..La démographie française......
- prunelle
- Posteur Giganovesque

..La démographie française......
Notre pays à toujours recensé un fort taux de natalité , nous sommes les champions en la matière oui mais voilà !!!!!!! .. En comparaison avec l'Allemagne (peu fertile mais chômage bas) ,certains affirment que cette importante démographie n'est pas sans conséquence sur le chômage de nos jeunes français .... Environ 30 000jeunes chaque année se présentent sur le marché du travail........est ce vraiment une raison crédible qui pèse dans la balance.................
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Re: ..La démographie française......
Evidemment ça pèse dans la balance... Beaucoup de jeunes qui arrivent sur un marché de l'emploi qui n'est pas encore libéré par la retraite des baby-boomers, ça engendre un congestionnement. Il faut espérer que, dans les années à venir,cette situation s'améliore mécaniquement. Le problème, c'est qu'on préfère reculer encore l'âge du départ en retraite... et donc repousser d'autant le moment où les jeunes auront le champ libre
Désolé pour ceux qui sont concernés, mais la situation démographique française, et les problèmes qu'elle engendre, s'améliorera avec le décès de la majorité des baby-boomers, dans les 20 à 30 ans. C'est pour cela aussi qu'il faut réformer les mécanismes de retraite, de Sécu... mais ne pas les détruire, il seront certainement encore efficace une fois cette "vague" passée.
Désolé pour ceux qui sont concernés, mais la situation démographique française, et les problèmes qu'elle engendre, s'améliorera avec le décès de la majorité des baby-boomers, dans les 20 à 30 ans. C'est pour cela aussi qu'il faut réformer les mécanismes de retraite, de Sécu... mais ne pas les détruire, il seront certainement encore efficace une fois cette "vague" passée.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
Juste une petite question politiquement très incorrecte.
Ils sont de quels couleurs ces jeunes français ? blancs, noirs, marrons ?
Leurs parents sont de quelles religions, de quelles civilisations ?
Vont-ils être élevés dans l'amour de la France ou dans sa haine ?
Vont-ils considérer que les dessinateurs de CH l'avaient quand même bien mérité ?
Sans stats ethniques, on ne peut pas se féliciter de cette soit-disant forte natalité.
Au contraire, cette forte natalité est peut-être, sûrement, la pire nouvelle, le pire châtiment pour notre pays.
Ils sont de quels couleurs ces jeunes français ? blancs, noirs, marrons ?
Leurs parents sont de quelles religions, de quelles civilisations ?
Vont-ils être élevés dans l'amour de la France ou dans sa haine ?
Vont-ils considérer que les dessinateurs de CH l'avaient quand même bien mérité ?
Sans stats ethniques, on ne peut pas se féliciter de cette soit-disant forte natalité.
Au contraire, cette forte natalité est peut-être, sûrement, la pire nouvelle, le pire châtiment pour notre pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Jarod1
- Animateur

Bien sûr, on ne peut pas dire de choses horribles du genre la France a une forte natalité du fait de sa population d'origine exotique par ailleurs souvent plus fouée à la zumba qu'à l'école, ce qui fait grossir d'autant le nombre de jeunes chômeurs ? 
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Sauf si nous sommes fermes sur nos valeurs républicaine et que l'éducation nationale fait son travail. Dans ce cas la proportions d'enfant issus de parents immigrés seront parfaitement intégrés et productifs. Ils faut juste arrêter le laxisme envers les parents qui,dans leur éducation, contrecarrent les valeurs de notre société. Cela vaut pour tous quelque soit leur religion et leur couler de peau. Moi je ne suis pas blanc, je suis republicain.
Modifié en dernier par crepenutella le 18 janvier 2016 13:29, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Je le préfère dit comme ça que comme le dit VictorJarod1 a écrit : Bien sûr, on ne peut pas dire de choses horribles du genre la France a une forte natalité du fait de sa population d'origine exotique par ailleurs souvent plus fouée à la zumba qu'à l'école, ce qui fait grossir d'autant le nombre de jeunes chômeurs ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- prunelle
- Posteur Giganovesque

petite questions aux professeurs des écoles sur ce forum
Dans vos classes la majorité de vos élèves sont ils issue de parents immigrés par exemple sur 30élèves ?????????? combien ?
je connais une jeune famille avec deux enfants une fille de 17ans et un garçon de 12ans le Père 37ans est Algérien la mère 37ans également est française
ils sont revenu d'Algérie cet été pour les études de la jeune fille.........le garçon lui ne fiche rien a l'école.........
Le père est reparti brusquement seul au pays pour prendre la succession de la petite entreprise familiale suite au décès de son père.... depuis cette femme se déclare seule a élever deux enfants, elle recherche du travail sans vraiment se donner de la peine .....et bénéficie de ????mais de quoi vraiment????
Combien mais combien de personnes dans cette même situation font grimper le taux du chômage.....comment les en écarter!!!!si c'est possible
Dans vos classes la majorité de vos élèves sont ils issue de parents immigrés par exemple sur 30élèves ?????????? combien ?
je connais une jeune famille avec deux enfants une fille de 17ans et un garçon de 12ans le Père 37ans est Algérien la mère 37ans également est française
ils sont revenu d'Algérie cet été pour les études de la jeune fille.........le garçon lui ne fiche rien a l'école.........
Le père est reparti brusquement seul au pays pour prendre la succession de la petite entreprise familiale suite au décès de son père.... depuis cette femme se déclare seule a élever deux enfants, elle recherche du travail sans vraiment se donner de la peine .....et bénéficie de ????mais de quoi vraiment????
Combien mais combien de personnes dans cette même situation font grimper le taux du chômage.....comment les en écarter!!!!si c'est possible
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Il y a par chez moi des écoles où près de la moitié des élèves sont étrangers... Y'en a marre de ces anglais qui envahissent nos campagnes !!!

- Patrick_NL
- Animateur

De quoi tu te plains, ils t'apprennent a manier le ballon ovale.sacamalix a écrit : Il y a par chez moi des écoles où près de la moitié des élèves sont étrangers... Y'en a marre de ces anglais qui envahissent nos campagnes !!!![]()
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Pour ça on les a pas attendus.Patrick_NL a écrit :De quoi tu te plains, ils t'apprennent a manier le ballon ovale.sacamalix a écrit : Il y a par chez moi des écoles où près de la moitié des élèves sont étrangers... Y'en a marre de ces anglais qui envahissent nos campagnes !!!![]()
Mais ils permettent à ces écoles rurales de fonctionner, évitent la désertification rurale en habitant (et entretenant) les maisons qui auraient sinon été abandonnées, font vivre le boulanger, le café, le docteur, justifient le maintien de services publics, donc d'agents, et donc de familles...
Pas comme les néerlandais qui débarquent avec leurs gros camping-cars à la fin du printemps, passent l'été en totale autarcie, et repartent en septembre sans avoir mis les pieds dans un commerce local
- tisiphoné
- Administrateur

toi tu es un bon camaradesacamalix a écrit :Pour ça on les a pas attendus.Patrick_NL a écrit :
De quoi tu te plains, ils t'apprennent a manier le ballon ovale.
Mais ils permettent à ces écoles rurales de fonctionner, évitent la désertification rurale en habitant (et entretenant) les maisons qui auraient sinon été abandonnées, font vivre le boulanger, le café, le docteur, justifient le maintien de services publics, donc d'agents, et donc de familles...![]()
![]()
Pas comme les néerlandais qui débarquent avec leurs gros camping-cars à la fin du printemps, passent l'été en totale autarcie, et repartent en septembre sans avoir mis les pieds dans un commerce local![]()
nankurunaisa
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Est-il normal que je perçoive une pointe d'ironie ?tisiphoné a écrit :
toi tu es un bon camarade![]()
![]()
Cela dit c'est vrai, je connais une dizaine de communes qui n'en seraient certainement plus sans la vague d'anglais venus habiter chez nous dans les années 1990
- Marius.D
- Posteur Neophyte

crepenutella a écrit : Sauf si nous sommes fermes sur nos valeurs républicaine et que l'éducation nationale fait son travail. Dans ce cas la proportions d'enfant issus de parents immigrés seront parfaitement intégrés et productifs. Ils faut juste arrêter le laxisme envers les parents qui,dans leur éducation, contrecarrent les valeurs de notre société. Cela vaut pour tous quelque soit leur religion et leur couler de peau. Moi je ne suis pas blanc, je suis republicain.
Il est normal de détester une France qui est détestable les immigrés sont conglomérés dans des blocs avec des politiques qui leurs promettent monts et merveilles
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Tout à fait ! Bien faire l'amour sans faire d'enfant, c'est tout un art, qui ne s'improvise pas, et hélas trop innaccessible au plus grand nombre.
- Allora
- Posteur DIVIN

les % d'enfants émigrés ds les classes c'est très variable !
sans parler des écoles privées qui trient cela dépend de la région , du département , de la grandeur de la ville .
plus on est ds l'ouest de la France et en campagne moins il ya d'enfants d'origine émigrée .
Plus on va vers le nord , l'Est - tout l'Est cela change + la Région parisienne.
en RP bcp de collègues ont 90% d'enfants émigrés ou issus de . voire 100%
j'ai fait passer le bac ( oraux ) Ã Saint Denis ( il y a 12 ans ) :
sur une semaine d'oraux ( 20 élèves par jour ) je n'ai pas vu un seul jeune de souche on va dire .
sur 100 candidats je n'ai eu que 2 non africains : un portugais et une vietnamienne . Donc 100% et 99% non européens
Et il y a 12 ans ! aujourd'hui !!
les dernières fois où j'ai fait passer le bac ici ds le 04 en 2011 : je n'avais que - env - 10% d'enfants issus de l'émigration non européenne.
Quand aux professeurs des écoles qui ont tous les enfants ..
nombreux sont ceux qui n'ont que des enfants d'origine émigrée non européenne . A Marseille c'est très très fréquent .
sans parler des écoles privées qui trient cela dépend de la région , du département , de la grandeur de la ville .
plus on est ds l'ouest de la France et en campagne moins il ya d'enfants d'origine émigrée .
Plus on va vers le nord , l'Est - tout l'Est cela change + la Région parisienne.
en RP bcp de collègues ont 90% d'enfants émigrés ou issus de . voire 100%
j'ai fait passer le bac ( oraux ) Ã Saint Denis ( il y a 12 ans ) :
sur une semaine d'oraux ( 20 élèves par jour ) je n'ai pas vu un seul jeune de souche on va dire .
sur 100 candidats je n'ai eu que 2 non africains : un portugais et une vietnamienne . Donc 100% et 99% non européens
Et il y a 12 ans ! aujourd'hui !!
les dernières fois où j'ai fait passer le bac ici ds le 04 en 2011 : je n'avais que - env - 10% d'enfants issus de l'émigration non européenne.
Quand aux professeurs des écoles qui ont tous les enfants ..
Modifié en dernier par Allora le 18 janvier 2016 16:20, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "