je prefere, est dans la lutte, mais bon
Les bienfaits de la colonisation
- full27
- Posteur Habitue

Re: Les bienfaits de la colonisation
c est triste, :oops: mais la je suis d accord
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tout les terroristes sont musulmans
mais tout les terroristes sont musulmans
- bister
- Posteur DIVIN

je ne pense pas qu'il y ait de problème de datePascalL a écrit :Elle est bonne celle-là ... j'airai pas osé...bister a écrit : D’ailleurs avec l’Empire Romain, bof.. ça allait trafic d’esclave et compagnie, contrebande chamelière..etc..
c’est quand l’esprit chrétien est venu s’installer dans l’Empire Romain au 4ième siècle que ça a commencé à gèner
parce que l’esclave avait le droit à avoir une âme et d’être baptisé.. pour vous ça ne veut plus rien dire dutout, mais à l’époque.. un esclave était un « res mancipi » c’est à dire rien, une chose , un bien subordonné à son Maitre et certain en avait des centaines
donc la chrétienté arrive au 4 ième siècle.. ah ba vla t’y pas qu’un peu plus tard, les marchants , les bédoins qui faisaient , dans le trafic d’esclaves et l’esclavage nous invente un nouveau Prophète qui remet au goût du jour .. la soumission, les mécréants et le retour à l’esclavage.. bizarre.. comme c’est bizarre
Ainsi, le 'grand' pourvoyeur de l'esclavagisme serait les musulmans... Ã mourir de rire![]()
si ce n'était pas si grave de croire cela![]()
T'as un grave problème de date dans ton raisonnement... Quand à l'église catholique et l'esclavagisme ... vaste débat!
Islam ça veut dire soumission.. non ?.. alors soumission à Dieu.. mais aussi à ses saint en fait ..et aux tenants terrestres de tout ça, en clair
je pense qu'à la base les grands pourvoyeurs d'esclaves sont les peuples noirs berceau de l'humanité mais aussi les blanc, les cultures de l'ancien monde étaient peuplées d'esclaves noirs ou blancs, sinon la culture arabo-musulmanne à tenu à conservé ses pratiques de l'esclavage jusqu'à il n'y a pas si longtemps
tiens un petit aperçu, d'historien
http://www.pointsdereperes.com/sites/de ... -noirs.flv
Modifié en dernier par bister le 13 janvier 2016 21:15, modifié 1 fois.
- bister
- Posteur DIVIN

les peuples anciens de ces régions s'appelaient les berbères,non ?.. les Kabyles sont les descendant des mélanges entre berbères et Viking qui venaient faire des raids jusque par chez eux , comme en normandie,.. non ?Anne32 a écrit :
Vous occultez sciemment un minuscule détail………….c'est que les Arabes sont aussi des colonisateurs et qu'il n'ont pas non plus le droit de s'imposer en Algérie
Quant on connaît un peu la question et qu'on suit les évènements actuels, on constate une montée en puissance des Kabyles, muselés et parqués par le pouvoir Arabe en place
Les Kabyles seuls pourraient avoir le droit de revendiquer le droit à cette terre
Mais rassurez vous, vous vous sentirez bientôt comme un poisson dans l'eau lorsque l'immigration issue de l'Afrique du Nord sera majoritaire en France et vous imposera ses lois
- Anne32
- Posteur DIVIN

Exact, et n'oubliez pas la présence Romaine, ce qui explique qu'on voit souvent des kabyles blonds aux yeux bleusbister a écrit :les peuples anciens de ces régions s'appelaient les berbères,non ?.. les Kabyles sont les descendant des mélanges entre berbères et Viking qui venaient faire des raids jusque par chez eux , comme en normandie,.. non ?Anne32 a écrit :
Vous occultez sciemment un minuscule détail………….c'est que les Arabes sont aussi des colonisateurs et qu'il n'ont pas non plus le droit de s'imposer en Algérie
Quant on connaît un peu la question et qu'on suit les évènements actuels, on constate une montée en puissance des Kabyles, muselés et parqués par le pouvoir Arabe en place
Les Kabyles seuls pourraient avoir le droit de revendiquer le droit à cette terre
Mais rassurez vous, vous vous sentirez bientôt comme un poisson dans l'eau lorsque l'immigration issue de l'Afrique du Nord sera majoritaire en France et vous imposera ses lois
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- bister
- Posteur DIVIN

je ne sais pas si les romains étaient blonds aux z'yeux bleu à la base mais ils ont emmagasiné toutes les influences ethniques des régions qu'ils ont conquises
par contre les viking, il me semble bien, avaient bien ces caractéristiques de blonds aux yeux bleu et la quequette agile
je pense qu'il sont descendu du grand Nord faire des razzia, quand le Greenland, le Groenland, est devenu de plus en plus froid longtemps dans l'année, c'était devenu plutôt le whiteland.. les mec ils se les gelaient là haut
par contre les viking, il me semble bien, avaient bien ces caractéristiques de blonds aux yeux bleu et la quequette agile
je pense qu'il sont descendu du grand Nord faire des razzia, quand le Greenland, le Groenland, est devenu de plus en plus froid longtemps dans l'année, c'était devenu plutôt le whiteland.. les mec ils se les gelaient là haut
- Anne32
- Posteur DIVIN

Il y a eu très peu d'incursions vikings en Afrique du Nord, il n'y a d'ailleurs aucune trace de leur passage contrairement aux Romainsbister a écrit : je ne sais pas si les romains étaient blonds aux z'yeux bleu à la base mais ils ont emmagasiné toutes les influences ethniques des régions qu'ils ont conquises
Par contre, les Vandales, qu'il ne faut pas confondre avec les Vikings, se sont implantés de 429 à 533.ILs sont donc arrivés après les Romains et ce sont eux qui auraient causé la mort de Saint Augustin
Je ne crois pas que les Vikings aient le monopole de la kekette agile
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- prunelle
- Posteur Giganovesque

kékette agile ...joli pseudo serait il accepté sur un forum????????(lol) c 'est pour( détendre)
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- bister
- Posteur DIVIN

-
Geronimo
- Posteur TOP VIP

Apache ???? On parle de moi là 
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
- bister
- Posteur DIVIN

oui tu as raison.. je confondAnne32 a écrit : Il y a eu très peu d'incursions vikings en Afrique du Nord, il n'y a d'ailleurs aucune trace de leur passage contrairement aux Romains
Par contre, les Vandales, qu'il ne faut pas confondre avec les Vikings, se sont implantés de 429 à 533.ILs sont donc arrivés après les Romains et ce sont eux qui auraient causé la mort de Saint Augustin
les vandales au départ deux envahisseurs scandinaves, les Sillings du Jutland et les Hasdings du Golf d’Oslo qui viennent s’établir au coeur de la Russie (qui n’existait pas à l’époque)
puis ils sont chassés par les Huns et dévalent sur l’Empire romain, Gaulle, Espagne et finalement Magrheb
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... ion_it.PNG
alors ils se joignent entre eux Silling, Hasding avec les Suèves et les Alain, et ils se réunissent sous la bannière HasdingAu début du ve siècle, les Huns chassent les Vandales et leurs alliés Sarmates de leurs territoires, cependant certains clans vandales demeurent en Europe centrale. Les Hasdings du roi Godégisel et les Sillings du roi Frédébal se joignent alors aux Suèves (Quades et Marcomans) et aux Alains, et se dirigent vers le cours supérieur du Rhin. Maintenus un temps sur la rive Est du fleuve par le dispositif défensif romain (le limes rhénan), l'ensemble de ces peuples franchit le fleuve gelé selon la légende, durant la nuit de la Saint-Sylvestre (en réalité, il fallut plus d'une nuit pour la traversée) le 31 décembre 406, entrant ainsi en masse dans l'Empire romain occidental et participant aux grandes invasions.
et c’est là que je me gourre, parce que un des grand chef Viking s’appelait Hasting, rien à voir en fait avec les Hasding.. puis c’est bien plus tardLes Hasdings sont l'une des deux principales branches du peuple vandale, scindé depuis le iiie siècle au moins en deux grandes tribus, les Hasdings et les Sillings. En 418/419, après leur défaite dans la péninsule Ibérique face aux Wisigoths, envoyés contre eux par Rome, et la mort du roi silling Frédébal, tué au combat, Hasdings et Sillings s'unissent sous un même roi, le roi hasding Gondéric. Les Vandales réunis intègrent également dans leur rang des clans alains, eux aussi sévèrement battus par les Wisigoths.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hasting
eux , les Vikings, se sont occupé de l’autre côté, Angleterre , Irlande , France , Espagne, par voies maritimes
enfin c’étaient des pillard, ils laissaient pas grand chose comme vestige, à par des mômes par ci par lÃ
- bister
- Posteur DIVIN

ouai, non.. les Viking c’étaient la deuxième vague.. par l’ouest.. (ba ils auraient pu s'appeler les vandales aussi, vu le pillage)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronolog ... ns_vikings

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronolog ... ns_vikings

- bister
- Posteur DIVIN

Ah bon ?Geronimo a écrit : Apache ???? On parle de moi lÃ
- Le prénom Geronimo vient du grec hieros, « sacré », et onoma, « nom » ... dérivé de Jérôme
Non.. celui dont tu parles, fu appelé à sa naissance Go Khla Yeh (« celui qui bâille »)

- sacamalix
- Posteur DIVIN

Et Géronimo repart ainsi apache chassé...bister a écrit :Ah bon ?Geronimo a écrit : Apache ???? On parle de moi lÃ
- Le prénom Geronimo vient du grec hieros, « sacré », et onoma, « nom » ... dérivé de Jérôme
Non.. celui dont tu parles, fu appelé à sa naissance Go Khla Yeh (« celui qui bâille »)![]()
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
siyabonga
- Posteur de Passage

Né en Afrique, éduqué dans la brousse tribale, parlant swahili, tshiluba, kisone l'afrikaans , anglais et même zulu, j'ai vu l'Afrique s'effondrer après l'exode des " racistes-colonialistes-exploiteurs du peuple" suivi de l'appauvrissement des états naguère confortablement assis sur le système colonial. Je me demande qui en profitait le plus? La population €uropéenne bien enrichie baignaient dans l'abondance et le plein-emploi. Aujourd'hui " la cigale "se trouva fort dépourvue et alla crier famine chez" le FMI tant et si bien qu'elle s'écroule sous le poids de sa gigantesque dette ! J'ai vu des millions de réfugiés provenant de l'Afrique du nord et centrale envahir l'Afrique du Sud et travailler au noir chez les noirs! J'y ai assisté aussi à la xénophobie qui en suivit- tout comme chez nous d'ailleurs et pour les mêmes raisons!
Beaucoup d'ex Congo-Belge africains francophones y "travaillent" dans les parkings "lavage auto & surveillance" pour un pourboire.
L'un d'eux né à Kabinda, un Musonge comme moi sommes devenus "copains" par la force des choses et il m'appella son"frère" !
Un jour il me demanda " Mon frère,je voudrais bien savoir pourquoi ici ils ont à manger,de belles routes, des écoles, des hôpitaux, du boulot , de l'argent et chez nous il n'y a plus rien ?" ..Je me suis d'abord dit : "il me faudra écrire un livre, comment lui répondre en termes simples ?""
Bingo ! Eureka! Je lui ai répondu : "Mon frère, au Congo vous avez eu un Patrice Lumumba, ici ils ont eu un Mandela!" ..
Etonné d'abord de ma réponse, Il se mit à réfléchir et dit: "tu as raison mon frère"!
Alors? faites comme lui, réfléchissez ..Amen !
Beaucoup d'ex Congo-Belge africains francophones y "travaillent" dans les parkings "lavage auto & surveillance" pour un pourboire.
L'un d'eux né à Kabinda, un Musonge comme moi sommes devenus "copains" par la force des choses et il m'appella son"frère" !
Un jour il me demanda " Mon frère,je voudrais bien savoir pourquoi ici ils ont à manger,de belles routes, des écoles, des hôpitaux, du boulot , de l'argent et chez nous il n'y a plus rien ?" ..Je me suis d'abord dit : "il me faudra écrire un livre, comment lui répondre en termes simples ?""
Bingo ! Eureka! Je lui ai répondu : "Mon frère, au Congo vous avez eu un Patrice Lumumba, ici ils ont eu un Mandela!" ..
Etonné d'abord de ma réponse, Il se mit à réfléchir et dit: "tu as raison mon frère"!
- PascalL
- Posteur Titanesque

Quand tu sais que le poulet Européen (subventionné) arrive congelé par cargo entier en Afrique et qu'il est vendu moitié prix que le poulet vivant Africain, tu comprends à quelle point l'Europe et le libre échangisme est nuisible à ces pays!siyabonga a écrit : Né en Afrique, éduqué dans la brousse tribale, parlant swahili, tshiluba, kisone l'afrikaans , anglais et même zulu, j'ai vu l'Afrique s'effondrer après l'exode des " racistes-colonialistes-exploiteurs du peuple" suivi de l'appauvrissement des états naguère confortablement assis sur le système colonial. Je me demande qui en profitait le plus? La population €uropéenne bien enrichie baignaient dans l'abondance et le plein-emploi. Aujourd'hui " la cigale "se trouva fort dépourvue et alla crier famine chez" le FMI tant et si bien qu'elle s'écroule sous le poids de sa gigantesque dette ! J'ai vu des millions de réfugiés provenant de l'Afrique du nord et centrale envahir l'Afrique du Sud et travailler au noir chez les noirs! J'y ai assisté aussi à la xénophobie qui en suivit- tout comme chez nous d'ailleurs et pour les mêmes raisons!
Nous écrasons ces économies balbutiantes avec nos surproductions (nos invendus) ...
L'Europe (et les anciens empires coloniaux) n'ont jamais renoncé à contrôler ces peuples pour leur profits, en pillant leur ressources naturelle, en dévoyant leur personnelle politique ou en réduisant à zéro leur industries!
La cupidité et la malveillance des puissants n'a jamais été un secret pour les plus faibles!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!