C'est quoi la loi républicaine qui empêche de porter la kippa ou le voile ?Relax a écrit :Le principe de la laïcité, c'est aussi que lorsqu'un commandement divin est en contradiction avec une loi de la république, c'est la loi républicaine qui s'applique.Egotripist a écrit : Si D,ieu existe alors Il est partout , par définition, et il faut donc respecter Ses commandements PARTOUT.
La foi dans un dogme religieux n'est pas un motif suffisant pour dispenser les fidèles de respecter les lois de la république.
Marseille : les juifs "incités" à retirer la kippa
- Egotripist
- Posteur Experimente

Re: Marseille : les juifs "incités" à retirer la kippa
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Une belle brochette de conneries sans nom qui ont conduit notre pays dans la décadence morale, intellectuelle et économique.Relax a écrit :Bin non, la gauche et la droite c'est pas pareil !full27 a écrit :
avec notre système,; c est pareil , gauche droit, droites gauche , c est toujours les memes pros de la politique
:roll:
La Gauche a aboli la peine de mort, fait la retraite à 60 ans, l'impôt sur la fortune, les 35h les 5 semaines, les radios libres, l'APA, le droit au mariage pour tous etc.
La droite a supprimé l'autorisation administrative de licenciements, a fait l'hadopi, le bouclier fiscal, l'interdiction de se rassembler devant les halls d'immeubles, les radars etc.
C'est pas pareil, tu es bien obligé de l'admettre.
Le minimum serait d'exiler hors de France tous les politiques de gauche.
A moins que l'on commence par rétablir la peine de mort, dans ce cas l'exil serait inutile.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Relax
- Posteur DIVIN

Il n'y en a pas.Egotripist a écrit :C'est quoi la loi républicaine qui empêche de porter la kippa ou le voile ?Relax a écrit :
Le principe de la laïcité, c'est aussi que lorsqu'un commandement divin est en contradiction avec une loi de la république, c'est la loi républicaine qui s'applique.
La foi dans un dogme religieux n'est pas un motif suffisant pour dispenser les fidèles de respecter les lois de la république.
Au contraire, la loi républicaine crée les conditions pour que chacun s'habille comme il veut dans l'espace public.
Mais la loi interdit de s'y camoufler et de ne pas pouvoir être identifiable.
Et dans certains autres cas, la loi impose la neutralité religieuse.
- Relax
- Posteur DIVIN

Va demander à un salarié s'il veut bosser 39h payées 35 et s'il veut retourner aux 4 semaines de congés, et tu auras probablement une réponse sans équivoque.Victor a écrit :Une belle brochette de conneries sans nom qui ont conduit notre pays dans la décadence morale, intellectuelle et économique.Relax a écrit :
Bin non, la gauche et la droite c'est pas pareil !
La Gauche a aboli la peine de mort, fait la retraite à 60 ans, l'impôt sur la fortune, les 35h les 5 semaines, les radios libres, l'APA, le droit au mariage pour tous etc.
La droite a supprimé l'autorisation administrative de licenciements, a fait l'hadopi, le bouclier fiscal, l'interdiction de se rassembler devant les halls d'immeubles, les radars etc.
C'est pas pareil, tu es bien obligé de l'admettre.
Ceux qui sont contre les 35h, c'est souvent ceux qui bossent pas !
Tu dis ça parce que t'as voté sarko en 2012 ....Le minimum serait d'exiler hors de France tous les politiques de gauche.
A moins que l'on commence par rétablir la peine de mort, dans ce cas l'exil serait inutile.
Voulais-tu vraiment imposer à la France 5 ans de bling-bling supplémentaires ! ??
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

