Une augmentation massive des salaires !
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Une augmentation massive des salaires !
Je reste persuadé qu'une augmentation conséquente de tous les salaires en France, y compris les minimas sociaux pourraient accroître la consommation, donc réduire le chômage et faire repartir la croissance. Ou l'inverse.
Je ne suis pas économiste mais cette mesure a selon moi du bon sens. Oh, j'entends déjà crier dans les chaumières et je lis déjà les commentaires qui vont m'expliquer que c'est impossible parce que bla bla.....vu notre modèle économique....
Et pourtant, si je dispose de 10 euros je ne peux pas dépenser 15 au risque de m'endetter. Bon un peu simple le raisonnement, je sais. D'aucuns vont me dire que je suis un doux rêveur naïf. Mais au bout du compte, j'ai toujours appris que pour relancer la consommation si chère à nos élus et économistes, il fallait comme on dit redonner du pouvoir d'achat. Pas quelques euros, mais des centaines!
Qu'en pensez vous ?
Je ne suis pas économiste mais cette mesure a selon moi du bon sens. Oh, j'entends déjà crier dans les chaumières et je lis déjà les commentaires qui vont m'expliquer que c'est impossible parce que bla bla.....vu notre modèle économique....
Et pourtant, si je dispose de 10 euros je ne peux pas dépenser 15 au risque de m'endetter. Bon un peu simple le raisonnement, je sais. D'aucuns vont me dire que je suis un doux rêveur naïf. Mais au bout du compte, j'ai toujours appris que pour relancer la consommation si chère à nos élus et économistes, il fallait comme on dit redonner du pouvoir d'achat. Pas quelques euros, mais des centaines!
Qu'en pensez vous ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- PascalL
- Posteur Titanesque

Re: Une augmentation massive des salaires !
je dirais (comme patron d'une TPE) que les conseilleurs ne sont pas les payeurs!scorpion3917 a écrit : Je reste persuadé qu'une augmentation conséquente de tous les salaires en France, y compris les minimas sociaux pourraient accroître la consommation, donc réduire le chômage et faire repartir la croissance. Ou l'inverse.
Qu'en pensez vous ?
et que d'augmentation, il n'est pas question!
SANS
redémarrage de l'économie!
car sans activité (croissance) les salaires ne feront que (au mieux) stagner (au pire) diminuer.
La question est donc, comment dans ce monde libéral globalisé, relancer la croissance (écologiquement soutenable).
la question reste entière...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Si tu suis un peu les nouvelles économiques, tu verras que la consommation se maintient, voir progresse légèrement.scorpion3917 a écrit : Je reste persuadé qu'une augmentation conséquente de tous les salaires en France, y compris les minimas sociaux pourraient accroître la consommation, donc réduire le chômage et faire repartir la croissance. Ou l'inverse.
Qu'en pensez vous ?
Par contre l'investissement des entreprises ne redémarre pas.
Par contre la production industrielle continue de diminuer.
Le problème économique de la France n'est donc pas la consommation mais la production.
L'augmentation des salaires (dans notre situation) serait la pire des choses à faire.
Cela ne ferait qu'empirer notre situation en diminuant encore la production française au bénéfice des productions étrangères.
Dans notre situation économique, ce qu'il faut faire , c'est un choc énorme de compétitivité.
De manière à ce que la France redevienne un pays de production et de consommation.
On a oublié, parce que cela fait longtemps que l'on a pas eu une forte inflation, mais une augmentation violente des salaires crée une spirale inflationniste terrible (voir les pays d'Amérique latine) qui fait fondre le pouvoir d'achat. Les retraités perdent tout pouvoir d'achat. La misère s'installe rapidement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
PascalL a écrit :je dirais (comme patron d'une TPE) que les conseilleurs ne sont pas les payeurs!scorpion3917 a écrit : Je reste persuadé qu'une augmentation conséquente de tous les salaires en France, y compris les minimas sociaux pourraient accroître la consommation, donc réduire le chômage et faire repartir la croissance. Ou l'inverse.
Qu'en pensez vous ?
et que d'augmentation, il n'est pas question!
SANS
redémarrage de l'économie!
Ok mais peut il y avoir croissance infinie dans un monde fini (paroles d'un économistes) ?
car sans activité (croissance) les salaires ne feront que (au mieux) stagner (au pire) diminuer.
La question est donc, comment dans ce monde libéral globalisé, relancer la croissance (écologiquement soutenable).
la question reste entière...
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
Pantagruel
- Posteur Neophyte

Augmenter les salaires, diminuer le temps de travail, c'est ce que réclame les "frondeurs", le PC et Mélenchon. Toutes ces bonnes âmes oublient que ces solutions simplistes ont déjà été tentées et ont échouées. En 81 le smic a été augmenté de 10%, le temps de travail réduit d'une heure hebdomadaire et les congés payés augmentés d'une semaine. Résultats : 2 dévaluations et augmentation importante du nombre de chômeurs. Vous voulez réessayer ???scorpion3917 a écrit : Je reste persuadé qu'une augmentation conséquente de tous les salaires en France, y compris les minimas sociaux pourraient accroître la consommation, donc réduire le chômage et faire repartir la croissance. Ou l'inverse.
Qu'en pensez vous ?
Une augmentation des salaires va avec la productivité ,la fabrication d'objets...etc. C'est le b.a-ba de l'économie surtout de nos jours ou elle est mondialisée . Et surtout que la France ne fabrique pratiquement plus rien mais crée des "services" qui en fait ne rapporte rien a l'économie nationale.
- Patrick_NL
- Animateur

La productivité française n'est pas si mauvaise que cela :http://stats.oecd.org/Index.aspx?DataSe ... GR&lang=frLOFOTEN a écrit : Une augmentation des salaires va avec la productivité ,la fabrication d'objets...etc. C'est le b.a-ba de l'économie surtout de nos jours ou elle est mondialisée . Et surtout que la France ne fabrique pratiquement plus rien mais crée des "services" qui en fait ne rapporte rien a l'économie nationale.
Ce n'est surement pas le seul critère pris en compte pour les salaires.
Les entreprises françaises n'exporte pas assez.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Jarod1
- Animateur

Je ne crois pas que la relance par la consommation ait fonctionné une seule fois, bien au contraire (remember les premières années Mitterand).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

Chiche !scorpion3917 a écrit : Je reste persuadé qu'une augmentation conséquente de tous les salaires en France, y compris les minimas sociaux pourraient accroître la consommation, donc réduire le chômage et faire repartir la croissance. Ou l'inverse.
Qu'en pensez vous ?
Et puis pour montrer le chemin, on va commencer par donner 10€ de plus a son boucher, augmenter la femme de ménage de 20%, pour ceux qui en ont, pour les autres, vous allez embaucher deux heures par semaine la petite voisine au chômage, et puis pour être sur que la France en profite pleinement, fini les achats au rabais de produits chinois sur internet, ainsi que les vacances a l'etranger...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là -bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
- saint thomas
- Posteur DIVIN

y"a un contexte favorable avec un prix du pétrole sur les marchés très basVictor a écrit :
Si tu suis un peu les nouvelles économiques, tu verras que la consommation se maintient, voir progresse légèrement.
Par contre l'investissement des entreprises ne redémarre pas.
Par contre la production industrielle continue de diminuer.
Le problème économique de la France n'est donc pas la consommation mais la production.
l'euro a baissé
Maintenant si Macron ne trouve rien de mieux que de filer 40 milliards de baisses de charges au MEDEF , il est certain que ça ne va pas dans le sens de la croissance
Un état d'urgence ne rend pas la France trés attractive , pas plus que 2 attentats , c'est vrai pour les touristes mais aussi pour les investisseurs
Se griller avec les russes et l'Iran c'est pas le top pour doper les exportations surtout qu'il ne faudra pas compter sur les US pour les faciliter sur leur sol : ils ont éjecté Volkwagen dés qu'il a voulu y mettre un pied
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
-
evariste
- Posteur Giganovesque

victor , je ne pense pas que l'austérité, la rigueur , la pauvreté fait la richesse d'un pays ! la fausse désinflation est beaucoup plus inquiétante que l'inflation réelle dont on triche sur le calcul pour maîtriser les salaires et retraites et maintenir l'euro suivant les critères de Maastricht . car tout le monde peut constater que l'inflation est bien réelle , impôts augmentation démentielle , transports , énergie , produits alimentaires de toutes sortes , assurances , énergie etc.. et on fait croire qu'il n'y a pas d'inflation , et il faut être bien naïf pour croire ça ! mais avec les français analphabêtes on peut leur raconter n'importe quoi et ça marche !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Aurais-tu oublié que la rigueur est une qualité ?evariste a écrit : victor , je ne pense pas que l'austérité, la rigueur , la pauvreté fait la richesse d'un pays ! l
et qu'au contraire c'est une mauvaise gestion (d'une entreprise, d'une nation, d'un ménage) qui conduit à la pauvreté.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

Il ne peut y avoir d'augmentation des salaires tant que le chômage de masse sera au niveau actuel.
Le problème est que le chômage est voulu par le medef pour justement contenir les salaires et les revendications.
L'immigration de masse ainsi que les delocalisations le renforce.
Le problème est que le chômage est voulu par le medef pour justement contenir les salaires et les revendications.
L'immigration de masse ainsi que les delocalisations le renforce.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là -bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 7 fois
tout le monde est unanime,ya pas grand chose à rajouter.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Il faut baisser les charges sociales salariales Sécurité Sociale et remettre de l'ordre dans la Santé. Parce qu'il y en a du gaspillage ! Entre le surplus d'employés administratifs dans les CHU, les sortis de consommables par le personnel pour l'armoire à pharmacie de la maison, les glandeurs des CPAM...
La Sagesse n'est pas de ce monde.