saint thomas a écrit : Anne32 a écrit : Alors, on fait quoi????
Que proposez vous comme alternative ?????
Laisser faire et aller prêcher la bonne parole tels les témoins de Jehovah,leur expliquer qu'ôter la vie ce n'est pas bien…….
Je suis sure qu'ils seront
En vous lisant on a l'impression que tous les policiers sont des maladroits, des brutes sanguinaires, à la limite du crétinisme
A les fréquenter depuis des années et à avoir constaté leur dévouement, quelques fois au risque de leur vie, pour protéger la nôtre, j'ai une approche tellement différente de ces images stéréotypées qu'on constate un peu partout
Je répète, nous devons être protégés et il faut que la peur change de camp.
La solution c'est d'embaucher dans les services de renseignements et de démonter les filières , faire un attentat massif demande de la logistique et du fric
Une chose qui aurait dû être faites si nos services n'étaient pas déjà débordés et ne criaient pas "au secours" dans le plus complet silence. Ca aurait peut-être permis de démanteler la filière belge. Des enquêtes sur le long terme au lieu d'armer les policiers en civil , c'est le seul moyen réellement efficace.
Avec l'arrivée du million de migrants en Allemagne et notre frontière commune avec ce pays , avec les accords de Schengen sur la libre circulation des biens et des personnes , c'est encore plus vrai aujourd'hui qu'hier
La France est une cible privilégiée avec le RU (une île qui prend 4000 migrants sur 5 ans ) et les US (qui ne prennent aussi pratiquement pas de migrants par sécurité , la majorité des gouverneurs n'en veulent carrément aucun dans leur état)
Les policiers armés en civil et avec leur famille , sont-ils formés pour savoir comment répondre en cas de cambriolage ou de simple vol dans un magasin ou dégainent-ils selon leur simple appréciation du moment ? Vont-ils danser dans les boîtes avec l'arme à la taille ? Un policier en civil ivre et armé qui s'engueule avec un quidam lui aussi ivre dans une fête publique , ça donne quoi ? Y'a t-il une loi qui dit qu'aucun policier en civil ivre ne doit déambuler dans les rues armé ?
Embaucher, embaucher, encore faut il en avoir les moyens, et combien faut il de temps pour former un homme ou une femme surtout dans le renseignement?????? Au minimum deux ans
Pendant ce temps, l'insécurité demeure
Il y aurait bien une solution, qui à mon avis n'est pas dénuée d'intérêt, c'est de rappeler des flics et des militaires à la retraite
Des hommes et des femmes ayant fait leurs preuves et qui pourraient constituer une force d'appoint, une sorte de force territoriale
Pour en revenir au manque d'expérience des policiers, croyez vous que nos petits bidasses soient eux aussi des professionnels de la gâchette?????
La plupart des patrouilles n'ont même pas le chargeur engagé, ce qui j'en convient est une sécurité
Mais le temps d'armer et de pointer, la cible a déjà eu le temps d'agir
A t'on vu souvent des policiers ivres se bagarrer avec d'autres ivrognes?????? comme le souligne Saint Thomas????????
Est ce vraiment un argument, pour condamner le port d'arme d'un policier?????
C'est vraiment donner gratuitement une sale image de cette corporation
Tiens, une solution qui va grandement ravir les partisans de la non violence:
Le retour au bâton blanc de nos braves flics
Avec cette arme, plus de risque de bavure, les truands et terroristes seront vite mis au pli
Je sais qu'en France il est de tradition de ridiculiser les pandores, il suffit de se souvenir des théâtres de Guignol de mon enfance où le gendarme était bâtonné par le voleur……….