LOFOTEN a écrit :Le président du Consistoire israélite de Marseille a "incité" mardi les juifs de la ville à ne plus porter la kippa "jusqu'à des jours meilleurs", au lendemain de l'agression à la machette d'un professeur juif.Comment on est arrivé a prendre cette décision ?? Alors que d'autres "déguisements" (pour faire simple) envahissent nos rues et nos quartier .
Probablement que ce sont les extrémistes de droite a l'origine de cette décision!!!
Comment en est-on arrivés là ??????
Ben m... alors !!!
Tu poses la question ?
On en est arrivés là à cause qu'on a fermé les yeux et qu'on continue à les fermer sur les prèches anti-juifs dans les mosquées de ces salafistes suppôts des frères musulmans et autres pourris d'arabo-musulmans qui polluent notre sol et ne sont porteurs que de HAINE , et qui gangrènent notre France depuis plus de 30 ans !!!
Tant qu'on n'aura pas compris ça , que la religion musulmane c'est d'abord la HAINE : de l'occident , de notre vivre ensemble , des juifs , des cathos , des athées , des français et de tout ce qui ne pense pas comme eux !!!
Au nom d'Allah !
Combien de musulmans tués par des juifs sur notre sol parce qu'il sont musulmans ????
Tués par des athés ????
Par des cathos ???
AUCUN !!!
En revanche , des juifs agressés , voire tués par la haine ancestrale des ARABO- MUSULMANS ,il yen a eu des centaines depuis 30 ans , depuis le carnage ensanglanté des Goldenberg dans le Marais !
Et y a aucune raison que ça s'arrète , il y en a plein ici comme ailleurs pour les soutenir et leur vouer toute impunité ...
Jusqu'au jour où .....
Maintenant , a contrario de ces donneurs de leçons de morale prompts à me cracher leurs invectives , en me calomniant , à tort bien sur en me traitant de menteur de menteur , n'étant pas juif , je ne me permettrai pas de juger les autorités juives qui demandent à leurs ouailles de ne pas porter leur kippa pendant cette période trouble ô combien dangereuse pour les juifs de France .
Et ily en a qui vont t'expliquer que ce sont des cas isolés etc et ....
Ils pulluLent et ne le voeint mème pas !
Normal , ils ne regardent que d'un coté , ces borgnes , du coté qui les arrange !
Modifié en dernier par Geronimo le 13 janvier 2016 00:03, modifié 1 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- Allora
- Posteur DIVIN

Qu'est-ce qui manque ds la vie de certains Musulmans pour être assez intolérants :roll:Egotripist a écrit :
A tous ceux qui disent :
"Si les juifs arrêtent de porter la kippa c'est bien et que les musulmanes suivent le pas"
Qu'est ce qui vous a manqué dans votre vie pour être aussi peu tolérant?
pour tuer froidement des non Musulmans ??

Geronimo post d'avant :
Full27 : je te dois des excuses .. j'ai dit hier qu'ici on n'avait pas d'islamiste
mais si on en tient un et un bon
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Ce qui leur manque ?????Allora a écrit :
Qu'est-ce qui manque ds la vie de certains Musulmans pour être assez intolérants :roll:
Abandonner les dogmatismes contenus dans le Coran et le dépoussiérer pour l'adapter aux temps d'après les Lumières .
Tiens , dis moi , où sont leurs écrivains , leurs philosophes capables de les faire évoluer dans ce sens ????
" Bonne question "
Merci
Je le dis et je le répète : contrairement aux autres réligions - et pour certaines il en a fallu du temps - l'Islam n'es pas une religion APAISE mais HYPER DOGMATIQUE !!! ce qui se traduit par l'INTOLERANCE et par voie de conséquences la HAINE de l'AUTRE !
Modifié en dernier par Fonck1 le 13 janvier 2016 10:00, modifié 1 fois.
Raison : Citations corrigées - allez apprendre à les faire !
Raison : Citations corrigées - allez apprendre à les faire !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- Patrick_NL
- Animateur

Pour contre argumenter il conviendrait de ne pas citer la moitie d'un propos.Allora a écrit :Qu'est-ce qui manque ds la vie de certains Musulmans pour être assez intolérants :roll:Egotripist a écrit :
A tous ceux qui disent :
"Si les juifs arrêtent de porter la kippa c'est bien et que les musulmanes suivent le pas"
Geronimo post d'avant :
Full27 : je te dois des excuses .. j'ai dit hier qu'ici on n'avait pas d'islamiste![]()
mais si on en tient un et un bon![]()
Je vois pas en quoi les questions posées font de leur auteur un islamiste. Au contraire, il s'en tient a l'esprit et la lettre de la laïcité.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Allora
- Posteur DIVIN

je répondais à sa question - attaque -c'est tout .
aucune envie de débattre avec cette personne
aucune envie de débattre avec cette personne
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 7 fois
Ils tuent aussi des musulmans pour ceux qui auraient oublié....Allora a écrit :Qu'est-ce qui manque ds la vie de certains Musulmans pour être assez intolérants :roll:Egotripist a écrit :
A tous ceux qui disent :
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
- PascalL
- Posteur Titanesque

La Kippa, comme le Voile, comme la croix sont des choix personnelles dans une société libre et fraternelle!Fonck1 a écrit :Ils tuent aussi des musulmans pour ceux qui auraient oublié....Allora a écrit :
Qu'est-ce qui manque ds la vie de certains Musulmans pour être assez intolérants :roll:
la laïcité devait nous permettre de vivre ensemble! A force de faire chier avec le voile, certain (les plus dingues) se vengent sur la Kippa , et demain la croix... Ces signes religieux n'ont d'importance (dans un état laïque ) que pour ceux qui les porte!!.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- tisiphoné
- Administrateur

on peut porter une petite croix, une petite étoile et je ne connais pas le nom du symbole de la religion musulmane, peut-être la main de fatmaPascalL a écrit :La Kippa, comme le Voile, comme la croix sont des choix personnelles dans une société libre et fraternelle!Fonck1 a écrit : Ils tuent aussi des musulmans pour ceux qui auraient oublié....
la laïcité devait nous permettre de vivre ensemble! A force de faire chier avec le voile, certain (les plus dingues) se vengent sur la Kippa , et demain la croix... Ces signes religieux n'ont d'importance (dans un état laïque ) que pour ceux qui les porte!!.
sans afficher ostentatoirement des signes religieux et je le regrette, mais la kippa c'est un signe ostentatoire.
nankurunaisa
- PascalL
- Posteur Titanesque

N'importe quoi...tisiphoné a écrit :on peut porter une petite croix, un petite étoile et je ne connais pas le nom du symbole de la religion musulmane, peut-être la main de fatmaPascalL a écrit :
La Kippa, comme le Voile, comme la croix sont des choix personnelles dans une société libre et fraternelle!
la laïcité devait nous permettre de vivre ensemble! A force de faire chier avec le voile, certain (les plus dingues) se vengent sur la Kippa , et demain la croix... Ces signes religieux n'ont d'importance (dans un état laïque ) que pour ceux qui les porte!!.![]()
sans afficher ostentatoirement des signes religieux et je le regrette, mais la kippa c'est un signe ostentatoire.
Penses-tu, honnêtement, que porter une Kippa , on affiche un avantage? une qualité? on veut se faire remarquer? Ou , de façon parfaitement honnête, tu portes un signe religieux convenant à ta religion!Ostentatoire: Affectation qu'on apporte à faire quelque chose, étalage indiscret d'un avantage
ou d'une qualité, attitude de quelqu'un qui cherche à se faire remarquer
Mais un peu de respect pour les autres!! et leur mythologie (désuet) , leur opinion, leur goût!!
si je veux ma faire une crête et écouter du punk! ma veste à clou est-elle ostentatoire?
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
- tisiphoné
- Administrateur

non elle est de mauvais gout sur toiPascalL a écrit :N'importe quoi...tisiphoné a écrit :
on peut porter une petite croix, un petite étoile et je ne connais pas le nom du symbole de la religion musulmane, peut-être la main de fatma![]()
sans afficher ostentatoirement des signes religieux et je le regrette, mais la kippa c'est un signe ostentatoire.Penses-tu, honnêtement, que porter une Kippa , on affiche un avantage? une qualité? on veut se faire remarquer? Ou , de façon parfaitement honnête, tu portes un signe religieux convenant à ta religion!Ostentatoire: Affectation qu'on apporte à faire quelque chose, étalage indiscret d'un avantage
Mais un peu de respect pour les autres!! et leur mythologie (désuet) , leur opinion, leur goût!!
si je veux ma faire une crête et écouter du punk! ma veste à clou est-elle ostentatoire?
nankurunaisa
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tu as lu (ou compris) de travers, évidemment que la kippa est un signe ostentatoire.PascalL a écrit :N'importe quoi...tisiphoné a écrit :
on peut porter une petite croix, un petite étoile et je ne connais pas le nom du symbole de la religion musulmane, peut-être la main de fatma![]()
sans afficher ostentatoirement des signes religieux et je le regrette, mais la kippa c'est un signe ostentatoire.Penses-tu, honnêtement, que porter une Kippa , on affiche un avantage? une qualité? on veut se faire remarquer? Ou , de façon parfaitement honnête, tu portes un signe religieux convenant à ta religion!Ostentatoire: Affectation qu'on apporte à faire quelque chose, étalage indiscret d'un avantage