Avec le clavier Azerty, « il est presque impossible d’écrire en français correctement »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... ygfKGDX.99
Personnellement j'utilise un clavier qwerty et j'ai du mal a mettre les accents qui conviennent. En effet, le correcteur orthographique de Windows zappe les accents sur le a , les accents sur le ou.. et laisse également tomber quelques accents aigus.
Trouver un clavier azerty aux Pays Bas n'est pas chose facile puisque les pc sont vendus avec OS en Anglais et donc qwerty.
Vers une norme pour le clavier Azerty?
- Patrick_NL
- Animateur

Vers une norme pour le clavier Azerty?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Vers une norme pour le clavier Azerty?
Le "ï "par exemple, est très chiant à faire..
Œ, est impossible à faire sans le correcteur d'orthographe.
Y'a beaucoup de chose comme ça..
Œ, est impossible à faire sans le correcteur d'orthographe.
Y'a beaucoup de chose comme ça..
Lion a écrit :
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Quelle va être la taille des claviers si ceux-ci doivent intégrer tous les caractères particuliers de toutes les langues, ce qui ne va pas faciliter son utilisation.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- Allora
- Posteur DIVIN

Depuis toujours j'utilise un clavier qwerty espagnol
très pratique non seulement pour les signes espagnol ¿ ¡ Ñ ñ et aussi les accents é á à ú ó en 2 clics puisque présents sur le clavier à droite
mais l'intérêt est aussi pour le français .. bien plus simple car l'accent ´ et l'accent` et le ^ sont sur le côté
et non en haut
si le clavier azerty disparaît .. et bien bon courage pour reprendre des automatismes !!
j'ai acheté un portable Mac en France .. j'ai dû ajouter un clavier qwerty que je mets devant
car je me trompais tout le temps
on parle aussi de claviers ronds ..

très pratique non seulement pour les signes espagnol ¿ ¡ Ñ ñ et aussi les accents é á à ú ó en 2 clics puisque présents sur le clavier à droite
mais l'intérêt est aussi pour le français .. bien plus simple car l'accent ´ et l'accent` et le ^ sont sur le côté
et non en haut
si le clavier azerty disparaît .. et bien bon courage pour reprendre des automatismes !!
j'ai acheté un portable Mac en France .. j'ai dû ajouter un clavier qwerty que je mets devant
car je me trompais tout le temps
on parle aussi de claviers ronds ..

http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
hornby
- Posteur Giganovesque