Aymeric Chauprade lance un parti

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Aymeric Chauprade lance un parti

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit : Inconnu au bataillon, un pitre qui surfe sur la vague dominante en essayant de ratisser large... C'est voué à l'échec.
C'est quand même mieux que le parti du facteur. Au moins lui, il s'intéresse à la France et aux français.
Sans facteur pas de courrier, sans Aymeric Chauprade , il manquerait quoi au juste?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

Patrick_NL a écrit :
Victor a écrit :
C'est quand même mieux que le parti du facteur. Au moins lui, il s'intéresse à la France et aux français.
Sans facteur pas de courrier, sans Aymeric Chauprade , il manquerait quoi au juste?
Sans Besancenot, le courrier marcherait mieux et arriverait à temps !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Je pense qu'il manque une influence souverainiste dans le paysage politique actuel, surtout a gauche.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

bernard-de-toulouse a écrit : Je pense qu'il manque une influence souverainiste dans le paysage politique actuel, surtout a gauche.
Le souverainiste de gauche, ça n'existe pas c'est uniquement de droite.

Et d'ailleurs, il n'en manque pas entre Devilliers, Dupond Aignan, certains à l'ump, le fn etc.

A gauche, le principe d'une coordination politique entre les nations européennes ne pose pas de problème en soi.
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Relax a écrit :
bernard-de-toulouse a écrit : Je pense qu'il manque une influence souverainiste dans le paysage politique actuel, surtout a gauche.

Et d'ailleurs, il n'en manque pas entre Devilliers, Dupond Aignan, certains à l'ump, le fn etc.

A gauche, le principe d'une coordination politique entre les nations européennes ne pose pas de problème en soi.

On peut très bien imaginer une coordination entre pays, et pas seulement européens.,,et être un état souverain...
Le souverainisme, c'est le contraire de la soumission, pas de l'échange.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

voilà ce qu’il en ressort de G oogle

http://www.lelibrepenseur.org/wp-conten ... 24x576.jpg

alors va t’il prendre des voix au FN ou au P. Républicain ?

qui va t’il affaiblir ?

quel est son bavardage ?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

bernard-de-toulouse a écrit :
Relax a écrit :

On peut très bien imaginer une coordination entre pays, et pas seulement européens.,,et être un état souverain...
C'est clair et la France, membre éminent de l'UE est un état souverain.
Le souverainisme, c'est le contraire de la soumission, pas de l'échange.
Ça reste à démontrer.

Prenons l'exemple du fn qui se dit souverainiste et qui veut limiter les échanges en fermant les frontières et en appliquant des taxes sur les produits importés.
On ne devrait pas parler de souverainisme à son sujet mais plutôt d’isolationnisme, ce serait plus conforme aux thèses de ce parti d'extrême droite.
Modifié en dernier par Relax le 16 janvier 2016 09:48, modifié 1 fois.
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Adapter les taxes sur l'importation de produit peut être un moyen de défendre notre industrie mise en concurence déloyale par des pays a bas coûts, qui font fabriquer par des enfants ou dans des conditions inhumaines.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Relax a écrit :
Et oh réveille-toi.
Chevénement, c'est bien un souverainistes de gauche.
Et je te rappelle que lolo Fabius a appelé à voter "non" au référendum sur le traité constitutionnel de l'UE ...
T'es incroyable, à part FH et Valls, tu ne connais rien.
Tu ne connais même pas les différents courants du PS.
C'est un forum politique ici. Il faut un minimum de culture politique pour intervenir.
Tu ne devrais pas être autorisé à poster ici. Quand on ne connaît rien comme toi.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Victor a écrit :
Relax a écrit :

Et oh réveille-toi.
Et je te rappelle que lolo Fabius a appelé à voter "non" au référendum sur le traité constitutionnel de l'UE ...
C'est un forum politique ici. Il faut un minimum de culture politique pour intervenir.
Tu ne devrais pas être autorisé à poster ici. Quand on ne connaît rien comme toi.
si seules les personnes averties avaient le droit de poster, le forum serait sinistré.
et puis le forum est le reflet de notre société, tout le monde a la liberté et le droit de s'exprimer, alors un peu de tolérance, de plus personne ne détient toujours les bonnes réponses, on peut se tromper et apprendre.
nankurunaisa
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

tisiphoné a écrit :
Victor a écrit :
Et oh réveille-toi.
si seules les personnes averties avaient le droit de poster, le forum serait sinistré.
et puis le forum est le reflet de notre société, tout le monde a la liberté et le droit de s'exprimer, alors un peu de tolérance, de plus personne ne détient toujours les bonnes réponses, on peut se tromper et apprendre.
C'est vrai tu as raison, Tisi, mais bon dire qu'il n'y a pas de souverainiste de gauche ...
Mon sang n'a fait qu'un tour.
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
Relax a écrit :

Et oh réveille-toi.
J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout et que tu ranges tout dans des cases ce qui a tendance à rendre ton approche un peu simpliste ...
:roll:

Chevénement ne parle pas de sortir de l'UE mais de la réformer.

Fabius n'est pas un souverainiste mais un NONiste.
J'ai voté NON moi aussi lors du référendum de 2005 mais je ne suis pas pour autant un souverainiste.

Dans la vie c'est pas tout blanc ou tout noir, il y a aussi parfois des nuances ....
:cool:
:mdr3:

Tu crois pas que tu en fais un peu trop là ?
Tu en es parfois la meilleure illustration !
Je comprends pas pourquoi tu te mets dans un état pareil.

A gauche, tout le monde est plus ou moins d'accord sur le principe d'une construction européenne.
Aprés, il me semble évident que la manière dont fonctionne l'UE actuelle n'est pas satisfaisante.

L'UE n'a pas de projet, pas de légitimité démocratique et personne n'attend grand chose d'elle compte tenu de son incapacité à répondre aux attentes des peuples.
On l'a vu lors des attentats terroristes ou dans le contexte de la vague migratoire : l'UE a été totalement à coté de la plaque !

C'est pourtant l'échelle requise pour traiter en amont ce genre de questions.

A partir de là, la tentation du repli sur soi prônée par les souverainistes est totalement stupide parce qu'elle limite notre capacité d'action.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
tisiphoné a écrit :

C'est vrai tu as raison, Tisi, mais bon dire qu'il n'y a pas de souverainiste de gauche ...
Mon sang n'a fait qu'un tour.
C'est marrant ta réaction vu que t'es plutôt de droite .... en fait je sais pas trop pourquoi je dis plutôt ....
:roll:

Si tu fais le tour de la gauche, des radicaux jusqu'à la gauche la plus trotskiste, qui parle de fermer les frontières, sortir de l'Euro, taxer les importations etc. ?
Il n'y en a pas !

Tu trouveras évidemment des critiques de la politique de l'UE mais pas de remise en cause du principe-même de la construction européenne.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

bernard-de-toulouse a écrit : Adapter les taxes sur l'importation de produit peut être un moyen de défendre notre industrie mise en concurence déloyale par des pays a bas coûts, qui font fabriquer par des enfants ou dans des conditions inhumaines.
Mais c'est infaisable sauf à tout contrôler, tout pister et embaucher de dizaines de milliers de douaniers pour surveiller nos frontières.

Il faut vivre avec son temps !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Relax a écrit :
bernard-de-toulouse a écrit : Adapter les taxes sur l'importation de produit peut être un moyen de défendre notre industrie mise en concurence déloyale par des pays a bas coûts, qui font fabriquer par des enfants ou dans des conditions inhumaines.
Il faut vivre avec son temps !
Quelle formule vide de sens !
Cela veut tout dire et rien dire.
Cette formule, c'est la négation de tout volontarisme politique et pour une fois je rejoins les anti-libéraux primaires de ce site, vivre avec son temps, cela voudrait dire accepter tout et n'importe quoi parce que c'est dans l'air du temps et que les "experts" le baragouinent du matin au soir à la télé.
Il faut bannir ces formules toutes faites et dans lesquelles on met n'importe quelle pensée toute faite.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »