte d'expression.
http://fr.ubergizmo.com/2016/01/12/face ... risme.html
Que ressortira t'il de ces discussions?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit :
ah bon? j'ai croisé 4 soeur en tenue "officielle" toute à l'heure.
on parle souvent de belphegor en parlant des hidjab,ça y ressemblait beaucoup.

vêtements croix,yen a partout.
c'est comme ça.

je serais plus pour interdire les vêtements radicalistes,mais pour le reste,chacun doit rester libre de ses choix.
Là-dessus je te suis entièrement. Ca commence vraiment à soûler ces gens qui n'ont rien de mieux à faire de leurs pauvres vies que d'imposer aux autres comment ils doivent ou pas s'habiller, ce qu'ils ont droit de dessiner, ou comment ils doivent baiser. Ca devient vraiment à la limite du supportable, sincèrement. Moi tous ces signes religioso-publicitaires me laissent totalement froid, je m'en tape à un point difficilement concevable. Qu'on interdise la burka, normal car ça participe d'un mode de vie et d'un modèle de société qui n'a pas sa place en France. Un voile, une kippa, une bonne soeur, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut (je mets tout ça dans le même sac de tenues grotesques pour ma part, mais ce n'est que mon avis, je ne l'impose à personne) mais je ne vois pas au nom de quoi et de qui on se permettrait de les interdire. Et ne me répondez pas la "laïcité", par pitié, là aussi je commence à en avoir plein le cul de ces français incultes qui ne connaissent même pas la signification de l'une des plus belles trouvailles de leur pays.

Si vous voulez que les gens vous foutent la paix sur vos propres choix de vie, alors lâchez-les sur les leurs, c'est aussi simple que cela. La loi française énonce déjà assez clairement ce qui est acceptable ou pas ici, n'essayez pas de vous y substituer.
Egotripist
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Egotripist »

On pourrait croire que je choisis mes débats, peut être est ce le cas :XD:

On dirait qu'il faut toujours expliquer ce qu'est la laicité en 2016...
La laicité ce n'est pas juste un mot , pas juste un concept il faut que ca puisse se vivre.
La laicité c'est à la fois la tolérance et le vivre ensemble.

A tous ceux qui disent :
"Si les juifs arrêtent de porter la kippa c'est bien et que les musulmanes suivent le pas"
Qu'est ce qui vous a manqué dans votre vie pour être aussi peu tolérant?
Est ce que le fait de voir une tête couverte va changer votre état de santé, votre compte en banque, votre statut social ?
" La religion c'est dans les lieux de culte"
Mais vous n'avez encore une fois rien compris, la croyance et les régles ne s'arrêtent pas aux portes des lieux de culte.
Si D,ieu existe alors Il est partout , par définition, et il faut donc respecter Ses commandements PARTOUT.

Mais dans cette histoire il n'y a pas que les intolérants qui n'ont rien compris , moi aussi je me trompais : je pensais qu'être français c'était une nationalité et qu'elle était indépendante de ma couleur et de ma religion.
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Patrick_NL a écrit :
Relax a écrit :

C'est une idée qui est dans l'air mais les réseaux sociaux sont souvent américains et ceux-ci sont très réticents a limiter la liberte d'expression.
http://fr.ubergizmo.com/2016/01/12/face ... risme.html
Que ressortira t'il de ces discussions?
Ce serait effectivement intéressant de le suivre, si tant est qu'il y ait des infos disponibles.

On doit quand même aussi pouvoir contrôler par les tuyaux des FAI .... qui sont en France.

En tout cas, il faut combattre l'islamisme et le jihadisme sur tous les fronts.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Egotripist a écrit : Si D,ieu existe alors Il est partout , par définition, et il faut donc respecter Ses commandements PARTOUT.
Le principe de la laïcité, c'est aussi que lorsqu'un commandement divin est en contradiction avec une loi de la république, c'est la loi républicaine qui s'applique.

La foi dans un dogme religieux n'est pas un motif suffisant pour dispenser les fidèles de respecter les lois de la république.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »