je soutiens le policier

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
garoutchie
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

je soutiens le policier

Message par garoutchie »

Je veux pas vivre dans un monde où les braqueur peuvent tranquillement faire leur truc, sans que personne ne puise les arrêter.

Policier jugé à Bobigny: "Qu'est-ce qu'il aurait dû faire? Attendre de se faire flinguer?"
Poursuivi aux assises, notre collègue risque aujourd'hui 15 ans de réclusion pour des faits de "violence volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner"...alors que le mec avait balancé une grenade (factice en fait) vers la police afin de faciliter sa fuite et avait pointé une arme vers le collègue le désignant à plusieurs reprises !!
Je me rappel notre manifestation de soutien du 25 avril 2012 à Bobigny puis à Paris !
J'espère que la LD lui sera légitimement reconnue !
Partagez massivement et n'oubliez pas de nous rejoindre !
https://www.facebook.com/PartageInfopolice/
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: je soutiens le policier

Message par PascalL »

garoutchie a écrit : Je veux pas vivre dans un monde où les braqueur peuvent tranquillement faire leur truc, sans que personne ne puise les arrêter.

Policier jugé à Bobigny: "Qu'est-ce qu'il aurait dû faire? Attendre de se faire flinguer?"
Poursuivi aux assises, notre collègue risque aujourd'hui 15 ans de réclusion pour des faits de "violence volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner"...alors que le mec avait balancé une grenade (factice en fait) vers la police afin de faciliter sa fuite et avait pointé une arme vers le collègue le désignant à plusieurs reprises !!
Je me rappel notre manifestation de soutien du 25 avril 2012 à Bobigny puis à Paris !
J'espère que la LD lui sera légitimement reconnue !
Partagez massivement et n'oubliez pas de nous rejoindre !
https://www.facebook.com/PartageInfopolice/
Tu peux rêver!
Si la justice estime qu'il n'y avait pas légitime défense (le policier avait un avocat qui a plaidé pour lui! sa défense c'est exprimé et la Légitime défense n'a pas été retenu!) , c'est que le policier a commis une faute!

Le permis de tuer n'est pas encore accordé dans notre république, je sais que ca déplais, mais c'est ainsi!
Les policier, sont, comme leur nom l'indique 'gardien de la paix' et non 'bourreau et exécuteur'...

la police n'est pas au dessus des lois!
je sais qu'il est de bon ton de s'émouvoir quand la justice (au non du peuple Français) demande des compte au représentant de l'ordre (et non les représentant de la justice expéditive!).
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

acquittement du policier qui avait abattu un braqueur en 201

Message par tisiphoné »

acquittement du policier qui avait abattu un braqueur en 2012

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7781392828
nankurunaisa
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: acquittement du policier qui avait abattu un braqueur en 201

Message par PascalL »

tisiphoné a écrit : acquittement du policier qui avait abattu un braqueur en 2012

Je pense que le contexte actuel n'est pas étranger à ce jugement...
Estimer qu'une balle dans le dos entre dans la légitime défense reste difficile à digérer... Mais il est vrai que bon nombre confonde justice et vengeance... alors, pourquoi pas...

Mais, la justice est passée et j'espère que ce policier (et ses collègues) comprendront qu'on peut viser les jambe quand on face, on tente de s'enfuir...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Patrick_NL a écrit : Étais ce cette affaire?: http://www.forum-actualite.com/debats/l ... &start=120
oui Patrick , c'est bien de cette affaire dont il s"agit, ça m'a permis de relire certains morceaux choisis de ce cher Dino :XD:

je fusionnerai les sujets.
nankurunaisa
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

C'est toute la difference entre un juge tout puissant et l'avis d'un jury....disons populaire.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Je ne vais pas pkeurer pour la victime en ce qui me concerne !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
garoutchie
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par garoutchie »

faut le vivre certainement pour comprendre la peur et l'état dans le quel était le policier a ce moment là.

et le braqueur pouvais se rentre aussi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Rappel:
Son casier judiciaire portait mention de onze condamnations, notamment criminelles pour des faits de vols avec arme.

Il a été incarcéré dès l’âge de 13 ans pour un incendie criminel de bien public perpétré à Meaux, a-t-on appris de sources policières. C’est l’âge minimum pour être emprisonné. Il a été de nouveau incarcéré à 16 ans, en 1998, après un vol avec violences.
Et la famille (normal) et les amis manifestent au tribunal.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

abattre un délinquant , un criminel , dans quelques conditions que ce soit , c'est déjà de la légitime défense.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

gemmill a écrit : abattre un délinquant , un criminel , dans quelques conditions que ce soit , c'est déjà de la légitime défense.
OK, tirons donc une balle dans le dos des racailles du FN (tous délinquants multi-récidivistes, négationnistes, fraudeurs fiscaux, et j'en passe) ainsi que dans celui de tous les patrons-voyous et autres fraudeurs fiscaux. Ben oui, dans ce cas-là faut appliquer ce beau principe à tout le monde, et éradiquer toute la "vermine" de notre beau pays.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Il a été incarcéré dès l’âge de 13 ans pour un incendie criminel de bien public perpétré à Meaux, a-t-on appris de sources policières. C’est l’âge minimum pour être emprisonné. Il a été de nouveau incarcéré à 16 ans, en 1998, après un vol avec violences.
A 13 ans en taule, il n'a pas quitte la délinquance depuis. La prison pour mineur est elle si efficace que cela?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Ils n'ont qu'à tirer dans les jambes.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Re: acquittement du policier qui avait abattu un braqueur en 201

Message par Victor »

PascalL a écrit :
tisiphoné a écrit : acquittement du policier qui avait abattu un braqueur en 2012

Je pense que le contexte actuel n'est pas étranger à ce jugement...
Estimer qu'une balle dans le dos entre dans la légitime défense reste difficile à digérer... Mais il est vrai que bon nombre confonde justice et vengeance... alors, pourquoi pas...

Mais, la justice est passée et j'espère que ce policier (et ses collègues) comprendront qu'on peut viser les jambe quand on face, on tente de s'enfuir...
C'est marrant toi qui dit toujours avoir confiance dans la justice, d'un seul coup tu changes d'avis ... Cela en dit long sur tes réelles convictions.
Modifié en dernier par Victor le 16 janvier 2016 11:58, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »