Massacre des albinos en Afrique, un crime ....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Massacre des albinos en Afrique, un crime ....

Message par LOFOTEN »

lSujet déja traité il y a quelque temps sur le forum . Mais ce crime contre l'humanité a toujours de nombreux adeptes...

C‘est inhumain ! En ce 21e siècle, les Africains croient encore au sacrifice des albinos pour être riches, pour obtenir une ascension sociale, pour remporter une élection et…pour guérir le sida. Oui, pour guérir du sida, des sidéens africains violent des fillettes albinos, souvent même dans des champs…

Exclus des sociétés africaines, voilà le pire sort, réservé aux albinos sans soutien ni de la part des autorités gouvernementales ni de la population qui n’a que ses yeux pour les regarder mourir en masse, de maladies et de misère. Des témoignages de ceux qu’on a finis par surnommer les « chasseurs d’albinos », ces tueurs d’albinos ont révélé que plusieurs grands chefs d’État en Afrique et leurs ministres et des riches africains, aveuglés par cette croyance déshumanisante et obscurantiste ont leur coupe de sang d’albinos qu’ils boivent avant d’aller à des sommets ou à des conseils de ministres ou à un rendez-vous d’affaire, croyant que par ce procédé, ils deviennent puissants, riches et invulnérables. Sur le continent, un cheveu, un os, une goute de sang et un morceau d’albinos se vendent cher. Selon des sources crédibles, les organes d’albinos se vendent environ 600 dollars (525 euros). Un corps entier peut valoir jusqu’à 75.000 dollars (65.000 euros). Comme si on chassait des éléphants pour vendre leurs ivoires ou des rhinocéros pour leurs défenses, les albinos africains sont devenus un véritable fonds de commerce pour certains Africains. C’est le nouveau commerce sur le continent, le commerce d’albinos, le trafic d’organes d’albinos… Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a décidé de nommer un expert indépendant chargé au préalable de rassembler un maximum de données comme base, afin de prendre des mesures pour protéger les albinos africains. Selon des sources proches de l’ONU, les attaques contre des albinos ont fait au moins plusieurs centaines de morts depuis 2000 et semblent être en augmentation à mesure que les années passent. Les albinos sont considérés en Afrique comme des fantômes et non comme des êtres humains.

Être parent d’albinos en Afrique, c’est vivre dans la tourmente totale chaque jour. C’est ce commerce honteux et ce massacre-là qui ont inspiré le journaliste d’investigation, le sociologue, l’historien et le défenseur des droits de l’Homme, Colbert Kouadjo, à travers le roman « Holyçane la chanteuse de jazz et les chasseurs d’albinos »1. Un roman qui donne des frissons en lisant page après page, l’histoire de la petite albinos chassée par l’horrible guerre du Liberia en 1989 et poursuivie par les foudres de guerre libériens qui veulent la sacrifier à leurs fétiches pour devenir puissants, invulnérables et rempoter la victoire sur les factions adverses. Ces guerriers fabriquent des potions magiques à partir d’un morceau d’albinos ou d’un simple os. Réfugiée dans un pays africain où elle se croit hors du danger, elle est obligée encore de protéger sa vie contre les « chasseurs d’albinos », des assassins dirigés par un gourou, un prophète chrétien au service de ministres, députés, hommes d’affaire, religieux du pays, versés dans la magie noire, le culte des anges noirs. C’est ce gourou-là qui capture les albinos et les leur vend. « Holyçane la chanteuse de jazz et les chasseurs d’albinos »1 écrit simplement, est construit sur une histoire vraie, le témoignage de la charmante Holyçane, une jeune albinos libérienne dont la beauté éblouit et la voix de chanteuse de jazz, charme comme celle des crooners américains du jazz…Ce roman est un véritable outil de combat pour la lutte contre le massacre des albinos et une lumière faite sur un crime qui n’émeut pas les Africains surtout leurs dirigeants. Les albinos sont mutilés, torturés, tués ou enterrés souvent vivants avec le corps de certains chefs africains. Il est important de noter qu’Israël a intégré une commission des Droits de l’homme des Nations unies en faveur de la lutte contre le massacre et les persécutions des albinos d’Afrique. L’État hébreu s’est impliqué pour convaincre certains pays d’appuyer une décision du Conseil des droits de l’Homme en faveur des albinos africains. Des experts indépendants de l’ONU attirent régulièrement l'attention de la communauté internationale sur la discrimination dont souffrent les albinos en Tanzanie. Le roman « Holyçane la chanteuse de jazz et les chasseurs d’albinos »1 pourrait être un best seller si les ONG, les albinos eux-mêmes, les mouvements de défense des droits de l’Homme et les Africains soucieux des crimes contre les albinos le découvrent et le lisent.

Agora vox du 16 Janvier 2015

Certains vont parler des méfaits de la colonisation ??
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Massacre des albinos en Afrique, un crime ....

Message par DKS »

Je sais pas si ça été précisé dans ce pavé mais les albinos , dans certains pays d'Afrique sont démambré et mangé par des humains .
Les marabouts disent que ça délivre du Mal ...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
full27
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par full27 »

de toutes facons, c est des sauvages, et de plus il n aime pas les blancs, pourquoi les bouffer?? :D
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tout les terroristes sont musulmans
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

quelle horreur !
pauvres albinos .. c'est encore la préhistoire ds bcp de pays d'Afrique subsaharienne .
comment trouver l'équilibre entre un monde connecté et des croyances ancestrales aussi effroyables ??
ça rend schizophrène :confus25
L'Afrique est une bombe à retardement ...pire que les pays arabes
Les pays arabes doivent passer du Moyen âge au XXIº s, on voit ce que ça donne
Les pays d'Afrique subsaharienne doivent passer de la préhistoire au XXIº s. Ça sera pire .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

full27 a écrit : de toutes facons, c est des sauvages, et de plus il n aime pas les blancs, pourquoi les bouffer?? :D
ce n'est pas illogique : on déteste ce qu'on ne peut pas être.

Pour eux les blancs c'est la richesse la puissance et donc ils ont la haine mais aussi le fantasme d'être comme ça .

Cela rejoint les blagues sur les blonds - ( Blond= pays du nord = pays riche = ce que je ne suis pas ) la femme blonde du nord convoitée mais inaccessible .( non pas pour la couleur elle même des cheveux mais pour le symbole = pays du nord)
Ou
la haine des USA ( 1º puissance mondiale jusqu'à maintenant encore )l'antiaméricanisme = je hais ce que je ne serai pas , ce qui ont ce que je n'aurai pas grosse voiture , libertés en tous genres..
Ou
la haine du patron , du bourgeois, du politique , du prof ...etc...etc..
Modifié en dernier par Allora le 18 janvier 2016 01:17, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
full27
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par full27 »

je suis entièrement d accord avec toi, mais je ne dirais pas ma pensé, sur le forum( j ai bossé en afrique ) la parole, n est pas toujours libre ;)
surtout si on ne suis pas la ligne du partie :oops:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Le niveau est vraiment très, très bas. Je ferai lire vos conneries à ma belle-famille congolaise, c'est tellement affligeant de bêtise et d'ignorance que ça va bien faire marrer tout le monde.
full27
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par full27 »

, parle moi du congo, ,d abord , le quel :?:
Brazzaville, le moins pourrit :?:
tu y a déjas mis les pieds :?:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Kelenner a écrit : Le niveau est vraiment très, très bas. Je ferai lire vos conneries à ma belle-famille congolaise, c'est tellement affligeant de bêtise et d'ignorance que ça va bien faire marrer tout le monde.
je ne sais pas de quelle région est originaire la famille de ton épouse, mais ce qui est traité dans ce sujet est une triste réalité.
nankurunaisa
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Je le sais très bien, je parle des commentaires.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

tisiphoné a écrit :
Kelenner a écrit : Le niveau est vraiment très, très bas. Je ferai lire vos conneries à ma belle-famille congolaise, c'est tellement affligeant de bêtise et d'ignorance que ça va bien faire marrer tout le monde.
je ne sais pas de quelle région est originaire la famille de ton épouse, mais ce qui est traité dans ce sujet est une triste réalité.
la folie des croyants (leur fanatisme) est une constante et cela quelques soit la culture. Ces gens, qui pensent que l'albinos (son sang, ses yeux, ses organes) pourraient avoir des propriétés 'magiques' sont consternant...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
full27
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par full27 »

que dire de l afrique, vas y vivre tu verra de toi méme, la merde, la grande merde, impensable pour un Français
il faut le voir pour y croire,
est bonjours les sectes, il y a de tout labas
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

full27 a écrit : que dire de l afrique, vas y vivre tu verra de toi méme, la merde, la grande merde, impensable pour un Français
la merde en Afrique, c'est l'homme blanc qui l'a amené et les barbouzes dans ton genre!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

PascalL a écrit :
full27 a écrit : que dire de l afrique, vas y vivre tu verra de toi méme, la merde, la grande merde, impensable pour un Français
la merde en Afrique, c'est l'homme blanc qui l'a amené et les barbouzes dans ton genre!

Il va peut être falloir mettre un peu d'eau dans son vin et arrêter les prises à parties stériles qui ne servent pas le débat,ainsi que les images stéréotypées alambiquées, envers les membres.un peu de calme serait de rigueur,venir passer ses humeurs ici peut devenir fatiguant pour beaucoup de personnes,nous y compris....
il n'y a pas besoin d'insulter indirectement les gens pour débattre des sujets.

La modération.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

En Afrique, les albinos sont souvent montrés du doigt, menacés et persécutés. Certains, pourtant, ont su transformer la couleur de leur peau en atout, jusqu’à se faire un nom sur la scène internationale. Salif Keita est sans doute le plus célèbre d’entre eux. Depuis quarante ans, l’enfant mandingue, banni par les siens, incarne la musique malienne, qu’il a su faire évoluer, et enregistre à Los Angeles, Paris ou Bamako. Il a créé une fondation destinée à promouvoir l’insertion des albinos.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »