les pouvoirs publics sont dans le "politiquement correct" ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Re: les pouvoirs publics sont dans le "politiquement correct" ..

Message par Victor »

coriandre a écrit : A mon humble avis c'est ce "politiquement correct" qui poussent pas mal d'électeurs à voter FN.
Apporter un traitement différencié à l'information, en fonction des origines des uns et des autres, c'est en fait du racisme à rebours mais du racisme quand même. Le deux poids deux mesures n'a jamais plu à personne.
J'en ai marre, comme beaucoup, de voir la sphère de la vie quotidienne de tout le monde envahie par les signes distinctifs de deux ou trois religions. Notre pays est laïc, qu'il intègre correctement les étrangers qui aspirent à y vivre en se donnant les moyens nécessaires et qu'il ne laisse pas entrer les autres.
A oui, c'est vrai, certains, nés sur notre sol, sont français de droit. Mon fils est né au Cameroun. Le Cameroun n'en n'a pas fait pour autant un Camerounais de droit. Ce droit du sol me paraît incongru.
Ne me frappez pas, je dis seulement ce que je pense.

Je pourrais même ajouter que mon fils a eu toutes les peines du monde, quand nous sommes revenus vivre en France, à obtenir tous les papiers nécessaires pour prouver qu'il était français. Il a dû prouver sa filiation, de mon côté, jusqu'à sa trisaïeule maternelle.
C'est très difficile d'être reconnu français quand on est né ailleurs même si on a été aussitôt déclaré au consulat de France et qu'on a toujours été en règle de ses papiers grâce aux consulats justement. Non, si vous n'êtes pas nés en France, c'est compliqué.
Je vous assure que je n'invente rien !!!! Les pouvoirs publics, dans le cas d'espèce, ne sont pas du tout politiquement corrects... :siffle:
Très, très bonne expérience du "Suicide Français". On est arrivé à un niveau de connerie telle que l'on donne la nationalité française à des personnes qui n'en ont rien à faire mais par contre on serait près à la refuser à des français qui ont eu le malheur de naître alors que leur maman était à l'étranger ! Hallucinant !
Un référendum sur le droit du sang ou le droit du sol, vu les événements que l'on a vécu me semble indispensable !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Tout comme cela ne correspondra pas forcément à ton "politiquement correct" d'extrême droite, ce dont les "élites" voudront encore moins.
Alors comment expliques-tu que l'on ne fait plus de référendums ?
Pourtant on les formate bien les français, dès les écoles, on met le paquet, on leur apprend à haïr leur histoire, donc à se haïr soi-même. Puis les artistes engagés(à gauche, bien sur) mettent le paquet. On leur met bien en tête que le français est un salaud de raciste et que l'immigré est une pauvre petite victime des méchants français.
Avec tout ce bourrage de mou, cela devrait marcher, normalement ?
Et bien non, les "élites" ont toujours et encore plus peur du peuple. Pas de référendum sur les questions de société ou d'identité française.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

J'insiste pas sur ta vision juste ridicule de l'éducation en France, c'est tellement grotesque et en décalage total avec le discours dominant qu'on entend partout que tu ne peux pas y croire toi-même.

Les référendums n'ont de sens que pour les choix qui impliquent l'avenir du pays, ou les réformes constitutionelles. Donc pour l'euro, la constitution européenne ou la 6ème République, oui. Certainement pas pour des réformes de second plan comme le mariage gay, proposé noir sur blanc dans le programme du candidat Hollande. Les français l'ont élu, donc ils valident, point. Sinon on ne s'en sort plus.

Et puis tu poses quoi comme question sur l'immigration par exemple ? "Pour ou contre ?" Sachant que les 3/4 des immigrés sont des étudiants ou viennent grâce à des mariages sur lesquels on ne peut rien faire... Bref c'est d'une démagogie pathétique, nulle et totalement irréfléchie. C'est le programme du FN quoi, qui s'adresse à des gens sans aucune capacité de réflexion.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : J'insiste pas sur ta vision juste ridicule de l'éducation en France, c'est tellement grotesque et en décalage total avec le discours dominant qu'on entend partout que tu ne peux pas y croire toi-même.

Les référendums n'ont de sens que pour les choix qui impliquent l'avenir du pays, ou les réformes constitutionelles. Donc pour l'euro, la constitution européenne ou la 6ème République, oui. Certainement pas pour des réformes de second plan comme le mariage gay, proposé noir sur blanc dans le programme du candidat Hollande. Les français l'ont élu, donc ils valident, point. Sinon on ne s'en sort plus.

Et puis tu poses quoi comme question sur l'immigration par exemple ? "Pour ou contre ?" Sachant que les 3/4 des immigrés sont des étudiants ou viennent grâce à des mariages sur lesquels on ne peut rien faire... Bref c'est d'une démagogie pathétique, nulle et totalement irréfléchie. C'est le programme du FN quoi, qui s'adresse à des gens sans aucune capacité de réflexion.
Entièrement pas d'accord !
Les questions de société et de constitution doivent être validées ou refusées par référendum.
La politique socio-économique fait partie du programme et doit être appliquée (sauf si le contexte économique change trop) et ne doit pas faire l'objet de référendums.
Alexis de Tocqueville
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit : J'insiste pas sur ta vision juste ridicule de l'éducation en France, c'est tellement grotesque et en décalage total avec le discours dominant qu'on entend partout que tu ne peux pas y croire toi-même.

Les questions de société et de constitution doivent être validées ou refusées par référendum.
La politique socio-économique fait partie du programme et doit être appliquée (sauf si le contexte économique change trop) et ne doit pas faire l'objet de référendums.
Faut faire gaffe avec le referendum d'inspiration populiste. Tu pourrais en être "victime". Si on me demande par referendum si on doit condamner a mort ceux qui ont fait de l'évitement fiscal je voterais OUI sans hésiter et je n'accepterais aucune excuse bidon.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patrick_NL a écrit :
Victor a écrit :
Faut faire gaffe avec le referendum d'inspiration populiste. Tu pourrais en être "victime". Si on me demande par referendum si on doit condamner a mort ceux qui ont fait de l'évitement fiscal je voterais OUI sans hésiter et je n'accepterais aucune excuse bidon.
::d Et Pascall avec ces travaux gratuits en échange de loyers, ça échappe au fisc ! Il y aura droit aussi, j'espère !
Je veux bien monter dans la charrette, mais il faut qu'il y passe aussi !
Alexis de Tocqueville
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit :
Patrick_NL a écrit :
::d Et Pascall avec ces travaux gratuits en échange de loyers, ça échappe au fisc ! Il y aura droit aussi, j'espère !
Impossible mon referendum l'a nomme bourreau.
Plus sérieusement le peuple n'a pas toujours raison car il est manipulable. Tonton Adolphe a été élu. L'ange Putin est parait il adore.
Le referendum. oui mais avec les précautions qui s'y attachent et c'est particulièrement difficile a définir.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patrick_NL a écrit :
Victor a écrit :
Plus sérieusement le peuple n'a pas toujours raison car il est manipulable. Tonton Adolphe a été élu. L'ange Putin est parait il adore.
Le referendum. oui mais avec les précautions qui s'y attachent et c'est particulièrement difficile a définir.
Que penses-tu alors des suisses avec leurs votations ?
Les suisses seraient plus intelligents que les autres peuples ?
Je pense que c'est une "habitude" à prendre. Mais c'est sur que si on fait un référendum tous les 20 ans. Les français ne "comprennent" pas bien le système et peuvent répondre à coté.
Mais à partir du moment où on ferait régulièrement des votations, comme les suisses, cela rentrera dans notre culture démocratique.
Est-ce que parce que l'oncle adolf a été élu, qu'il faut arrêter d'élire nos représentants politiques ?
Attention à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain !
Alexis de Tocqueville
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit :
Patrick_NL a écrit :
Que penses-tu alors des suisses avec leurs votations ?
Les suisses seraient plus intelligents que les autres peuples ?
Je pense que c'est une "habitude" à prendre. Mais c'est sur que si on fait un référendum tous les 20 ans. Les français ne "comprennent" pas bien le système et peuvent répondre à coté.
Mais à partir du moment où on ferait régulièrement des votations, comme les suisses, cela rentrera dans notre culture démocratique.
Est-ce que parce que l'oncle adolf a été élu, qu'il faut arrêter d'élire nos représentants politiques ?
Attention à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain !
Le système suisse est en effet un système réellement démocratique et je ne dirais pas non a son implantation en Europe, a condition de faire également comme eux: avoir une organisation décentralisée. Ce qui regarde Amiens, ne regarde pas Paris ou Marseille.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »