Quel hymne pour les équipes d'Angleterre ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Quel hymne pour les équipes d'Angleterre ?

Message par sacamalix »

Révolution au pays de l'hymne chanter à pleins poumons qui vous file le frisson? Les sélections sportives représentant l'Angleterre devraient pouvoir chanter leur propre hymne, comme les Gallois ou les Ecossais par exemple, plus que le «God save the Queen», demande officiellement mercredi un parlementaire britannique soucieux de mettre ce débat sur la table. «J'ai assisté à Angleterre-Pays de Galles lors de la Coupe du monde de rugby et cela m'a frappé que les Gallois chantent l'hymne national gallois tandis que les Anglais chantaient l'hymne national britannique, a déclaré Toby Perkins, député du Labour. Nous allons encore jouer les Gallois à l'Euro. Je pense qu'il est temps d'avoir une conversation sur le sujet pour voir ce qu'en pensent les gens».

«God save the Queen» est en effet l'hymne utilisé par l'ensemble des trois nations britanniques (Angleterre, Pays de Galles et Ecosse) ainsi que par l'Irlande du Nord. Selon Perkins, sa demande a suscité «un grand intérêt» et il souhaite maintenant que le gouvernement lance une consultation publique sur le sujet.

Il propose notamment que les équipes anglaises chantent «Jerusalem», dérivé d'un poème de William Blake en 1808, et qui est actuellement utilisé en marge de certaines rencontres de rugby et des matches de l'équipe nationale anglaise en cricket. «Land of Hope and Glory» ou «There'll Always Be an England» font également partie des possibilités. Les Gallois chantent eux «Hen Wlad Fy Nhadau», littéralement «Land of My Fathers», tandis que les Ecossais entonnent eux «Flowers of Scotland».
En effet, c'est pas complètement dénué de sens... Pourquoi le "God save the Queen" aux seuls Anglais alors qu'ils sont tous sujets de la même reine ?
C'est pourtant un hymne fort, il sera difficile à remplacer.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Quel hymne pour les équipes d'Angleterre ?

Message par Patrick_NL »

Pour les anglais, un titre des Beatles: I'm a looser
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : Pour les anglais, un titre des Beatles: I'm a looser
tout dépends les catégories,en individuel,ils nous défoncent souvent...ya qu'à voir les JO....
mais c'est typique de l'état d'esprit anglo-saxon,plus individualiste et démerdard.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

sacamalix a écrit : En effet, c'est pas complètement dénué de sens... Pourquoi le "God save the Queen" aux seuls Anglais alors qu'ils sont tous sujets de la même reine ?
C'est pourtant un hymne fort, il sera difficile à remplacer.
Oui mais quand même le tournoi sans "Flower of Scotland" et "Land of my fathers", ne serait plus le tournoi:

Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Mon choix , bien évidemment celui-ci .....

Et si vous n'avez jamais participé aux Proms , et vécu ces grands moments de ferveur musicale dans tout Londres , et bien croyez moi vous perdez quelques chose ...

Magnficient , à chaque fois , ici dans sa version orchestrale j'en ai la chair de poule ! And Britannia rules the waves ! ;)

https://www.youtube.com/watch?v=vpEWpK_Dl7M

PS ; ??? J'y comprends , des smileys faisant une olla se sont inséreés dans ma réponse ....

Un signe des Extra-terrestres oeut-ètre ,,,, :mdr3:

Et tenez je ne résiste pas à poster un autre aspect des Proms , c'est cadeau :

https://www.youtube.com/watch?v=f1WvT8kQ_84

Et si vous avez pas les moyens de vous offrir l'Albert Hall , Hyde Park c'est gratuit ;) :

https://www.youtube.com/watch?v=7tdyb_ZAJ9s
Modifié en dernier par Geronimo le 13 janvier 2016 23:26, modifié 1 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

quelle horreur!
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

L'Angleterre est une partie du Royaume-Uni. Avec le Royaume d'Irlande du Nord, le Royaume d'Ecosse, la principauté de Galles etc...
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ce qui les unis,c'est la reine....
enfin on constate ci et là,que partout les autonomistes essayent de gagner du terrain,et c'est du en partie,a des états faibles vis à vis de leurs citoyens.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Pourquoi pas "le curé de Camaret" "the vicar of Camaret" in english ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »