Attention aux arnaques !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Attention aux arnaques !

Message par scorpion3917 »

Je présume que vous êtes informés des nombreuses arnaques utilisées par de nombreuses sociétés qui n'hésitent pas à vous appeler téléphoniquement ou par SMS. Lorsque vous décrochez, c'est trop tard et bien entendu personne au bout de la ligne. Sauf que cette arnaque (SPAM) peut vous couter chère. Pour ma part je viens de faire l'objet de cette arnaque le 02 janvier. Mon opérateur me facture 2, 99 euros la communication qui n'a pas duré 1 seconde, autant dire rien et pourtant...
J'ai téléphoné à mon opérateur qui m'a demandé de rester vigilant et de ne pas décrocher le combiné en cas d'appel suspect commençant par 08. Et aussi de filtrer mes appels entrants.
J'ai transmis l'info par SMS au 33700 afin de grossir la liste de telles sociétés indélicates, s'agissant d'escroqueries à grande envergure.
Il suffit à ces sociétés de se procurer un annuaire téléphonique ou d'acheter très chères des listes d'abonnés pour opérer tranquillement.
Certes, 3 euros c'est rien mais c'est le principe et je pense surtout aux personnes âgées. Et puis vous multipliez ça par 10000, 100 000, bref joli pactole pour ces voleurs. En utilisant l'annuaire inversé, j'ai pu identifier la société. je viens de leur envoyer un mail "indélicat". :icon_hangry:
Et vous avez vous déjà fait l'objet de spam ? Je suppose que oui.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Attention aux arnaques !

Message par hornby »

scorpion3917, le pire des loups est le loup capitaliste et libèral, il est insatiable et ne donne pas grandchose, à part des chomeurs !
En plus, il a tendance à pulluler ! Il devrait ètre inscrit dans la liste des nuisibles.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Attention aux arnaques !

Message par evariste »

qu'attend le gouvernement pour prendre des mesures de protection contre ces arnaqueurs qui nous pourrissent la vie tous les jours !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »