Gagner au loto puis sombrer dans la pauvreté
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Gagner au loto puis sombrer dans la pauvreté
............Parfois ,je ne comprends pas pourquoi telle ou telle personne ne réussie pas a sortir de la misère......
Exemple cette famille britannique qui a tout lapidé son gain au loto en une année ,au point qu'il demande maintenant du pain et du lait à leur famille, n'ont pas offert de cadeaux aux enfants a Noël.......pourquoi ne pas mettre ces personnes d'office sous tutelle ..se serait leur rendre service ????
Chacun de nous, rencontre , est confronté dans son entourage à de telles exemples......ignorer est impossible, lorsqu'il s'agit d'un membre de sa famille ....un coup de fil, peux tu m'avancer 20euros je te rembourserais , mais non tu me dois déjà telle et telle somme!!!!!........pourquoi cela nous mets si mal a l'aise de refuser et que nous finissons par céder...sachant bien que c'est perdu.......
... prêtez vous ,donnez vous facilement de l'argent autour de vous.....à ces personnes qui ne savent pas gérer..
Exemple cette famille britannique qui a tout lapidé son gain au loto en une année ,au point qu'il demande maintenant du pain et du lait à leur famille, n'ont pas offert de cadeaux aux enfants a Noël.......pourquoi ne pas mettre ces personnes d'office sous tutelle ..se serait leur rendre service ????
Chacun de nous, rencontre , est confronté dans son entourage à de telles exemples......ignorer est impossible, lorsqu'il s'agit d'un membre de sa famille ....un coup de fil, peux tu m'avancer 20euros je te rembourserais , mais non tu me dois déjà telle et telle somme!!!!!........pourquoi cela nous mets si mal a l'aise de refuser et que nous finissons par céder...sachant bien que c'est perdu.......
... prêtez vous ,donnez vous facilement de l'argent autour de vous.....à ces personnes qui ne savent pas gérer..
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- PascalL
- Posteur Titanesque

Re: Gagner au loto puis sombrer dans la pauvreté
la richesse, comme beaucoup de choses, ca se mérite!prunelle a écrit : ............Parfois ,je ne comprends pas pourquoi telle ou telle personne ne réussie pas a sortir de la misère......
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

PascalL a écrit :la richesse, comme beaucoup de choses, ca se mérite!prunelle a écrit : ............Parfois ,je ne comprends pas pourquoi telle ou telle personne ne réussie pas a sortir de la misère......
Ca se saurait !
-
haluck-horth
- Posteur Diamant

Tout à fait d'accord. Même si on donne des millions à quelqu'un, s'il ne sait pas gérer, il retournera vite à la pauvreté.la richesse, comme beaucoup de choses, ca se mérite!
Alors quand on vient gueuler sur les riches héritiers ça me fait bien rire. S'ils sont aussi incompétents qu'on veut bien le croire, ils ne resteraient pas riches bien longtemps. Cf la parabole des talents de JC.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
- PascalL
- Posteur Titanesque

le problème des 'héritiers' c'est qu'ils vont spéculer (ne sachant rien faire d'autre) avec tous leurs pognons et complètement dénaturer l'économie!haluck-horth a écrit :Tout à fait d'accord. Même si on donne des millions à quelqu'un, s'il ne sait pas gérer, il retournera vite à la pauvreté.la richesse, comme beaucoup de choses, ca se mérite!
Alors quand on vient gueuler sur les riches héritiers ça me fait bien rire. S'ils sont aussi incompétents qu'on veut bien le croire, ils ne resteraient pas riches bien longtemps. Cf la parabole des talents de JC.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

On mélange deux choses bien distinctes.haluck-horth a écrit :Tout à fait d'accord. Même si on donne des millions à quelqu'un, s'il ne sait pas gérer, il retournera vite à la pauvreté.la richesse, comme beaucoup de choses, ca se mérite!
Le gagnant au loto ne sait pas forcément gérer de grosses sommes d'argent et peut se faire avoir en ayant trop d'appétit. Le riche héritier aura été élevé avec le culte du patrimoine et de la meilleure manière de le faire fructifier.
Mais pour revenir à la phrase initiale, il suffit de voir le monde tel qu'il est fait pour constater que la richesse et le mérite n'ont quasiment jamais rien à faire ensemble.
- PascalL
- Posteur Titanesque

Que de platitude ...Stounk a écrit :On mélange deux choses bien distinctes.haluck-horth a écrit :
Tout à fait d'accord. Même si on donne des millions à quelqu'un, s'il ne sait pas gérer, il retournera vite à la pauvreté.
Le gagnant au loto ne sait pas forcément gérer de grosses sommes d'argent et peut se faire avoir en ayant trop d'appétit. Le riche héritier aura été élevé avec le culte du patrimoine et de la meilleure manière de le faire fructifier.
Mais pour revenir à la phrase initiale, il suffit de voir le monde tel qu'il est fait pour constater que la richesse et le mérite n'ont quasiment jamais rien à faire ensemble.
le riche héritier ne connait rien... et dilapide sa fortune aussi surement que le gagnant du loto...
les ultra riches actuels sont des inventeurs (informatique, télécom, ...) ils ont le mérite d'avoir créer ce monde numérique!
le problème, comme toujours (
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Et c'est toi qui parle de platitude ?PascalL a écrit :Que de platitude ...Stounk a écrit :
On mélange deux choses bien distinctes.
le riche héritier ne connait rien... et dilapide sa fortune aussi surement que le gagnant du loto...
les ultra riches actuels sont des inventeurs (informatique, télécom, ...) ils ont le mérite d'avoir créer ce monde numérique!
le problème, comme toujours () c'est la deuxième génération
Je t'accorde volontiers cependant qu'il existe de riches héritiers qui dilapident la fortune familiale.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 7 fois
beaucoup de gens n'ont pas été formés et habitué à gérer l'argent.
c'est ainsi,cette famille britannique n'est pas un cas isolé,l'argent peut être très vite perdu si on y fait pas attention.
je ne sais pas d’ailleurs,si c'est leur rendre service.
il n'y a rien de mieux et de plus valable que l'éducation en ce bas monde,la facilité n'a jamais rien créé de productif.
c'est ainsi,cette famille britannique n'est pas un cas isolé,l'argent peut être très vite perdu si on y fait pas attention.
je ne sais pas d’ailleurs,si c'est leur rendre service.
il n'y a rien de mieux et de plus valable que l'éducation en ce bas monde,la facilité n'a jamais rien créé de productif.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 7 fois
c'est plus courant qu'on ne croit....je crois que c'est de l'ordre d'une génération sur trois.Stounk a écrit :Et c'est toi qui parle de platitude ?PascalL a écrit :
Que de platitude ...
![]()
Je t'accorde volontiers cependant qu'il existe de riches héritiers qui dilapident la fortune familiale.
c'est pour cela que le sacro-saint "je tape sur l'héritage" ou "les enfants nés avec une cuillère en or dans la bouche" ça n'existe pas vraiment.
en tous cas la roue tourne.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Patrick_NL
- Animateur

Liliane Bettencourt est une héritière et même en étantPascalL a écrit :Que de platitude ...Stounk a écrit :
On mélange deux choses bien distinctes.
Les héritiers riches et nuls peuvent avoir dans leur entourage des gens très competants.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Le principe des grandes loteries est idiot, d'ailleurs. Il vaudrait mieux faire gagner 1 million à 100 personnes (ou 100 000 à 1000 personnes!) que 100 millions à 1 personne qui a toutes les chances de péter les plombs.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Mais la nature humaine est ainsi faite que tu provoqueras plus d'engouement en proposant un seul gros lot à 1 milliard (cf les USA) que 1000 à 1 million...Stounk a écrit : Le principe des grandes loteries est idiot, d'ailleurs. Il vaudrait mieux faire gagner 1 million à 100 personnes (ou 100 000 à 1000 personnes!) que 100 millions à 1 personne qui a toutes les chances de péter les plombs.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- prunelle
- Posteur Giganovesque

...............l' économie on le sait tous cela s'apprend !!
Tout d'abord enfant par l'exemple familiale......pourtant, vous pouvez recevoir la même éducation, le même apprentissage ,que vos frères et sœurs, Il arrive parfois , plus souvent qu'on ne le pense ,que l'un de ces enfants s'égare et ne retrouve jamais un équilibre financier dans sa vie il galère il galère et ce n'est pas la faute à pas de chance...il sera à la rue si je puis dire, alors que les autres vont( réussir)...pour ceux là il est vraiment douloureux de constater que rien n'y fait rien .....Toutes les démarches les soins les gestes de tendresse et d'affection vont échoués..........On les retrouvera alors parmi les sdf...alcoolisés, drogués, tabassés ,égarés........j'ai croisé entre autres ces personnes durant ma profession...., Pendant leur hospitalisation se sont les plus doux patients, les plus agréables les plus reconnaissants.... leurs familles, parfois de vieux parents effondrés qui malgré tout venaient leurs rendre visite , nous expliquaient qu'ils avaient aidé financièrement par des.. sommes non négligeables , aidé affectivement .....aidé médicalement ... il faut se rendre a l'évidence quoique l'on fasse... quelque uns ne seront jamais sauvé.......si L'ARGENT, les gains au loto ect ect était la solution à tout oui cela se saurait
Tout d'abord enfant par l'exemple familiale......pourtant, vous pouvez recevoir la même éducation, le même apprentissage ,que vos frères et sœurs, Il arrive parfois , plus souvent qu'on ne le pense ,que l'un de ces enfants s'égare et ne retrouve jamais un équilibre financier dans sa vie il galère il galère et ce n'est pas la faute à pas de chance...il sera à la rue si je puis dire, alors que les autres vont( réussir)...pour ceux là il est vraiment douloureux de constater que rien n'y fait rien .....Toutes les démarches les soins les gestes de tendresse et d'affection vont échoués..........On les retrouvera alors parmi les sdf...alcoolisés, drogués, tabassés ,égarés........j'ai croisé entre autres ces personnes durant ma profession...., Pendant leur hospitalisation se sont les plus doux patients, les plus agréables les plus reconnaissants.... leurs familles, parfois de vieux parents effondrés qui malgré tout venaient leurs rendre visite , nous expliquaient qu'ils avaient aidé financièrement par des.. sommes non négligeables , aidé affectivement .....aidé médicalement ... il faut se rendre a l'évidence quoique l'on fasse... quelque uns ne seront jamais sauvé.......si L'ARGENT, les gains au loto ect ect était la solution à tout oui cela se saurait
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu as tout à fait raison, mais de faire gagner moins pour faire plus de gagnants, c'est pas vendeur selon la FJ... Ils préfèrent faire croire au gogos qui jouent assidument à ce jeu à la con, qu'ils peuvent devenir multimillionnaire avec deux ou trois €Stounk a écrit : Le principe des grandes loteries est idiot, d'ailleurs. Il vaudrait mieux faire gagner 1 million à 100 personnes (ou 100 000 à 1000 personnes!) que 100 millions à 1 personne qui a toutes les chances de péter les plombs.
Lion a écrit :