je soutiens le policier

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: je soutiens le policier

Message par PascalL »

LOFOTEN a écrit :
Patrick_NL a écrit :
Encore des propos de bistrots sur le soit disant laxisme de la justice.
Le mec a été condamne des l'age de 13 ans, ce qui prouve que l'on ne lui a pas fait de cadeau et on n'avait pas a lui en faire mais cela prouve également que la prison pour mineur est si mal faite qu'elle ne resoud rien .Elle est une école du crime.
A remplacer par quoi ??
par mieux!
par plus efficace!
par plus utile!
par ...

Est-il à ce point 'incongru' de constater un disfonctionnement et souhaiter le régler pour le bien de tous?
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

LOFOTEN a écrit :
Patrick_NL a écrit :
Encore des propos de bistrots sur le soit disant laxisme de la justice.
Le mec a été condamne des l'age de 13 ans, ce qui prouve que l'on ne lui a pas fait de cadeau et on n'avait pas a lui en faire mais cela prouve également que la prison pour mineur est si mal faite qu'elle ne resoud rien .Elle est une école du crime.
A remplacer par quoi ??
Une véritable prison pour mineur ne devrait pas être simplement un lieu de privation de libertés mais une institution qui éduque tout autant qu'elle réprime. Un mec de 13 ans doit être dresse et ne plus recommencer. On est loin du compte, faute de moyens. une fois de plus.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

PascalL a écrit :
LOFOTEN a écrit :

A remplacer par quoi ??
par mieux!
par plus efficace!
par plus utile!

par ...

Est-il à ce point 'incongru' de constater un disfonctionnement et souhaiter le régler pour le bien de tous?
Oui mais là ce sont des mots comme a chaque intervention d'un ministre ou député...

Moi j'aime bien le concret..et je ne suis pas le seul certainement .
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

LOFOTEN a écrit :
PascalL a écrit :

par mieux!
par plus efficace!
par plus utile!

par ...

Oui mais là ce sont des mots comme a chaque intervention d'un ministre ou député...

Concrètement... toute personne satisfaite du système actuel est légitime a estimé que rien ne bouge...
Pour les autres, les pistes de réflexions sont nombreuses!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

PascalL a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Concrètement... toute personne satisfaite du système actuel est légitime a estimé que rien ne bouge...
Pour les autres, les pistes de réflexions sont nombreuses!
Mais moi aussi je ne suis pas satisfait et le regrette . Quand aux pistes de réflexion on en "parle" a chaque fait divers médiatisé et rien entre chaque intervalle.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Il est à mon sens incontestable que ce policier ait pu bénéficier de l'ambiance du moment, du contexte actuel qu'il n'est pas nécessaire d'expliquer de nouveau. Et tant mieux pour lui me direz vous. En d'autres temps, je n'aurais pas donné cher de sa peau. On a vu des jugements de condamnation alors que la légitime défense semblait acquise. Nous verrons bien à la prochaine étape en cas d'appel.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
coriandre
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par coriandre »

Et dire qu'après le 7 janvier 2015 la foule applaudissait les policiers !!! Apparemment le jury s'en est souvenu.
C'est bizarre, après le 13 novembre les policiers ont moins de succès. Pourquoi ?
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

coriandre a écrit : Et dire qu'après le 7 janvier 2015 la foule applaudissait les policiers !!! Apparemment le jury s'en est souvenu.
C'est bizarre, après le 13 novembre les policiers ont moins de succès. Pourquoi ?
Si tu as l'occasion de discuter avec des policiers,ou gendarmes, ils te diront que depuis le mois de Janvier ils sont de plus en plus souvent la cible "d'incivilités" (pour faire bref) . Mais ils doivent avoir tout faux puisque les statistiques sont en baisse.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Moi aussi !
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Je soutiens ce policier, et déplore que que ce type de procès soit porté sur la place publique.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
garoutchie
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par garoutchie »

sihanouk a écrit : Ils n'ont qu'à tirer dans les jambes.

Tirer dans les membres, bonne idée, mais n'ayant jamais fais de tire, il parait que ce n'est pas évident, surtout que la formation des policier dans ce domaine n'est peut être pas à la hauteur.

Mais qu'auriez vous fait si vous aviez une arme sur vous, sur votre ami ? :confus27

La famille n'a pas honte d'avoir fait un tel enfant?

et notre système éducatif, doit aussi se poser des questions, quand un môme de 13 ans déraille celà veux dire que mon enfant de 13 ans peut être au collège avec des délinquant, c'est juste rassurant...... :pleur4:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

garoutchie a écrit :
sihanouk a écrit : Ils n'ont qu'à tirer dans les jambes.

Tirer dans les membres, bonne idée, mais n'ayant jamais fais de tire, il parait que ce n'est pas évident, surtout que la formation des policier dans ce domaine n'est peut être pas à la hauteur.

Mais qu'auriez vous fait si vous aviez une arme sur vous, sur votre ami ? :confus27

La famille n'a pas honte d'avoir fait un tel enfant?

et notre système éducatif, doit aussi se poser des questions, quand un môme de 13 ans déraille celà veux dire que mon enfant de 13 ans peut être au collège avec des délinquant, c'est juste rassurant...... :pleur4:

Et l'autorité des parents? Je pense qu'en premier lieu il y a la responsabilité des parents si déjà à 13 ans, il commence à faire des conneries.... J'ai vu la famille qui vociférait au tribunal à cause du verdict et je trouve cela indécent, c'est un récidiviste armé et il n'a récolté que ce qu'il a semé point barre !! :XD: :XD:
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Eternel scénario = on attend le verdict et , s'il ne leur convient pas , vous avez les proches qui "hurlent" leur indignation à la sortie du Tribunal.

Au fait , la "victime" était bien une personne qui "braquait" bien gentiment .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

VERNON a écrit : Eternel scénario = on attend le verdict et , s'il ne leur convient pas , vous avez les proches qui "hurlent" leur indignation à la sortie du Tribunal.

Au fait , la "victime" était bien une personne qui "braquait" bien gentiment .
Oui, et après ? Personne n'a prétendu que c'était un ange. Pour autant, méritait-il de se faire abattre de la sorte, la famille a le droit de se poser des questions. La justice a tranché, je m'en tiens à son verdict, mais on ne peut pas reprocher à des proches du mort de s'indigner, c'est humain comme réaction.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

je soutien les policiers .... le jugement d'un truand récidiviste majeur, ne devrait pas se faire en présence de sa famille.... Seuls ses avocats devraient assister au procès....les familles de ces personnages hors la loi devraient être plutôt discrètes...A mon sens cela avantagerait favorablement le verdit .....hurler lorsque l'on à tord ne peut que compliquer les situations.....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »