Copé annonce la résurrection de Copé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56

Copé annonce la résurrection de Copé

Message par PascalL »

Image

photo repostée, veuillez ne plus poster de si grosse photo, utiliser le mode Img pour ce faire et non imagezoom, afin d'adapter vos photos aux standards requis, utiliser un hébergeur comme par exemple : http://imagesia.com/
merci.

Eliminé par le scandale Bygmalion, l'ex-patron de la droite prétend revenir plus fort et plus sage. Ce faisant, il démontre qu'il n'a absolument pas changé.

Jean-François Copé, lui aussi, tente le coup du retour. Comme il se doit, l’hebdomadaire Valeurs actuelles célèbre ce jeudi en grande pompe la résurrection du théoricien de la droite décomplexée, doctrine qui définit la ligne de ce journal depuis la chute de Nicolas Sarkozy.

Sans faire dans la nuance, selon son habitude, l’ex-patron de l’UMP se présente comme un Lazare métamorphosé, revenu «des profondeurs de la terre» où l’avait précipité la meute haineuse de ses calomniateurs. «Ce n’est pas le même homme que vous avez devant vous», prévient-il, avant de démontrer exactement le contraire : Copé n’a pas changé. Aujourd’hui comme hier, il ne se voit pas d’autre destin que celui de Bonaparte au Pont d’Arcole.

La «théorie du bouc émissaire»

Magnanime, il n’en veut pas aux bourreaux qui l’ont précipité en enfer. Tel le père, il pardonne car ils ne savaient pas ce qu’ils faisaient. Ce 27 mai 2014, quand le bureau politique de l’UMP a exigé sa démission alors qu’il était empêtré dans le scandale Bygmalion, il y aurait eu, explique-t-il, «un effet d’emballement». Le groupe des dirigeants de l’UMP aurait été saisi d’une «véritable folie collective». Convoquant le philosophe René Girard, Copé renvoie à la «théorie du bouc émissaire» pour expliquer son calvaire. Toute chose égale par ailleurs, Copé serait donc, en quelque sorte, le crucifié de la droite française. C’est ce qu’il explique dans son livre, le Sursaut français, dont Valeurs actuelles publie les bonnes feuilles.

Le revenant pacifié ne pousse tout de même pas la charité jusqu’à tendre l’autre joue. Ni même jusqu’à confesser d’éventuels péchés. La guerre avec Fillon ? Ce fut l’histoire d’un «mauvais perdant» (Fillon) qui a réussi à le faire passer pour un tricheur. Trois ans après, il maintient qu’il a gagné à la loyale et il n’a qu’un seul regret : n’avoir pas pensé à provoquer immédiatement de nouvelles élections pour se faire réélire à la présidence du parti. L’affaire Bygmalion ? Après s’être abstenus de le mettre en examen, les juges, Copé n’en doute pas, finiront par démontrer qu’il s’agit bien, en réalité, de l’affaire des comptes de campagne de Sarkozy.

«Il ne pouvait être écrit que par moi»

En attendant, il ne ménage pas son successeur dont le bilan à la tête du parti n’est pas très reluisant. Car c’est bien en mars 2014, sous la présidence de Copé, que la droite aura connu son plus beau succès électoral depuis qu’elle est dans l’opposition. Certes, Sarkozy ne s’en est pas trop mal tiré aux départementales, mais les régionales furent, c’est Copé qui le dit, un vrai «désaveu» pour Les Républicains.

Le maire de Meaux n’est pas loin de se féliciter des épreuves endurées : elles l’ont rendu «plus fort» et «plus libre». Parti «à la rencontre des Français», il en revient avec ce Sursaut français qu’il célèbre dans Valeurs actuelles avec sa légendaire immodestie : «Je ne crois pas avoir lu de livre qui, de manière aussi claire, présente un diagnostic, les solutions et une offre très nouvelle à droite. Il ne pouvait être écrit que par moi, par quelqu’un qui se construit dans une logique de décider et de commander.»

Un nouveau «Concordat»

Il est sûr et certain que ce qu’il propose correspond «aux attentes des Français» : il est libéral sur le plan économique et très ferme sur l’immigration. Le problème, c’est que ce n’est pas très différent de ce qu’ont pu esquisser ou mettre sur la table les candidats à la primaire, Fillon, Juppé, Le Maire ou même Sarkozy. Au fond, sa principale originalité tient à sa proposition de gouverner par ordonnance pour les six premiers mois. Il n’a rien à enlever à ce qu’il a pu dire sur ce fameux pain au chocolat arraché des mains d’un collégien un jour de ramadan «par des voyous qui prétextaient la religion pour installer une violence au quotidien». Mais contrairement à la majorité des responsables de la droite, Copé ne se contente plus de s’arc-bouter sur la laïcité. Comme Gérald Darmanin, maire de Tourcoing et vice-président de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, il estime que la République doit signer avec l’islam un nouveau «Concordat» qui fixerait les droits et devoirs de la deuxième religion de France.

Pour qu’on le comprenne bien, Copé use jusqu’à la corde sa métaphore préférée : celle de Zorro remontant encore et toujours sur sa monture pour défendre de nobles causes. A Meaux comme à Paris, la figurine du cavalier surgi hors de la nuit trône sur son bureau. Le visiteur doit comprendre qu’il a bien en face de lui un futur président de la République. En toute logique, cette belle assurance devrait le conduire à annoncer sans détour sa candidature à la primaire. Dans un éclair de lucidité, Copé reconnaît pourtant que ce n’est pas gagné. Il ne peut pas exclure que son livre «n’intéresse personne». Il saura, dès lors, «en tirer les conséquences».
http://www.liberation.fr/france/2016/01 ... or=rss-450

Pauvre 'zorro' ... il est démasqué...
et dire que ce 'triste sire' pense réellement qu'on l'attend...

Goudron + plumes pour ce pignouf de droite!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Copé annonce la résurrection de Copé

Message par Allora »

ah non pas lui !! :icon_hangry:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Copé annonce la résurrection de Copé

Message par Crapulax »

L'exemple parfait du carriérisme politicien Français.
Je vais vous dire tel quel mais il ne faut vraiment pas chier la honte et ne pas avoir d'estime personnelle pour ne serait-ce qu'oser revenir sur le devant de la scène lorsque l'on a eu autant de casseroles aux fesses et d'embrouilles avec la justice.

Et c'est à ce genre de personne qu'il faudrait attacher de l'importance et se déchirer entre nous?Qui sont les plus ridicules dans le lot à votre avis? :XD:

Je vous le dis,la classe politique Française est une immense farce ou s'amasse des gens qui ont une morale aussi haute que les racailles qu'ils dénoncent.....
Ces derniers nous cassent les rouleaux avec le communautarisme mais qu'est ce que la classe politique Française?
Une communauté qui a les mêmes codes,les mêmes vices,le même but et qui ne connait en rien ce que vit le Peuple qui travaille pour les engraisser.
Si l'on virait tout ceux qui ont abusé des "systèmes" alors il n'y aurait plus grand monde....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3035
Enregistré le : 25 juillet 2014 18:15

Re: Copé annonce la résurrection de Copé

Message par prunelle »

comment peut on croire que ce genre de personnage à le soucis du mieux vivre des français
Copé comme bien d'autres n'ont que le culte d'eux mêmes .....un narcissisme bien camouflé.........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17

Re: Copé annonce la résurrection de Copé

Message par gemmill »

ca devrait booster les ventes de "pains au chocolat"...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 45100
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A été liké : 3 fois

Re: Copé annonce la résurrection de Copé

Message par Victor »

Copé est de retour !
Voilà enfin une bonne nouvelle. Copé peut apporter beaucoup.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Avatar du membre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6259
Enregistré le : 11 février 2014 17:56

Re: Copé annonce la résurrection de Copé

Message par PascalL »

Victor a écrit : Copé est de retour !
Voilà enfin une bonne nouvelle. Copé peut apporter beaucoup.
:mdr3: :mdr3: impayable le Victor :icon_clap: (si on l'avait pas, il faudrait l'inventer....)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

Re: Copé annonce la résurrection de Copé

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit : Copé est de retour !
Voilà enfin une bonne nouvelle. Copé peut apporter beaucoup.
Copé et Nadine, un tandem d'enfer!
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Copé annonce la résurrection de Copé

Message par sacamalix »

Moi je voudrais féliciter le journaliste... Cette métaphore filée autour de la figure du Sauveur et de la Résurrection à propos de ce Judas, c'est un régal :hehe: :hehe:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Copé annonce la résurrection de Copé

Message par Allora »

Si Fillon ne pense qu'au pouvoir à l'image de lui, Copé ne pense qu'à l'argent

commentaire de qq'un ( un ami de ma soeur )
qui les a fréquentés il y a une vingtaine d'années à Paris quand il était militant actif à Paris
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Copé annonce la résurrection de Copé

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : Copé est de retour !
Voilà enfin une bonne nouvelle. Copé peut apporter beaucoup.
Chapeau bas, Victor, c'est très courageux de ta part d'avoir une telle franchise de ses opinions.. bonjour-97213
Même si ça t'entraine dans le moulin aux milles sarcasmes, tu est comme le roseau, tu plie mais ne rompe pas..
godwin
Si si, c'est bien mérité ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Copé annonce la résurrection de Copé

Message par Relax »

Le retour de Copé était prévisible, il n'allait quand même pas rentrer définitivement dans les ordres !

Copé est un animal politique et faut croire qu'il sait y faire vu avec quelle facilité il se fait réélire à Meaux, la commune dont il est le maire.

Aprés, c'est clair que s'il veut exister, Copé doit se présenter aux primaires de l'ump ou à minima s'y engager fortement !
Copé a un atout certain, il n'a pas l'image de looser de Fillon, il n'a pas la réputation de bling-bling de sarkozy, il n'a pas la froideur et la raideur de Juppé.

Et il a visiblement de l'énergie et de l'ambition à revendre !

Il a aussi ses travers : autant margoulin que Chirac si ce n'est plus, aussi roublard que sarkozy à son summum, il prête facilement à la caricature.
Mais bon à l'ump, il n'y a pas que des bisounours non plus ....

Il faut quand même rester méfiant : il nous dit qu'il a changé ... mais d'autres avant lui l'ont prétendu et on a bien vu que tout ça n'était que du vent ....
:roll:
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Copé annonce la résurrection de Copé

Message par Allora »

Relax a écrit : Il faut quand même rester méfiant : il nous dit qu'il a changé ... mais d'autres avant lui l'ont prétendu et on a bien vu que tout ça n'était que du vent ....
:roll:
:twisted:

https://www.youtube.com/watch?v=XGdVPr4gzXk
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »