taxe sur l'essence pour financer l'accueil des ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: taxe sur l'essence pour financer l'accueil des ..

Message par sacamalix »

Victor a écrit : Arrêtons de faire les choses à l'envers, je suis d'accord. Tout sur la compétitivité de nos entreprises. 0 charge. retour aux 40 heures et aux 4 semaines de CP et on reviendra au niveau de nos concurrents.
Et n'oublions pas de rétablir l'esclavage à partir de 5 ans... :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

sacamalix a écrit :
Victor a écrit : Arrêtons de faire les choses à l'envers, je suis d'accord. Tout sur la compétitivité de nos entreprises. 0 charge. retour aux 40 heures et aux 4 semaines de CP et on reviendra au niveau de nos concurrents.
Et n'oublions pas de rétablir l'esclavage à partir de 5 ans... :siffle: :siffle:
Je n'avais pas osé le demander ... Je m'étais auto-censuré. C'est dingue ! Il est temps que je devienne un véritable libéral décomplexé.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :... retour aux 40 heures ...
Les 40 h payées 40 ou payées 35 ?

C'est quand même important de le dire.

Si c'est payées 40 tu fais exploser la masse salariale et le chômage !

Si c'est payées 35h, tu demandes aux salariés de travailler gratuitement 5 h par semaine sans être payé ....
C'est génial pour les actionnaires par contre !
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Relax a écrit :

Si c'est payées 35h, tu demandes aux salariés de travailler gratuitement 5 h par semaine sans être payé ....
et comment cela devient de plus en plus habituel, sans que les salariés ne voient pas plus loin que leurs bouts du nez.. cela me fait bondir......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par Victor »

Relax a écrit :

Pourquoi gratuitement ?
Quand on est passé aux 39 heures et aux 35 heures, le salaire mensuel n'a pas été baissé que je sache. Donc si je comprends bien ton raisonnement, il aurait dû être baissé en proportion ? ainsi que le SMIC bien sur !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oOMaverickOo
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par oOMaverickOo »

Victor a écrit :Si tu relances la consommation en France, tu vas effectivement améliorer le carnet de commandes des entreprises, mais non françaises, car on ne produit plus grand choses en France. Le problème de notre économie, n'est pas un problème de consommation mais de production. Cela coûte tous simplement trop cher de produire en France. Devenons plus compétitif, relocalisons les productions en France et on réduira le chômage. En réduisant le chômage, on améliorera la consommation. Si il y a plus d'emplois en France, les salariés pourront changer plus facilement d'employeurs pour un meilleur salaire.
Arrêtons de faire les choses à l'envers, je suis d'accord. Tout sur la compétitivité de nos entreprises. 0 charge. retour aux 40 heures et aux 4 semaines de CP et on reviendra au niveau de nos concurrents.
Victor. La compétitivité n'est pas qu'une histoire de prix.
Agir sur le prix est la méthode la plus simple mais pas la plus efficace. J'en veux pour preuve que nous exportons quasi-exclusivement des produits à forte valeur ajoutée. A mon sens il est important de soutenir nos activités avec lesquels sont sommes compétitifs hors prix.
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

oOMaverickOo a écrit :
Victor a écrit :Si tu relances la consommation en France, tu vas effectivement améliorer le carnet de commandes des entreprises, mais non françaises, car on ne produit plus grand choses en France. Le problème de notre économie, n'est pas un problème de consommation mais de production. Cela coûte tous simplement trop cher de produire en France. Devenons plus compétitif, relocalisons les productions en France et on réduira le chômage. En réduisant le chômage, on améliorera la consommation. Si il y a plus d'emplois en France, les salariés pourront changer plus facilement d'employeurs pour un meilleur salaire.
Arrêtons de faire les choses à l'envers, je suis d'accord. Tout sur la compétitivité de nos entreprises. 0 charge. retour aux 40 heures et aux 4 semaines de CP et on reviendra au niveau de nos concurrents.
Victor. La compétitivité n'est pas qu'une histoire de prix.
Agir sur le prix est la méthode la plus simple mais pas la plus efficace. J'en veux pour preuve que nous exportons quasi-exclusivement des produits à forte valeur ajoutée. A mon sens il est important de soutenir nos activités avec lesquels sont sommes compétitifs hors prix.

Oui les produits de luxe, par exemple, mais est suffisant a long terme ?
Hier nous avons envoyé nos usines ( Renault par exemple a l'étranger ) car l'assemblage de voitures ne créé pas de plus value interressante, et l'important dans l'automobile, ce qui paie, c'est la recherche et le développement.
Le problème c'est que nous perdons aussi ce domaine au profit d'autres pays comme la chine, l'inde et d'autres encore.
Alors le fait de dire, la haute technologie, est notre réserve d'emploi est en partie faux et en France nous avons besoin aussi de salariés peu qualifiés.
Et je pense que les charges pèsent de façon contre-productive sur les salaires.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
coriandre
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par coriandre »

Produire pour produire ce n'est pas évident. Il faudrait surtout produire ce que les autres n'ont encore jamais eu l'idée de faire et les empêcher de copier pour le faire à bas prix. En outre, faut trouver les capitaux pour lancer des usines...
Soyons déjà plus excellents que jamais dans tout ce qui se mange et se boit, dans les produits de luxe et les "bidules" divers et variés et formons la main d'oeuvre aux métiers dans les secteurs demandeurs...
Et pour les taxes sur l'essence et les matchs de foot je ne suis plus trop concernée !!!! :mdr3:
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
Relax a écrit :

Pourquoi gratuitement ?
Quand on est passé aux 39 heures et aux 35 heures, le salaire mensuel n'a pas été baissé que je sache.
:mdr3:

Heureusement, sinon ou aurait été le progrés ?

Donc si je comprends bien ton raisonnement, il aurait dû être baissé en proportion ? ainsi que le SMIC bien sur !
Mon raisonnement est le suivant : on ne peut pas baisser les salaires, c'est inconcevable.
Par contre on peut les augmenter ...
:ange:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »