Allemagne : montée stupéfiante des extremes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Allemagne - Montée des extrêmes : "Le pays dans sa totalité est en réel danger"

Image

photo repostée, évitez d'utiliser imagezoom, plutôt Img, le format est plus adapté et n'alourdit pas la page, merci.

Selon Siebo Janssen, professeur et habitant de Cologne, la montée des extrêmes dans cette ville plutôt tolérante montre la gravité de la situation dans le pays.
Siebo Janssen est professeur de sciences politiques et d'histoire contemporaine à l'université de Cologne. S'il comprend les raisons qui ont poussé Angela Merkel à ouvrir les frontières de son pays aux demandeurs d'asile, il s'inquiète de la montée des extrémistes et de la radicalisation des partis de droite. Il juge néanmoins que l'Allemagne a toujours un besoin criant de migrants pour compenser le vieillissement de sa population. Mais pour les intégrer plus rapidement, son pays devrait alléger sa bureaucratie. Il critique enfin l'absence de solidarité au sein de l'Union européenne qui renforce la crise actuelle. Entretien.
Le Point : Quelle a été votre réaction lorsque vous avez découvert les attaques de la Saint-Sylvestre dans votre ville ?
Siebo Janssen : J'étais sous le choc, comme tout le monde en Allemagne. Des sociaux-démocrates du SPD aux chrétiens-démocrates de la CDU, en passant par Angela Merkel en personne, tout le monde a été choqué par ces agressions. La chancelière a d'ailleurs dit sans tarder qu'il fallait trouver et punir les responsables de ces attaques.
Ces incidents profitent aux partis d'extrême droite, qui ont toujours dit que les migrants allaient provoquer une hausse de la criminalité...
Beaucoup de gens en Allemagne pensent que les migrants sont un problème. Mais on ne sait toujours pas aujourd'hui si les attaques du nouvel an ont été fomentées par des demandeurs d'asile ou par des membres de bandes organisées criminelles. Il apparaît toutefois clairement que les partis extrémistes profitent de ces incidents.

source <> LePoint.fr

:angesdemons36 pas étonnant cette situation avec l'irresponsable Merkel :angesdemons36
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Re: Allemagne : montée stupéfiante des extremes

Message par LOFOTEN »

Dans tous les pays du "nord" il y a montée des extrêmes : Suède,Danemark,Finlande,Norvège . Dans ces pays, comme en France d'ailleurs, on a jamais demandé l'avis du peuple . D’où le résultat dans les rues mais surtout dans toutes les petites bourgades ou d'office les migrants sont imposés sans concertations.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

En Allemagne comme ailleurs, la montée de l'extrême droite est soulignée par les médias puis arrivent les élections le seul baromètre qui compte.
Croissance et taux de chômage font la différence. Le bilan de Merkel reste très favorable.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

Comme en france,la montée des extrêmes est celle qu'on veut bien lui donner,extrêmement minoritaire,et appuyée sur le populisme habituel.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

La drogue, c'est mal :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : Comme en france,la montée des extrêmes est celle qu'on veut bien lui donner,extrêmement minoritaire,et appuyée sur le populisme habituel.
Nous verrons dans le temps l'exactitude de ton message.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : Comme en france,la montée des extrêmes est celle qu'on veut bien lui donner,extrêmement minoritaire,et appuyée sur le populisme habituel.
"Extrêmement minoritaire ?"
Tu as bu ou quoi ?
Aux dernières élections régionales, est-ce que tu as vu le nombre de conseillers FN élus ?
Les partis en chute libre, ce sont l'extrême-gauche et les écologistes. Le FN n'est pas encore majoritaire, mais dire qu'il est "extrêmement minoritaire" c'est du grand n'importe quoi.
Je suis allé dépouillé les bulletins dans mon bureau de vote, lors des dernières élections. Je peux te dire que j'en ai vu passer un certain nombre de bulletins FN, et je suis en RP, donc je ne t'explique pas dans les régions PACA, nord ou est.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

bein oui Victor .. c'est le mal français et le handicap de bcp de politiques ( extrêmement aveugles) :

Comme en 1938 .. l'esprit Munichois habite bcp d'intellectuels ( ou pseudo intellectuels)
les nazis sont à nos portes mais Tout va très bien Mme La Marquise
je me demande combien de Charlie et de Bataclan il faudra ... :cry:

Chez moi en PACA .. je ne vois que ça autour de moi : des gens qui votent FN et bcp bcp :twisted: de jeunes !
et encore je ne suis pas à Marseille :content116 ( Dieu merci !)
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

La montée des extrêmes sera en Allemagne très largement limitée par les résultats économiques qui quoiqu'en disent certains restent très bons pour la chancelière.
Elle a perdu en popularité mais ses chiffres feraient pâlir de jalousie pas mal de dirigeants ( elle est tombée de 79% a 63%).
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Il y a incompréhension de part et d'autre : pour compenser le vieillissement de la population allemande, il faut des migrants, mais des migrants qui font des enfants, donc qui baisent !
C'est ce qu'ont voulu faire les migrants de Cologne pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, et ces idiotes de teutonnes n'ont rien compris.
Pour faire des enfants, faut baiser, faut niquer, du moins tant que le clonage humain ne sera pas au point.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »