Idem dans des centres commerciaux où il y a eu aussi des refoulementsIls étaient venus visiter Carnavalet en famille samedi dernier. Mais ce couple de policiers s’est fait refouler à l’entrée de ce musée municipal sur l’histoire de Paris. La raison : ils avaient sur eux leur arme de service. Ce qui est pourtant autorisé depuis les attentats du 13 novembre.
La directrice explique : pas d’armes dans le musée. » l'agent ajoute : « Les policiers étaient en civil, ajoute l’agent. C’est difficile pour nous de savoir si ce sont de vrais policiers et si c’est une vraie carte. »
Oui ce peut-être difficile de savoir si ce sont de vrais policiers en civil ou non qu'on fait entrer dans un lieu public lorsqu'ils sont hors service
Valls et Cazeneuve n'y ont pas pensé , c'est ballot
Faciliter la tâche des groupes djihadistes qui pourraient se présenter comme des policiers en civil armés dans les centres commerciaux ou les cinémas bondés, c'est pourtant une idée qui aurait pu venir à nos chers dirigeants s'ils n''avaient pas un QI d'huître.
Un coup comme ça et c'est le musée ou le centre commercial qui sera montré du doigt par nos politiques pour n'avoir pas assez fait attention . Ca aussi c'est ballot .
Finalement , c'est encore les vigiles , simples quidams , qui ont le plus de bon sens en se posant des questions toutes simples sur cette idée sortie de nos politiques. Chipper l''arme du policier quand il est relax avec ses gosses et sa femme , occupé à choisir un jouet dans un magasin ou à regarder un film , est encore une autre histoire.

